| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Beck-Bolin Ancestor Angrom Holmintosh DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset Ericochets Grass Matt Biding My Time Supersister Moreblues Krakou Billx Interstellar Force Soldout Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 16:58 | |
| "La Mort", qui ferme cet album, a été reprise par Bowie sur les tournée "Ziggy Stardust/Aladdin Sane" sous le titre "My Death" (paroles de Mort Schuman). Ambiances totalement différentes, mais les deux versions sont fabuleuses (déchirante pour la version de Bowie) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 18:16 | |
| Iron Maiden - The book of soulspremière écoute que j'apprécie vraiment Enfin surtout le CD1 en fait (même "The red and the black"). Sur le second, j'ai un peu de mal avec "Death or glory" tout de même (bof bof le refrain, le reste ça va encore). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 19:12 | |
| J'adore le refrain, moi ! On se croirait revenu à la grande époque de Piece Of Mind ! Dans la voiture, c'était ça : Symphony X UnderworldTrès chouette disque, vraiment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 20:15 | |
| - Joss a écrit:
- Iron Maiden - The book of souls
première écoute que j'apprécie vraiment
Enfin surtout le CD1 en fait (même "The red and the black"). Sur le second, j'ai un peu de mal avec "Death or glory" tout de même (bof bof le refrain, le reste ça va encore). En écoute aussi ... Finalement j'en arrive à plus apprécier le CD2 que le 1 ... Je commence même par "Empire of the clouds" avant de le réécouter depuis le début. Quelqu'un possède le vinyle par ici ? Histoire de savoir si c'est "juste" un fourreau avec les 3 disques ou bien une pochette qui s'ouvre ? Avec de belles illustrations |
|
| |
Chris
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 21:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- "La Mort", qui ferme cet album, a été reprise par Bowie sur les tournée "Ziggy Stardust/Aladdin Sane" sous le titre "My Death" (paroles de Mort Schuman). Ambiances totalement différentes, mais les deux versions sont fabuleuses (déchirante pour la version de Bowie) !
J'adorais déjà la version de Bowie mais alors la version de Brel... Comme tout l'album, tétanisant ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 22:45 | |
| Iron Maiden The Book Of SoulsJe commence à trouver l'album vraiment excellent ! J'aime beaucoup les roulements sur les toms sur le premier morceau ! Entre autre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 22:51 | |
| Sans rentrer encore dans les détails, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé le grand Iron Maiden, alors que je n'y croyais plus du tout ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 22:59 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep - 23:38 | |
| Klezmerson - Amon - The book of Angels vol. 24superbe, comme beaucoup de volumes de la série. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 6:35 | |
| Je réponds un peu à tout le monde sur le Maiden.
Moi je pense que c'est un des meilleurs albums sortis par le groupe depuis....7th son ? Aucune comparaison stylistique, juste on sent un groupe complètement et totalement libéré sur cet album. Je trouve que l'album transpire du Piece of mind, du Powerslave, du Killers même parfois, et comporte en même temps plein d'éléments du Maiden moderne post 2000, avec en plus des petites nouveautés et des trucs jamais essayés par le groupe.
Et puis, je vote pour "Empire of the clouds" comme morceau de l'année. En plus, quand on connaît de quoi parle le titre, et qu'on lit les paroles, le morceau devient très "cinématographique"... Vraiment splendide ce titre. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:03 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
J'adore le refrain, moi ! On se croirait revenu à la grande époque de Piece Of Mind !
