Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:09
Autre découverte 2015 de la journée :
Laura Marling - Short Movie
Intéressant et surtout über bô ! Un peu une impression d'écouter la nouvelle Joni Mitchell qui piquerait des plans acoustiques à Led Zep de temps à autres. Elle a 25 ans et déjà 5 disques à son actif. Je conseille
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:11
Grass Matt a écrit:
Intéressant et surtout über bô ! Un peu une impression d'écouter la nouvelle Joni Mitchell qui piquerait des plans acoustiques à Led Zep de temps à autres. Elle a 25 ans et déjà 5 disques à son actif. Je conseille
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:12
Ah ça, une référence Télérama pour l'ancien prof que tu es, je savais que ça serait accueilli avec intérêt !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:13
Grass Matt a écrit:
je parie qu'elle a eu le même prof de dessin que Courtney Barnett
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:16
Grass Matt a écrit:
Ah ça, une référence Télérama pour l'ancien prof que tu es, je savais que ça serait accueilli avec intérêt !
C'est surtout le parallèle Led Zeppelin/Joni Mitchell qui m'a titillé !
Et sinon... Pourquoi "ancien prof" ? Tu sais des choses que je ne sais pas ? J'ai été viré et je ne le sais pas ? Ou bien je suis fou à lier et quand je dis que je vais au boulot, en fait, je vais au service psychiatrie de l'hôpital de jour ?
Ou bien , parce que j'ai résilié mon abonnement à Télérama il y a bien longtemps, je ne peux plus être considéré comme prof ?
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:18
Ehn Deïss a écrit:
Et sinon... Pourquoi "ancien prof" ? Tu sais des choses que je ne sais pas ? J'ai été viré et je ne le sais pas ? Ou bien je suis fou à lier et quand je dis que je vais au boulot, en fait, je vais au service psychiatrie de l'hôpital de jour ?
Au temps pour moi, je pensais que tu avais été prof avant de devenir formateur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:19
Ehn Deïss a écrit:
mon abonnement à Télérama
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:22
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Au temps pour moi, je pensais que tu avais été prof avant de devenir formateur !
Bien vu ! Mon statut a évolué, je suis à nouveau prof, avec des bouts de formateur dedans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:25
Ehn Deïss a écrit:
Bien vu ! Mon statut a évolué, je suis à nouveau prof, avec des bouts de formateur dedans !
Ce qui n'empêche nullement quelques courts séjours en HP !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:30
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:01
dEUS - The Ideal Crash
C'est belge donc c'est bon.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:09
Jacco Gardner – Hypnophobia
Second disque du batave ! C'est frai !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:31
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:40
Kyuss a écrit:
Je l'ai téléporté de la FNAC, première écoute en cours, me semble moyennement inspiré, qualité variable, à voir au fil des écoutes.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:43
MELECHESH - Enki - 2015
Black Metal, imprégné jusqu'à la moelle de senteurs égyptiennes. Je ne connais pas ce groupe, c'est le premier disque d'eux que j'écoute sérieusement et je trouve ça plutôt... très bon ! Ils possèdent un genre très personnel, une patate incroyable et des mélodies envoutantes. Cool découverte en ce qui me concerne !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:56
Ancestor a écrit:
MELECHESH - Enki - 2015
Black Metal, imprégné jusqu'à la moelle de senteurs égyptiennesMésopotamiennes. Je ne connais pas ce groupe, c'est le premier disque d'eux que j'écoute sérieusement et je trouve ça plutôt... très bon ! Ils possèdent un genre très personnel, une patate incroyable et des mélodies envoutantes. Cool découverte en ce qui me concerne !
J'ai apporté une légère correction
Sinon si tu as aimé tu peux te pencher sur les autres sans problèmes vu que, malgré ses immenses qualités et son vrai plaisir d'écoute, ce n'est pas le meilleur de leur discographie (c'est dire la qualité de leurs disques !)
Pour moi Emissaries et The Epigenesis sont au dessus. Sphynx et Djinn sont à écouter aussi.
As Jerusalem Burns...Al'Intisar est introuvable et inécoutable sauf si déjà à l'origine tu es un fan des prods black "raw" style Darkthrone.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 14:00
Emissaries über alles!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 14:02
Moreblues a écrit:
Kyuss a écrit:
Je l'ai téléporté de la FNAC, première écoute en cours, me semble moyennement inspiré, qualité variable, à voir au fil des écoutes.
Oui, il avait annoncé un album très différent du premier et c'est vrai que pour une première écoute, s'en est assez proche.
Sinon,
Calexico - Edge of the Sun
Je profite encore de la présence du soleil. Joey Burns, quelle voix
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 14:08
Krakou a écrit:
Emissaries über alles!
Ouais au final j'ai toujours une très légère préférence pour celui-là, mais The Epigenesis n'est vraiment pas loin...et je suis pas loin de ne pas pouvoir les départager.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 14:31
Raury - Indigo Child
Totale découverte ! Et pour l'instant ce mélange Electro/Rock/Folk/Hip Hop, me sied. J'ai découvert cet artiste avec ce titre enivrant qu'est God's Whisper
Spoiler:
Un titre qui m'est resté longtemps en tête, un soir, en rentrant du travail (écouté sur France Inter).
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 15:36
Ghostpoet - Some Say I So I Say Light
J'aime bien cet artiste moi. Trip-hop apathique et brumeuse qui pioche autant dans Tricky que dans Boards Of Canada.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 15:42
Grass Matt a écrit:
The Sonics - This Is The Sonics
Etrange (et incroyable) retour des désormais vétérans Garage de Seattle The Sonics ! 48 ans après leur dernier album ! Avec une reprise de Leaving Here dedans ! Je suis curieux d'écouter ça, c'est parti !
en écoute en ce moment même (sur Qobuz), ça le fait ce truc
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 15:47
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Avr - 15:50