Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 10:45
Angrom a écrit:
Du coup pour ma part je me suis remis le Hangman's Chair sur les bons conseils de Joss... C'est pas mal , effectivement... Je vais persévérer
alors que je n'écris même pas dans Rock hard (je taquine )
Sinon le Foals il vaut vraiment le coup, les compos sont tops, et il mérite quelques écoutes pour être bien assimilé. Pour moi ils sont un peu remplacé Muse dans le rôle du groupe pop-rock grand public mais intéressant musicalement.
ici
Sharon Jones & The Dap-kings - It's a Holiday Soul Party
histoire de se mettre dans l'ambiance de Noël sans avoir à se farcir les petits chanteurs à la croix de bois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 10:53
Ehn Deïss a écrit:
En anglais avec un accent teuton à couper au couteau ! Surtout Rudolf Schenker !
achhhhh Große rigolade !
Kyuss a écrit:
Baroness - Purple
Écouté deux fois pour ma part il m'a semblé vraiment bon. Je le réécouterai tantôt !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 10:57
Oui, j'aime bien aussi ! Il me semble plus efficace que Yellow & Green qui avait quelques titres moins inspirés.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 11:16
Motorhead - Bad Magic Une petite réécoute de 2015 même si je sais qu'il ne finira pas dans le top de l'année, juste pour le plaisir. Un peu moins bon qu'Aftershock mais néanmoins tout à fait correct pour un groupe de cette longévité
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 11:30
J. Tillman - Vacilando Territory Blues
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 11:47
Refused - Freedom
"War on the palace", si on ne tient pas compte de la voix, c'est quasiment du Thin Lizzy en fait
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 14:18
Suites des révisions de l'année Baroness - Purple Ya un truc Marilyn Manson - The Pale Emperor Un bon disque, tout de même ... Le songwriting est solide , ca tient la route !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 15:12
Pete La Roca - Basra
Vraiment sublime celui-ci. Indispensable parmi les indispensables
commandé il y a quelques jours sur Price Minister, il sera donc bientôt mien
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 16:09
Yaron Herman - Everyday Pas désagréable en fait. J'ai pas écouté beaucoup de jazz récent cette année mais ca fait parti des trucs qui m'ont bien plu
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 17:36
Allez hop' un p'tit Def Lep' des familles !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 19:57
The Dead Weather - Dodge and Burn
Premières écoute et impression : Urgent, frais et sans concession, plein de bonnes idées ne tombant jamais dans le déjà entendu. Certains titres se concluent un peu trop rapidement. J'ai envie de m'y coller !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 21:57
Hangman's chair - Leaving Paris
Bientôt 6 ans que je suis accro à cet album. Pour moi, leur meilleur, même si après c'est aussi du très haut niveau.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 22:10
Terra Tenebrosa - The Purging
C'est la fête chez vous ? L'ambiance est au top et vous ne savez pas comment vous débarrasser de vos invités ? Sacrifiez le caniche de mamie Martine et lancez cet album. Effet garanti. Oui la pochette reflète admirablement la musique, c'est dire si c'est festif et engageant.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 22:31
The Velvet UndergroundThe Complete Matrix Tapes
Le CD1. Le son est impeccable. Une belle version de "Waiting For The Man", plutôt lente et longue, un "Heroin" fiévreux, une musique globalement apaisée, et un joli "After Hours" tout mignon chanté par Moe Tucker pour clore le set... Superbe !
Kamasi WashingtonThe Epic
Le CD3... C'est vraiment pas mal ! Ça groove bien, ça envoie le steak comme il faut... Au final, un album excellent !
Joss et Angrom, vous qui n'écoutez que du Blue Note ( ) et n'achetez jamais de jazz moderne, ce disque est peut-être fait pour vous !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc - 22:55
J'avais écouté un peu l'album quand il est sorti et que les mags en ont fait tout un foin... J'avais trouvé ça pas mal de mémoire, mais j'ai un peu oublié depuis... Je réécouterai à l'occasion.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 8:22
Neurosis - A sun that never sets
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 8:50
Ehn Deïss a écrit:
Kamasi WashingtonThe Epic Le CD3... C'est vraiment pas mal ! Ça groove bien, ça envoie le steak comme il faut... Au final, un album excellent ! Joss et Angrom, vous qui n'écoutez que du Blue Note ( ) et n'achetez jamais de jazz moderne, ce disque est peut-être fait pour vous !
