Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:06
Angrom a écrit:
Pauvre Layne il aurait pris cher .......
Sinon Holmintosh pour la première fois je ne suis pas convaincu par un de tes conseils ... Le blur m'emmerde copieusement
Ce n'est pas grave. Tu seras juste écartelé en place publique. Bonne journée à toi.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:13
Ah bon , ca va alors... Je réécouterai quand même par acquis de conscience. A la maison ça plaira à ma femme
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:17
Moi je suis bien bloqué sur le dernier Secrets of the Moon (Sun) qui est monstrueux. Belle évolution, bien éloignée du black, plus proche du goth, voire d'un Joy Division metalleux, avec même des passages qui évoquent Alice in Chains. Avis aux amateurs je pense que ça peut plaire à du monde.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:31
Je note, je pense que ca pourrait me plaire. J'avais adoré antithesis
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:50
Je note que Krakou aime les lunes et leurs secrets...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 16:57
Krakou a écrit:
Moi je suis bien bloqué sur le dernier Secrets of the Moon (Sun) qui est monstrueux. Belle évolution, bien éloignée du black, plus proche du goth, voire d'un Joy Division metalleux, avec même des passages qui évoquent Alice in Chains. Avis aux amateurs je pense que ça peut plaire à du monde.
Potentiel festif immédiat, je tente.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 17:10
Moreblues a écrit:
Krakou a écrit:
Potentiel festif immédiat, je tente.
C'est de saison aussi. ça fera une bonne transition entre Tino Rossi et Patrick Sebastien
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 20:14
MassacraFinal Holocaust
Madame n'est pas là, je me laisse donc aller à un beau moment de délicate poésie... Ça blaste !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 21:56
Blue Pills : Live
Un live vraiment excellent que je n'ai pas assez écouté !
Puis, mise en bouche avant le 07 janvier :
Bowie : Nothing has changed
Et tant qu'a rester dans les anciens je continue par :
Taste : Isle of Wight
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 23:19
Neil Young - Bluenote cafe
Après l'avoir fait tourner plusieurs jours en voiture, j'ai laissé reposer un peu et je l'ai remis ce soir. C'est absolument génial. Blues, funk, Rythm n' blues, soft-rock cuivré... et ça joue grave ! Bref, limite un coup à faire rentrer ça dans le top 10, même si ce sont des enregistrements qui datent de 88 (mais le disque est bien de cette année).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Déc - 23:45
sinon en ce moment même c'est
Nusrat Fateh Ali Khan - Love & Devotion
Le CD2, soit Devotional songs. C'est quand même ultra puissant comme musique. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce à quoi ça ressemble (et que ça intéresse), écoutez ça
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 9:23
Krakou a écrit:
Je n'ai qu'un truc à dire : Tu fais chier... et eux aussi les boches ils font chier de sortir un album comme ça juste avant Noël ! Je sens que mon top 10 2015 va bouger... Je me laisse quelques écoutes tout de même avant mais bon...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 9:58
En même temps que le Secrets of the moon je me suis pris un album de chants traditionnels danois pour mettre en fond sonore à Noël (c'est rigolo d'ailleurs ils ont mal orthographié "Noël" pour le titre de leur recueil poétique) :
Hatesphere - New Hell
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 10:07
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 10:24
Dale Cooper quartet & the dictaphones - Quatorze pièces de menace
Faut être en condition mais ça me semble excellent et assez varié. Onirique et inquiétant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 13:42
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Je n'ai qu'un truc à dire : Tu fais chier... et eux aussi les boches ils font chier de sortir un album comme ça juste avant Noël ! Je sens que mon top 10 2015 va bouger... Je me laisse quelques écoutes tout de même avant mais bon...
Perso je fais jamais mon top de l'année avant le début de l'année suivante, car je découvre toujours des trucs en fin d'année qui viennent foutre le bordel dans le top.
En tout cas ce Secrets of the Moon va entrer dans le top.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 13:45
En général y'a jamais rien de bien qui sort juste avant Noël...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 16:40
Bass CommunionGhosts On Magnetic Tape
La fête... Une musique immobile, fantomatique... Textures étranges à base de disques vinyls qui craquent... Idéal pour faire la sieste...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 19:30
Envie de spandex :
ScorpionsAnimal Magnetism
Woof !
Ce disque est fabuleux ! Je n'avais plus écouté la période Jabs depuis des années et j'avais fini par avoir un souvenir erroné de ce guitariste, auquel je préférais Uli Jon Roth... Mais non, il est lui aussi monstrueux : un son tranchant, une belle maitrise des harmoniques et une sacrée énergie ! Klaus Meine est à son sommet, les compos sont très solides et "The Zoo" et le morceau-titre figurent carrément parmi ce que le groupe a fait de mieux ! Excellente réédition !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 21:06
Kamasi WashingtonThe Epic
Il passe pas mal, cette fois ! Il faut simplement ne pas attendre la révolution dans le jazz, contrairement à la façon dont il est vendu : l'idée la plus neuve date de 1975 ! Mais c'est très chouette !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 22:05
MagmaRetrospektïw III
Issu du nouveau coffret... Remastérisé sans compression insensée : excellent, il y a des choses que je n'avais jamais entendues ! Dont la basse, qui sonne enfin comme une basse magmaïenne !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 22:50
Le OrmeFelona E Sorona
Power-trio italien qui donne dans le prog symphonique "à la ELP", mais en moins emphatique, avec de jolies chansons en italien (langue que je déteste en musique, pourtant) qui apportent une petite touche de mélancolie bienvenue. Un bel album de cette année magique que fut 1973 !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 23:05
Comme toi ...j'ai du mal avec le chant italien dans le prog !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc - 23:16
Yep ! Mais pourtant, je suis un fan transi du groupe Area ! Et de cet album de The Orme, dont je ne connais d'ailleurs rien d'autre...