Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 11:52
Revisite des albums 2015 :
Ghostpoet - Shedding Skin
Trip-hop tout ce qu'il y a d'accessible, beau et austère.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 11:54
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Foal - What Went Down Non, toujours pas ... C'est bien foutu mais ca me transporte pas ... Tu parlais de Muse Joss, a mon humble avis et en tout cas sur ce disque, on en est encore loin
Je parlais de Muse pour des critères autres que la simple ressemblance musicale. Plutôt pour leur façon de faire une musique accessible qui parle au plus grand nombre (qui passe facilement en radio) tout en proposant quelque chose d'exigeant.
Je déteste Muse et j'aime Foals... Doit y avoir une relation de cause à effet quelque part, effectivement on en est loin, et pour ma part, tant mieux...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 13:32
MarillionSounds That Can't Be Made
Pas le CD, mais le Blu-ray que l'on trouve dans le coffret live A Sunday Night Above The Rain :
Aaaaaaah, ben voilà, enfin l'album sonne sans qu'on ait l'impression d'entendre cinq mecs en train de jouer dans une cabine téléphonique ! Le mix 5.1 est très chouette, mais c'est surtout le mastering qui est différent, pas agressif, avec tous les instruments bien distincts ! De quoi me réconcilier avec l'album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 13:43
Angrom a écrit:
Black Breath - Slaves Beyond Death Du death old school qui rend hommage à Entombed de la plus belle des manières .. Ceux qui aiment quand ca meumeute un peu ont tous essayé ici bien sur ?
j'ai pas accroché particulièrement je dois dire. Faut dire que je suis plus black que death cette année, contrairement à ce que je prévoyais! Je pense que je vais avoir 4 albums de black dans mon top 10.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 13:59
Ehn Deïss a écrit:
Aaaaaaah, ben voilà, enfin l'album sonne sans qu'on ait l'impression d'entendre cinq mecs en train de jouer dans une cabine téléphonique !
C'est pas un tout petit peu exagéré ?
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Black Breath - Slaves Beyond Death Du death old school qui rend hommage à Entombed de la plus belle des manières .. Ceux qui aiment quand ca meumeute un peu ont tous essayé ici bien sur ?
j'ai pas accroché particulièrement je dois dire. Faut dire que je suis plus black que death cette année, contrairement à ce que je prévoyais! Je pense que je vais avoir 4 albums de black dans mon top 10.
Je vais suivre ton top avec attention alors. Secrets of the moon, MGLA ??? et ???
Holmintosh t'as écouté toi le black breath ?
Sinon pour moi Swallow The Sun - Songs From The North Le CD3, je ne pensais pas que j'accrocherais mais il finit par "rentrer"
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:01
Aguares - The Book Of Angels Vol 23
Très réussie cette rencontre klezmer musique sud-américaine ! Perso, j'adhère ! Et madame aussi !
Spoiler:
Dialogue pendant l'écoute : Elle : Mais où ai-je mis mon paréo ? Moi : Ok ! Mais qu'est ce qu'on fait des enfants ?
Pour info, on n'a pas trouvé la solution pour les enfants !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:07
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Aaaaaaah, ben voilà, enfin l'album sonne sans qu'on ait l'impression d'entendre cinq mecs en train de jouer dans une cabine téléphonique !
C'est pas un tout petit peu exagéré ?