En fait c'est la durée qui m'a fait peur mais si tu dis que le CD 3 est bien j'y jetterai une oreille
En fait je suis un peu déçu cette année de ne pas avoir trouvé mon Electric Epic, mon Pearl of Swines ou mon Omry (ce qui avait été le cas les années précédentes)
Sinon hier Refused - Freedom Ca c'est clair que c'est top 10. la qualité de composition est au top, les morceaux variés mais tous intéressants...
Electric Masada - At The Mountains Of Madness Je le connais par coeur mais je ne m'en lasse pas. Il faudra que je l'achète en vrai un jour
Misanthrope - Aenigma Mystica Un album solide des français
Ce matin Klezmerson - Amon Book of angels 24 Ça aussi c'est excellent, je pense que ca finira aussi un jour dans la besace
Black Breath - Slaves Beyond Death Du death old school qui rend hommage à Entombed de la plus belle des manières .. Ceux qui aiment quand ca meumeute un peu ont tous essayé ici bien sur ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 9:55
Angrom a écrit:
Refused - Freedom Ca c'est clair que c'est top 10. la qualité de composition est au top, les morceaux variés mais tous intéressants...
J'ai l'impression que le disque est en train de jouer des coudes pour apparaître dans mon top. On dirait Sarko lors de la marche pour Charlie
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 10:40
Foal - What Went Down Non, toujours pas ... C'est bien foutu mais ca me transporte pas ... Tu parlais de Muse Joss, a mon humble avis et en tout cas sur ce disque, on en est encore loin
Kamasi Washington - The Epic Le CD 3 sur les bons conseils de Ehn Deiss (et non de rock hard, vous voyez ! ) . Bien bien en effet ....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 10:48
Angrom a écrit:
Foal - What Went Down Non, toujours pas ... C'est bien foutu mais ca me transporte pas ... Tu parlais de Muse Joss, a mon humble avis et en tout cas sur ce disque, on en est encore loin
Je parlais de Muse pour des critères autres que la simple ressemblance musicale. Plutôt pour leur façon de faire une musique accessible qui parle au plus grand nombre (qui passe facilement en radio) tout en proposant quelque chose d'exigeant.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 10:50
Après avoir pris connaissance du prix des places pour Neil Young à Lille,
Bert Jansch - Moonshine
Lui, au moins, inutile de vendre un rein pour le voir en live ! J'adore ce type ! Sa délicatesse mélancolique fait chavirer mon p'tit cœur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 10:57
Angrom a écrit:
Kamasi Washington - The Epic Le CD 3 sur les bons conseils de Ehn Deiss (et non de rock hard, vous voyez ! ) . Bien bien en effet ....
Oui, voilà ! A mon avis, il ne faut pas essayer de s'enfiler (interdiction de modifier mon post) les trois disques à la suite, car c'est l'indigestion assuré... Mais en alternant, on passe un très bon moment ! Même si, pour un disque de 2015, il ne faut pas y voir le futur du jazz (enfin, j'espère, sinon, ça craint) !
Hier soir :
King CrimsonRed
Je ne me lasserai jamais de cette album ! Mieux : plus je vieillis, plus je l'aime ! Quand j'étais ado, je zappais systématiquement "Providence" alors que maintenant, j'en suis raide dingue ! Et le mix surround de Wilson est au-delà des espérances (dont sur "Providence", justement, qui prend un relief incroyable) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 11:02
Tu me donnes envie de me remettre Red (interdiction de modifier aussi).
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 11:44
Moi j'ai envie de me remettre noir !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 11:52
Revisite des albums 2015 :
Ghostpoet - Shedding Skin
Trip-hop tout ce qu'il y a d'accessible, beau et austère.