Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 10:09
Pffff !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 16:01
The Stooges - Fun House Sessions
Disc 6 ! Une dizaine de version de Dirt Je dois être dingue, mais j'ai kiffé sévère Sinon deux plages qui s'appellent Freak et qui allaient donner le titre L.A. Blues
Du Fire ! Orchestra plus Rock et 40 ans avant
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 17:36
Glass Hammer"The Breaking of the World"
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 20:23
Book of Angels 26 :
Au début je me dis que "bien foutu mais déjà entendu en faitl, pas de surprises à attendre de celui ci à priori" et puis au fil des plages ... Waouhhhh ... super son comme d'hab, pas de faiblesse, du rythme du début à la fin et puis cette plage 10 qui est ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 20:38
Dead Soul - In The Darkness
Grand disque ! Très grand disque !
Et ensuite,
Rover - Let it Glow
Divin !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 20:55
Programme de cette fin de soirée :
Arman MélièsVertigone
Sans prévenir, cet album débarque et se loge dans le top 10 de l'année ! Superbe songwriting, voix magnifique et des mélodies qui font frissonner...
Catherine Ribeiro + 2 Bis
Les prémices du groupe Alpes, avec déjà cette voix hantée et cette musique folk unique en son genre... Et je ne parle pas des textes, pour le moins puissant !
TindersticksTindersticks
Le premier album m'avait impressionné, mais celui-ci est encore au-dessus ! Une voix qui rappelle Bryan Ferry, Antony Hegarty, voir Alain Bashung, des arrangements somptueux, des ambiances mélancoliques rappelant David Sylvian et Talk Talk... Le genre d'opus dont on se demande comment on a pu ne le découvrir qu'aujourd'hui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 22:15
TindersticksCurtains
Dans la lignée du précédent... Donc magnifique ! Par contre, après, il va me falloir un truc bourrin ou rigolo car ce groupe installe une ambiance cotonneuse un poil déprimante un dimanche soir, veille de rentrée !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 23:25
MotorpsychoHeavy Metal Fruit
Monstrueux ! Un groupe qui a presque 30 ans et dont les récents albums donnent dans un rock progressif assez proche de celui de The Mars Volta ou The Grand Astoria, dans l'esprit, en tout cas : rythmique énorme qui groove, gros brassage de styles, improvisations qui montent, qui montent, et pas mal de choses bien foldingues ! Ils sont très forts, ces Suédois !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 11:02
Ce matin Secrets Of The Moon - SUN Pas facile à apprivoiser, le bestiau, mais il se dévoile peu à peu Bar Kokhba - (C'était bien chez) Lucifer .. Je suis assez fan du toucher de Marc Ribot en fait ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 11:14
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, après, il va me falloir un truc bourrin ou rigolo car ce groupe installe une ambiance cotonneuse un poil déprimante un dimanche soir, veille de rentrée !
Je te conseille le Enabler (sur les excellents conseils de Krakou voir plus haut). Dans le genre défouloir, il se pose là.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 13:02
Vhol - Deeper Than Sky Voyons voir, ca commence pas mal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 13:14
Moi je teste :
Soldiers of Fortune - Early Risers
Kyuss, tu connais ? car c'est bien le genre de truc qui te botterait... il y a un mec de Endless Boogie dedans aussi... Une sorte de rock sudiste un peu foutraque (punk quoi).
edith : la bio "officielle", qui devrait en interpeller quelques-uns
Citation :
Présenté comme un « anti-band » à sa création, Soldiers of Fortune a plutôt des allures de supergroupe, comme en atteste son line-up actuel : Brad Truax du groupe Interpol, Barry London (Oneida), Kid Millions (Man Forever, Oneida), Matt Sweeney (Chavez, Zwan), Jesper Eklow (Endless Boogie) et Mike Bones (Oneida) - sans oublier les participations de Stephen Malkmus (Pavement), Cass McCombs, Dan Melchior ou encore Ethan Miller (Comets On Fire). Peu de temps après leur premier concert en 2004, la formation est amputée de l’un de ses membres avec la disparition tragique du guitariste Marc Moore, élément ô combien important auquel le groupe ne cessera de rendre hommage. Le guitariste Mike Bones va alors faire son apparition et le collectif enchainera les concerts. Une période durant laquelle Soldiers of Fortune dit avoir connu ses « 15 secondes de hype » - « les groupes de Brooklyn savent de quoi nous parlons » ironisent-t-ils. Quant à leur premier projet, il ne verra le jour qu’en 2010 avec la sortie du LP ‘Ball Strenth’, déjà sur Mexican Summer. ‘Early Risers’ est de nouveau l’expression d’une bande de frères qui se réunit pour jouer un rock sudiste comme ils l’entendent, côtoyant aussi bien le hard rock que le blues, à grands coups de riffs psychédéliques.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 14:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 14:23
Je suis passé à côté !
Et n'ai pas honte de lire Rock et Folk ! Le rédac chef est parfois nase mais il y a de belles plumes dans ce magasine !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 14:42
Kyuss a écrit:
Je suis passé à côté !
Et n'ai pas honte de lire Rock et Folk ! Le rédac chef est parfois nase mais il y a de belles plumes dans ce magasine !
Non mais je déconne, il y a toujours des articles intéressants et des découvertes à faire de toute façon (et je m'y retrouve plus aujourd'hui dans les disques qu'ils chroniquent que lorsque j'étais abonné vers 2001).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 15:16
Witchcraft - Neucleus
Ça commence plutôt pas mal, c't'affaire Ambitieux les gars : 2 titres aux environs de 8mn et 2 autres autour des 15mn !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 16:13
KC projeckt four J'aime bien à petite dose. Ce seul morceau avec d'autres styles de musique me conviendrait parfaitement. Le problème, c'est que l'ensemble de l'album ressemble à ce titre, alors malgré les belles trouvailles, ça traîne un peu sur le long terme
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 16:43
Dark Age - A Matter of Trust - Même si je comprends que le virage plus rock et moins métal du groupe fasse mal à certains, j'adore ce disque et je le réécoute toujours avec uh grand plaisir. C'est quand même une usine à tubes.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 16:54
Witchcraft - Nucleus
Je l'ai remis, tellement il est bien passé la première fois ! Ils osent beaucoup de choses différentes : claviers 80's sur un morceau (Sur The Outcast, le single ! C'est mieux passé à la seconde écoute !), voix quasi-lyrique sur le titre Nucleus, répétitions de riffs doomesques type qui font genre transe des bas fonds ; un blues désertique (An Exorcism...)...
Des riffs gras de chez gras (génial sur les 15mn de Breakdown) et toujours ce contraste avec cette voix (il est au top !!) de Magnus Pelander ! C'est très très bon !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 19:12
Ehn Deïss a écrit:
MotorpsychoHeavy Metal Fruit
Monstrueux ! Un groupe qui a presque 30 ans et dont les récents albums donnent dans un rock progressif assez proche de celui de The Mars Volta ou The Grand Astoria, dans l'esprit, en tout cas : rythmique énorme qui groove, gros brassage de styles, improvisations qui montent, qui montent, et pas mal de choses bien foldingues ! Ils sont très forts, ces Suédois !
Ces....Norvégiens
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 19:49