CQFD
Piece of Mind est l'un des meilleurs disques d'Iron Maiden. J'ai pas réagi à tes conneries de la semaine dernière ou tu critiquais ce disque... oui, oui ... même Sun and Steel !!! Sinon Muse - DronesJ'en ai commencé l'écoute hier dans la queue pour inscrire mon gars aux cours de natation, et je vais la terminer céans |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:12 | |
| - Angrom a écrit:
Piece of Mind est l'un des meilleurs disques d'Iron Maiden. J'ai pas réagi à tes conneries de la semaine dernière ou tu critiquais ce disque... oui, oui ... même Sun and Steel !!!
le moins bon de la "période dorée"... tu trouves des disques en dessous de Piece of Minds dans la période allant du premier à 7th son ? moi pas... Mais bon, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus, il y a des titres géniaux sur ce disque. Et pour rebondir sur le dernier message d'Holmintosh, pour moi je place au moins deux albums au dessus du dernier si on ne compte pas l'âge d'or : Brave new World et AMOLAD. J'ajouterai même Fear of The Dark... Maintenant, les goûts, les couleurs tout ça... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:16 | |
| - Joss a écrit:
le moins bon de la "période dorée"... tu trouves des disques en dessous de Piece of Minds dans la période allant du premier à 7th son ? moi pas...
Oui, les deux disques avec Dianno , déjà. Et je me demande même si je préfère pas , un peu , Piece Of Mind (sans s) à Number Of The Beast (qui contient tout de même la bouse intersidérale Gangland) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:22 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
le moins bon de la "période dorée"... tu trouves des disques en dessous de Piece of Minds dans la période allant du premier à 7th son ? moi pas...
Oui, les deux disques avec Dianno , déjà. Et je me demande même si je préfère pas , un peu , Piece Of Mind (sans s) à Number Of The Beast (qui contient tout de même la bouse intersidérale Gangland) ha ok. Je ne peux plus te suivre sur ce terrain car le premier album est sans doute dans mon top 3 toutes périodes confondues... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:28 | |
| QOTSA - Songs For The Deaf Ça fait toujours autant de bien... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:29 | |
| J'aime bien les deux premiers Maiden mais les albums avec Bruce sont au dessus , tout même... Ma première réaction en écoutant un disque avec Dianno alors que je connaissais déjà bien la période Bruce a été : " qu'est ce que cette chèvre ?" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 10:58 | |
| - Angrom a écrit:
- J'aime bien les deux premiers Maiden mais les albums avec Bruce sont au dessus , tout même... Ma première réaction en écoutant un disque avec Dianno alors que je connaissais déjà bien la période Bruce a été : " qu'est ce que cette chèvre ?"
alors que bon, entre Bruce et Di'Anno, c'est plutôt Bruce la chèvre |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 11:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 12:20 | |
| The Zombies Odessey And OraclesChef-d’œuvre de la pop sorti en 1968 ! Les encyclopédies du rock n'oublient jamais de citer cet album comme un opus majeur, mais il n'en demeure pas moins méconnu... Un peu comme The Pretty Things ou Spirit, des groupes géniaux un poil en avance sur leur temps et qui n'ont pas rencontré le succès... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 13:09 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
Oui, les deux disques avec Dianno , déjà. Et je me demande même si je préfère pas , un peu , Piece Of Mind (sans s) à Number Of The Beast (qui contient tout de même la bouse intersidérale Gangland)
ha ok. Je ne peux plus te suivre sur ce terrain car le premier album est sans doute dans mon top 3 toutes périodes confondues... Hé bien moi je vais faire dans la surenchère, le premier album de Maiden est de très loin ce que le groupe a fait de mieux... Inutile de dire que je préfère 100 fois DiAnno à l'ami Bruce hein ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 13:48 | |
| et tu as eu le bon goût de mettre la pochette d'origine, avant sa retouche pour les remasters des années 2000 ici Steve Hackett - To Watch the Storms |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 13:51 | |
| Di'Anno, piètre compositeur et chanteur comparé à Dickinson. Le groupe n'existerait plus si Di'Anno n'avait pas été viré. Je ne comprends même pas le débat, il suffit d'entendre Dickinson chanter les titres de l'époque Di'Anno pour voir la différence |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep - 13:55 | |
| Moi, ce que je comprends, c'est que l'on a pas tous la même sensibilité, le même ressenti ! Je ne supporte pas la voix de Dickinson, c'est comme ça ! Hop, j'enchaine : Iron Maiden - Killers
Dernière édition par Kyuss le Jeu 10 Sep - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|