J'ai toujours détesté le son de cet album, alors que là, c'est comme si j'avais enlevé un drap de mes enceintes ! Ce qui m'énerve pas mal, d'ailleurs, car ce Blu-ray aurait dû figurer dans l'édition "peau des z'yeux" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:15
Franchement je doute que Rothery tout seul tienne dans la cabine téléphonique... Alors les 5 membres, n'en parlons même pas ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:17
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:29
Angrom a écrit:
Non. Et je ne pense pas l'écouter. Je suis un peu comme Krakou, le death me gave un peu en ce moment. D'ailleurs je crois ne pas avoir mis un seul disque de death dans mon top 10 cette année.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:33
ok. C'est donc que tu n'as pas écouté le Necrowretch , du coup
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:34
Angrom a écrit:
ok. C'est donc que tu n'as pas écouté le Necrowretch , du coup
Si mais il prend la poussière sur mon étagère
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:40
Bon sinon pour revenir au sujet MGLA - Exercices in Futility Je sais pas si c'est la saison ou bien , mais je kiffe grave ce disque en ce moment
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 14:54
Ehn Deïss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 15:22
Joss a écrit:
Refused - Freedom
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 15:35
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 18:28
Merci Kyuss pour la découverte du cite morefuzz (cf listmania 2015) et si tu connais pas j'y ai découvert ce groupe dans les differentes listes des chroniqueurs:
pour plagier un groupe de kangourous célèbres: "for those about to fuzz we salute you!" attention nettoyage des cages à miel!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 18:51
Je l'ai aussi reçu aujourd'hui ! Je l'écoute ce soir...
Ah cool ! Tu t'es aussi pris le documentaire, Unconventional ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 19:19
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Non. Et je ne pense pas l'écouter. Je suis un peu comme Krakou, le death me gave un peu en ce moment. D'ailleurs je crois ne pas avoir mis un seul disque de death dans mon top 10 cette année.
Si si, mais faut écouter du Death Prog Technic... Sans rire, j'adore l'album d'ALKALOID, il sera même certainement second dans mon top derrière le père WILSON.
Pour les curieux, et tous les autres :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 19:37
DreamLTE2 a écrit:
Ah cool ! Tu t'es aussi pris le documentaire, Unconventional ?
Non, ça m'intéresse beaucoup moins...
Par contre, je viens de tenter l'écoute de Radiation 2013 en 5.1 et j'ai trouvé ça affreux... Dommage...
Ici :
Derek BaileyMirakle
Extraordinaire !
Le jeu complètement déglingué de Bailey sur une rythmique ultra-élastique, c'est fabuleux ! Baré sans être imbitable !
DreamLTE2
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 19:53
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, je viens de tenter l'écoute de Radiation 2013 en 5.1 et j'ai trouvé ça affreux... Dommage...
Dommage...
Ici, Anekdoten "Until The Ghosts Are Gone"
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 20:18
Monster Magnet - Dopes To Infinity
Je ne m'attendais pas à une chose aussi variée ! Je pensais qu'un panzer me roulerait sur les pieds ! C'est bien dosé, j'adore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 20:25
The Velvet UndergroundThe Complete Matrix Tapes
Le CD2. J'avais oublié qu'une partie de ce concert se trouvait dans le coffret super-deluxe du troisième album... Je pense que la qualité sonore est la même... Un peu de souffle par moment, mais rien de grave ! Une très belle stéréo et une excellente performance, en tout cas !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 20:59
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Si si, mais faut écouter du Death Prog Technic... Sans rire, j'adore l'album d'ALKALOID, il sera même certainement second dans mon top derrière le père WILSON.
Pour moi c'est supérieur à l'album d'Alkaloid (qui est bon mais s'essoufle sur la fin, tout le contraire du Alustrium dont le final est époustouflant). C'est le seul album de death qui finira dans mon top je pense (avec peut-être le Cruciamentum quand même).
EDIT : ah mais j'ai oublié le Sarpanitum... Qui finira dans le top 5 sans le moindre doute, meilleur album de death de l'année pour moi. Bon en fait je m'aperçois que j'ai surtout écouté du death durant le 1er semestre, et plutôt du black sur le 2ème.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc - 22:18
PolymorphieCellule
Groupe découvert il y a trois ans au Pannonica. L'album précédent était scotchant, celui-ci ne l'est pas moins ! Un mélange de jazz très moderne, de metal, avec des accents pop barrés...