Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 1:20
AnekdotenUntil All The Ghosts Are Gone
Quel retour !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 9:03
En effet, un des grands albums de l'année ce ANEKDOTEN !
ANTHROPIA - Non-Euclidean Spaces - 2015
Prog-Metal. Plein d'idées et parfois hyper impressionnant. Un album avec de belles senteurs d'Opera-Metal. Et qui laisse derrière lui un paquet de disques d'AYERON et de tant d'autres. De plus c'est un groupe français... Chapeau bas, quel pied que d'écouter une telle musique, bien à l'abri de ce qui se fait de ringard dans le style.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 12:06
Refused - Freedom
Gros gros kif ici ! Super varié (rien d'étonnant de leur part) tout en étant harmonieux. Et une poignée de titres que j'ai envie de me passer en boucle, notamment (mais vraiment entre autres) ce Dawkins Christ dont le riff lorgne sur A Song for the Deaf !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 12:10
Oh, le "méchant" appel du pied J'ai écouté ! J'aime beaucoup la zique, mais il faut que je me fasse à la voix du chanteur !
Moi, c'est :
Other Lives - Rituals
Magnifique !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 12:13
Kyuss a écrit:
Oh, le "méchant" appel du pied J'ai écouté ! J'aime beaucoup la zique, mais il faut que je me fasse à la voix du chanteur !
Hihi Je comprends pour la voix ! Et oui, le dernier Other Lives est superbe, quoique un peu long pour moi. va falloir penser à le régulariser d'ailleurs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 13:02
Sun Kil Moon - Universal Themes
Découverte après l'excellent Benji sorti l'année dernière.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 13:26
Grass Matt a écrit:
Sun Kil Moon - Universal Themes
Découverte après l'excellent Benji sorti l'année dernière.
Il a l'air excellent ! J'avais pas noté qu'un punk sommeillait en Kozelek, son chant est assez désinvolte ! L'album que Neil Young ne fera plus.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 13:44
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 13:56
Grass Matt a écrit:
Refused - Freedom
Gros gros kif ici !
Je kiffe aussi, et je vois avec surprise que l'album se fait bien démonter dans pas mal de chroniques sur le web. Pour le coup j'ai du mal à comprendre.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 14:01
Krakou a écrit:
Je kiffe aussi, et je vois avec surprise que l'album se fait bien démonter dans pas mal de chroniques sur le web. Pour le coup j'ai du mal à comprendre.
Tiens donc. Je vais chercher tout ça. C'est très étonnant, je trouve leur démarche assez courageuse (et réussie, c'est bien là l'essentiel) de se foutre éperdument de l'héritage "Shape of Punk to Come".
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 14:10
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 15:00
Du Sun & Sail Club à foison ici !
Le dernier dégomme tout sur son passage quand même, façon panzer ! Et le premier, une fois le vocoder assimilé/accepté, est excellent !
Dernière édition par Grass Matt le Mar 7 Juil - 11:38, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 16:02
Built To Spill - Untethered Moon
Très chouette réussite, je regrette presque qu'ils se cantonnent à un disque tous les 5 ans. Pour les amateurs de Neil Young/Dinosaur Jr/Pavement.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 16:40
Position parallèle - Néons Blancs : Y a pas a dire ce que fait ce gugusse me plait, que ca soit Dernière Volonté ou ce projet plus pop années 80. Le premier album était assez moyen mais celui ci est vraiment très bon. Faut juste adhérer aux propos parfois volontairement culcul la praline et au côté pouet-pouet 80's de la musique. Perso, j'adhère et je me lance deuxième tour de disque d'affilé, c'est assez rare...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 17:18
Hank Mobley - The Turnaround
Du hard-bop classique de chez blue-note. Donc de la qualité
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 20:47
Krakou a écrit:
Grass Matt a écrit:
Refused - Freedom
Gros gros kif ici !
Et si tu fais une chronique positive tu vas te faire démonter par une flopée d'abrutis pour te dire que tu as tort...
Je le trouve excellent ce Refused mais c'est peut être parce que je ne connais pas le groupe.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 21:30
Richard Thompson : Still
rien de bien neuf mais c'est toujours aussi bon !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 22:30
Ornette ColemanThe shape of jazz to come C'est très audible, pour un manifeste free
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 23:06
Moreblues a écrit:
The War On Drugs-Lost in the dream 2014
C'est fantastique, totalement bluffé par ce skeud, un grand disque.
Par pour toutes les assurément mais un grand disque chez moi.
Hop, je me le remet. C'est curieux car lors de ma première écoute avant-hier j'ai été emballé. Hier soir en le remettant j'ai été un peu plus mitigé... On verra ce soir (mais bon, je pense que je finirai par trouver ça énorme )
pour ceux qui se demandent, c'est (grosso-modo) entre Simple Minds, Springsteen, Dire Straits et Les Eagles. Mais c'est bien quand même.
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil - 23:46
J'en décroche plus de celui ci
'faut préciser quand même c'est assez typé et pas appréciable par tout le monde mais grand disque, big grower spotted
Sans doute mon favori de 2014 découvert en 2015
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 5:58
J'ai du essayer 5-6 fois de me mettre le War on Drugs, car les critiques dythirambiques et nombreuses l'année dernière m'avaient aiguillé dessus, mais rien à faire, je trouve ça mignon mais beaucoup trop long (rien que le premier morceau traîneeeeeeeeee) et je décroche rapidement. Peut-être le déclic arrivera-t-il un jour...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 7:11
J'aime bien ce disque, mais je préfère le Kurt Vile de 2013 !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 9:40
Krakou a écrit:
J'ai du essayer 5-6 fois de me mettre le War on Drugs, car les critiques dythirambiques et nombreuses l'année dernière m'avaient aiguillé dessus, mais rien à faire, je trouve ça mignon mais beaucoup trop long (rien que le premier morceau traîneeeeeeeeee) et je décroche rapidement.
+ des génuflexions un peu trop visibles à mon goût
Sinon, c'est pô mal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 11:43
Blood Red Shoes
Plus je l'écoute et plus je l'adore, ce disque ! Un Rock terriblement sexy, en plus !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 12:10
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
J'ai du essayer 5-6 fois de me mettre le War on Drugs, car les critiques dythirambiques et nombreuses l'année dernière m'avaient aiguillé dessus, mais rien à faire, je trouve ça mignon mais beaucoup trop long (rien que le premier morceau traîneeeeeeeeee) et je décroche rapidement.
+ des génuflexions un peu trop visibles à mon goût
Sinon, c'est pô mal
Oui voilà, c'est pas mal mais j'ai du mal à comprendre la 5e place de 2014 sur RYM. En même temps je ne sais pas si l'on peut vraiment faire confiance à RYM pour les notes
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Juil - 12:17