Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 15:05
Flash : "In the Can"
Digne successeur du précédent semble-t-il !
A noter, pour en revenir à "No Smoke Without Fire", que Wishbone Ash avait refait appel en 1978 à Derek Lawrence à la production pour renouer avec un son à la "Argus" qui leur avait si bien réussi. Sans atteindre à 100 % le niveau de "Argus", "No Smoke Without Fire" reste un des sommets du groupe.
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 15:16
Ghost - Meliora Ok c'est du bon, néanmoins je n'aime pas du tout Spirit et du coup, comme ouverture d'album je trouve que ca le fait pas, et ca explique la déception que j'ai eu à la première écoute. Commencer par "From the pinnacle to the pit" aurait surement été plus astucieux, avec son vrai refrain en mode tube. Ca aurait été une meilleure accroche d'entrée selon moi.
Edit: Maintenant: Johnny Cash - American IV : Cash sans tout son reverb ca fait quand même toute une différence. Cette version de "Give my love to Rose" juste
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 17:10
Steve HackettWolflight
Magnifique album ! Et je suis très fan du dernier morceau, avec les Islandais !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 18:44
Iron MaidenPiece Of Mind
Mon deuxième album de Maiden. Tout, depuis la couverture jusqu'aux paroles, en passant par ce vinyl qui s'ouvrait sur un banquet inquiétant et le centreur du disque (miam), contribuait à impressionner le gamin de 13 ans que j'étais et à faire de cet opus quelque chose de mythique ! Dans mon trio de tête, avec Powerslave et Killers !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 19:03
Kiss The Anus Of A Black Cat – An Interlude To The Outermost
Conforme à mes attentes, neo-folk influencé 16HP. Stef Irritant tâtonne encore mais les bases et le talent d'écriture sont là. D'ailleurs, nouveau disque pour octobre et à l'écoute du premier extrait, ils reprennent les choses là où les avait laissées weltuntergangsstimmung, so cold !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Sep - 22:57
comme j'ai reçu le Maiden, eh bien je l'écoute
Je n'en suis qu'un titre 1 donc je me garderai bien de donner un avis...
Soldout a écrit:
Ghost - Meliora Ok c'est du bon, néanmoins je n'aime pas du tout Spirit et du coup, comme ouverture d'album je trouve que ca le fait pas, et ca explique la déception que j'ai eu à la première écoute.
Perso, pour moi qui commence à bien connaître le disque, je le trouve très bien en intro, car justement c'est un titre d'intro. Il pose l'ambiance et monte progressivement en puissance. Du coup quand ça enchaîne avec la basse au début du second titre c'est limite jouissif
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 14:31
RYM me dit que je le possède depuis près de 5 ans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 14:32
Grass Matt a écrit:
RYM me dit que je le possède depuis près de 5 ans.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 15:07
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 16:02
Pearl Jam - Binaural (Delusque Edichon)
J'avais jamais pris le temps ! GM
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 16:13
Lee Morgan - Search For The New Land
Ce premier titre, c'est divin Ce sera donc mon prochain achat Blue-note
édith de 16h222 : 7 euros et des poussières port compris sur Price Minister, ce n'est donc pas mon prochain achat puisque je vient de valider la commande
Dernière édition par Joss le Ven 4 Sep - 16:23, édité 2 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 16:15
@Kyuss : Ah oui tiens, le lien est toujours valide. Chouette initiative je trouve.
Tu avais compris qu'il s'agissait d'un fake réalisé par un fan ? (qui sans doute en avait marre de fantasmer secrètement sur la sortie d'une réédition)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 16:26
Oui, oui !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 16:54
Angrom a écrit:
Opeth - Pale Communion
Idem tiens. J'avais pas le courage d'écouter un truc nouveau, mais je voulais un truc que je ne connais par cœur non plus. On va voir ce que ça donne avec le recul que j'ai aujourd'hui...
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 20:49
Kayo Dot - Gamma Knife 2012
J'ai vu traîner cette pochette par ici, j'ai tout de suite flairé le disque festif et estival, avec cette pochette lumineuse, colorée et attrayante, je me suis dit qu'il serait dommage de passer à coté.
Alors voyons voir.......
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 22:31
Atoll "live in Tokyo" cadeau d'André Balzer rencontré dernièrement à Crescendo
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 22:54
Wayne Shorter - The all seeing eye
Un album de Wayne Shorter un peu free, donc assez éloigné des classiques Juju et Speak no evil. C'est excellent en tous cas
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Sep - 23:34
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 8:57
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Opeth - Pale Communion
Idem tiens. J'avais pas le courage d'écouter un truc nouveau, mais je voulais un truc que je ne connais par cœur non plus. On va voir ce que ça donne avec le recul que j'ai aujourd'hui...
Finalment il est pas mal , si on se fait à l'idée de ne pas écouter un disque d'Opeth "classique". Le son est top en tout cas
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 8:58
Joss a écrit:
Lee Morgan - Search For The New Land
Ce premier titre, c'est divin Ce sera donc mon prochain achat Blue-note
édith de 16h222 : 7 euros et des poussières port compris sur Price Minister, ce n'est donc pas mon prochain achat puisque je vient de valider la commande
Je me le bookmarke pour l'écouter la semaine prochaine. Il a fait de mauvais disques Lee Morgan ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Sep - 9:03
Comme souvent chez Blue Note, rien de mauvais mais certains moins incontournables que d'autres. Par exemple j'ai Ciy Light de lui et il ne m'a pas autant accroché que Search for new land.