Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 18:23
Tu chipotes la, il fume et c'est mal , est-ce la l'image que nous voulons donner à nos zenfants??
Bon je file faire le ménage, j’arrête mes conneries......
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 18:26
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 20:00
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 20:32
Nick Mason's Fictitious Sports
Je vais en faire hurler certains, mais pour moi, les membres du Floyd en solo n'ont jamais vraiment été convaincants... Sauf cet album-là, qui est sublime d'un bout à Z ! Robert Wyatt, Carla Bley, Gary Windo, Mike Mantler, Steve Swallow et Chris Spedding, entre autres... Entre Zappa, Wyatt et une certaine idée du Rock In Opposition...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 26 Avr - 20:46, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 20:43
Je suis complètement d'accord avec toi.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 20:49
'faudrait que je l'écoute pour savoir
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 21:20
Un disque que je ne pouvais plus écouter, tant il me cassait les z'oreilles depuis que j'avais emménagé dans cette maison... Dire que je pensais que c'était de la faute de la pièce, alors que c'était l'ampli qui était en cause ! Bon, c'est quand même un exemple de surcompression dynamique...
L'album a dix ans et à sa sortie, je me souviens de la claque que je m'étais prise ! Il n'a rien perdu de sa force : du prog, du punk, du psyché, des ambiances de cowboys qui sentent des pieds, du stupre, du lucre et de la fornication... Ou quand King Crimson et CAN rencontrent The Wild Bunch de Sam Peckinpah !
Ça a l'air vraiment super , Nick Mason ce serait le seul Pink Floyd qu'il sait faire de la musique sur des disques solos??
Je ne m'attendais vraiment pas à une entame d'écoute de cette qualité
(En fait j'en attendais rien du tout , c'est pour ça que j'avais jamais écouté)
Dernière édition par Moreblues le Dim 26 Avr - 21:47, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 21:43
Je crois en fait que tout le crédit musical est à attribuer à Carla Bley... Mais ce n'est pas grave, l'album est excellent et c'est tout ce qui importe !
Par contre, quand on s'appelle MoreBlues, on n'écrit pas "Nick Manson"... Je vais te dénoncer à la police musicale de Speak Of Floyd. Tu es fait !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 21:48
Blockheads - This world is dead
Un des albums les plus redoutables de ces dernières années.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 21:55
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, quand on s'appelle MoreBlues, on n'écrit pas "Nick Manson"... Je vais te dénoncer à la police musicale de Speak Of Floyd. Tu es fait !
*Édite discrètement*
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 22:30
Beardfish+4626-Comfortzone
Très, très bon ! Sans doute le groupe de prog "vintage" le plus frais du moment (et c'est le cas depuis presque dix ans) !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 23:08
Death Cab For CutieTransatlanticism
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 23:11
Ehn Deïss a écrit:
Beardfish+4626-Comfortzone
Très, très bon ! Sans doute le groupe de prog "vintage" le plus frais du moment (et c'est le cas depuis presque dix ans) !
Il a tourné en boucle dans la voiture pour aller à Lyon cet aprem ( boulot, pas vacances hein ! )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Avr - 23:40
Il est vraiment excellent ! C'était ma première écoute dans de bonnes conditions et j'ai hâte d'y retourner !
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 6:17
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il est vraiment excellent ! C'était ma première écoute dans de bonnes conditions et j'ai hâte d'y retourner !
Pas écouté celui-ci mais j'avais testé d'autres albums et je n'avais pas du tout accroché
ici, un disque court pour pas finir trop tard
Carpenter Brut - EP II
sans doute celui que je préfère sur les 3, même si j'aime tout
Je ne sais quel est son secret pour composer des titres aussi géniaux et rendre cette musique aussi addictive
J'écoute pour la première fois quelques titres.
C'est vrai que c'est très bon.
Je trouve qu'il y a un gros côté Front Line Assembly sur certains titres. Ca serait pas une grosse influence ?
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 7:53
Les grosses influences sont avant tout Justice et les films de Carpenter... J'y vois pas du FLA perso, mais par contre c'est clair que c'est très bon! Mon préféré reste l'EP III mais l'EP II suit pas loin derrière... Il se bonifie au fil du temps, ça promet pour la suite.
Ici :
Birds of Tokyo - Anchor : je me suis réveillé avec l'air de "Puzzle" en tête...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 8:49
Kontinuum - Kyrr
Plus ça va et plus je le trouve beau ce disque.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 9:14
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Carpenter Brut - EP II sans doute celui que je préfère sur les 3, même si j'aime tout
Je ne sais quel est son secret pour composer des titres aussi géniaux et rendre cette musique aussi addictive
J'écoute pour la première fois quelques titres.
C'est vrai que c'est très bon.
voici donc la preuve que j'ai raison de continuer mon matraquage Il reste sans doutes des gens qui n'ont pas encore écouté et ont une idée préconçue sur la chose
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 9:26
Mini Mansions - The Great Pretenders
Bon, ça y est, je le trouve (presque) génial, 4-5 titres sont des tubes en puissance, les rares trucs kitchouilles passent plutôt bien, un gros avant-goût de vacances !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 9:48
Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :
ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015
En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.
Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes (« Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.
Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 10:04
Steve Hackett - Wolflight
Enfin dispo sur spotify, c'est parti !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 10:18
Ancestor a écrit:
Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :
ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015
En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.
Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes (« Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.
Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !
Ouais c'est vraiment du bon, mais je trouve quand même que ça aurait gagné en efficacité en étant moins long. Les 3 derniers titres sont moins passionnants je trouve.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 10:34
Raury - Indigo Child
Démarrage à la cool pour ce début de semaine (courte, mais intense semaine prévue ). C'est bô, original (il brasse beaucoup de musiques différentes !), inspiré.
Un poil de Keziah, de Tricky, Beck, M.Jackson (sur Cigarette Song !)... J'aime beaucoup.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr - 11:07
Grass Matt a écrit:
Steve Hackett - Wolflight
Enfin dispo sur spotify, c'est parti !
Fichtre, c'est superbe, et plus que ça encore. Sacrément ambitieux et ouvert sur le monde. Presque parfait !