| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Kyuss Holmintosh Ericochets Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom Billx Nicolas Krakou Biding My Time Moreblues Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Supersister Blixa DreamLTE2 Yves Ommadawn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 14:05 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 14:27 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 14:52 | |
| Belle chro', Ancestor ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 16:11 | |
| Merci merci . Pour Shadow Theater c'est une impression qui vient du fait que je n'ai jamais eu très envie de l'écouter souvent, n'y trouvant rien de bien percutant ni mémorable. Après il faudra certainement que je me penche dessus à nouveau, évidemment. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Avr - 17:20 | |
| Ghostpoet - Shedding SkinTrès bon disque. Une forme de trip Hop mais pas aussi glauque que chez les pionniers de Bristol, plus musical et éthéré malgré un fond assez noir et âpre quand même. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 8:56 | |
| Hier Toto - XIV Yes - Drama Danko Jones - Fire Music |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 13:10 | |
| Courtney Barnett - Sometimes i sit.... Vraiment bon ce disque. C'est sans prétention mais honnête et efficace. Elle a du talent la p'tite australienne
Dernière édition par Joss le Jeu 9 Avr - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 13:25 | |
| Therapy? - Disquiet |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 13:51 | |
| Klone - Here Come the SunQuelle voix, quand même |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 14:20 | |
| Courtney Barnett - Sometimes i sit.... Je suis love de ce disque ! Elle me fait penser à la fraîcheur des Pixies et au "je-m’en-foutisme" de Pavement ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 14:26 | |
| - Kyuss a écrit:
- Sometimes i sit....
oui c'est chiant les noms d'album trop longs et maintenant Drenge - Undertowje me met à apprécier la kyuss-music maintenant edith : il y a quelques titres vraiment excellent dessus, le très punk "Favourite son" et le très pop "The woods". Et ce n'est que ma seconde écoute... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 15:17 | |
| - Joss a écrit:
oui c'est chiant les noms d'album trop longs
Jette un oeil sur certains titres de Nile. Un exemple sur Annihilation of the wicked : "Chapter of Obeisance Before Giving Breath to the Inert One in the Presence of the Crescent Shaped Horns" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 15:21 | |
| ça va, ce n'est qu'un titre de morceaux. Et on a plutôt coutume de les appeler "la 2", "la 3" etc... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 15:45 | |
| Ghostpoet - Some Say I So I Say Light2ème disque, là on est vraiment plus dans la Trip Hop que proposait Bristol à l'époque, du collage, des bidouillages, une musique assez cinématographique et toujours ce chant qui évoque un croisement improbable entre Tricky et Barry White. 20 ans de retard mais ça me plait drôlement ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:16 | |
| - Kyuss a écrit:
Vektor - Outer Isolation
un disque printanier bon, moi c'est pas beaucoup plus gai Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 16:18 | |
| Chassol - Ultrascores Ce disque est sublime |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:03 | |
| Father John Misty - Fear Fun Chouette aussi, celui-ci ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:41 | |
| - Kyuss a écrit:
Chassol - Ultrascores
Ce disque est sublime Hop, je tenterai, son dernier m'a intrigué mais laissé mi-mou. Par ici: 2 classiques de ma discothèque: Et puis: Chris Wood (+ Andy Cutting, Ian Carr & Karen Tweed) - Knock John // Half As Happy As We (1999) Fiddler/songwriter britannique que j'affectionne particulièrement. Le tout haut du panier de la scène trad/folk anglaise. Et encore: La formidable Iva Bittova qui revisite le versant populaire de Janacek avec un quartet a cordes. Très beau! Et à l'instant: Hop, Joss, (Re?)jette donc une oreille aux gallois de Fernhill (et en particulier à leur excellent Hynt). Pas mal de chose ce Condagnes m'y a fait penser. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:44 | |
| - Khyber a écrit:
- Kyuss a écrit:
Chassol - Ultrascores
Ce disque est sublime
Hop, je tenterai, son dernier m'a intrigué mais laissé mi-mou.
Pareil, pour le dernier. Je trouve ça original mais un peu difficile à la longue. Celui-ci est une compil' d'albums plus anciens et c'est vraiment planant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:47 | |
| - Khyber a écrit:
Et à l'instant:
Hop, Joss, (Re?)jette donc une oreille aux gallois de Fernhill (et en particulier à leur excellent Hynt). Pas mal de chose ce Condagnes m'y a fait penser. Ok, c'est noté. Mais je me demande si je n'y avait pas déjà jeté une oreille sur tes conseils... En tout cas ce Condaghes est vraiment superbe, je le redécouvre complétement depuis que j'ai eu l'idée de le ressortir il y a quelques mois. E.D, tu le connais je suppose ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:52 | |
| Oui, je l'avais acheté à l'époque ! Magnifique, en effet ! J'adore Jacques Pellen ! Sinon, je rappelle l'existence de l'album de Sylvain Barou, qui surbute : On peut l'acheter à la source : http://www.albumtrad.com/fr/sylvain-barou/00579-sylvain-barou.xhtmlTrad', world, parfois vraiment moderne, virtuose, mais jamais de façon gratuite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, je l'avais acheté à l'époque ! Magnifique, en effet ! J'adore Jacques Pellen !
Sinon, je rappelle l'existence de l'album de Sylvain Barou, qui surbute :
On peut l'acheter à la source : http://www.albumtrad.com/fr/sylvain-barou/00579-sylvain-barou.xhtml
Trad', world, parfois vraiment moderne, virtuose, mais jamais de façon gratuite ! Bonne idée, c'est vrai que ça fait quelques temps que je lorgne sur ce disque. J'avais déjà remarqué ce musicien avec l'avant-dernier album de Denez Prigent (auquel il a participé). Album trad c'est tenu par un pote à toi non ? (ou je confond) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 17:59 | |
| Oui, c'est ça : Jérôme, avec qui je devise régulièrement sur la Face de Bouc... Quant à Sylvain, nous l'avons connu il y a 15 ans et c'est vraiment le flûtiste qui m'a le plus scié, dans le genre ! L'album est vraiment sublime ! Et la structure de Jérôme mérite d'être soutenue (surtout à 12,50 le CD) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Avr - 18:12 | |
| My Morning Jacket - The Waterfall Le gang de Jim James est de retour aux affaires ! Ça me semble bien bonnard, c't'affaire Ceux qui aiment les musiques bien chiadées, propres... feraient bien d'y jeter une oreille ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|