Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 18:34
Chris a écrit:
Celui-ci sera certainement dans mon top 10 de 2014. Son parfait, superbes guitares, un rock mélodique tout en nuances, bref la grande classe ...
Quand je pense que je n'ai que l'album Argus... Que j'adore, en plus ! Il faudrait que je m'intéresse au reste... Tellement de choses à écouter !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 19:17
Ce "Blue Horizon" est moins spectaculaire que "Argus" mais c'est un grower, comme tu dirais.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 19:34
Chris a écrit:
Ce "Blue Horizon" est moins spectaculaire que "Argus" mais c'est un grower, comme tu dirais.
OK, il sera écouté ! On a un topic sur Wishbone Ash ? Je dis ça parce que si ce n'est pas le cas et que tu t'ennuie...
Ici, c'est la fête, c'est noël avant l'heure, tout n'est que joie de vivre :
Sunn O))) & UlverTerrestrials
Un album qui, écouté très fort, installe une ambiance incroyable : des images solarisées, des parfums de Pink Floyd à Pompeii. Moins la musique que les images, d'ailleurs ! Le vent d'un désert glacé ou brûlant, on ne sait plus très bien, qui vous siffle dans les oreilles... On peut aussi penser aux tout premiers Tangerine Dream pour l'acidité et le côté festif ! Un puissant hallucinogène en vente libre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 19:55
Oui, c'est ça, une ambiance de dingue !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 19:56
Pink Floyd : Endless River
Gong : I see you
Manque plus que le Yes pour faire un beau top3 2014 ( j'exagère à peine )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 20:01
Que des jeunes !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 20:02
Humble PiePerformance Rockin' The Fillmore - -The Complete Recordings
Effectivement, ce live vaut quelques points !
Ça me fait penser que j'entends souvent parler du live de Peter Frampton, je crois même qu'il y a un morceau connu, mais je ne l'ai jamais écouté... C'est bien ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 20:41
Putain c'est énorme (je l'écoute depuis le coffret MPS Recordings... que je n'ai qu'en download car trop cher)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 22:02
U2No Line On The Horizon
Après Zooropa, je n'aime plus la musique de ce groupe tant adoré... Sauf cet album-là, que j'aime tout autant que les grands classique ! Et presque 6 ans après sa sortie, j'y prends toujours le même plaisir !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 22:23
Catherine Ribeiro + AlpesÂme Debout
Puissant ! Très puissant ! Comme si Magma, Léo Ferré et Diamanda Galas avaient décidé de se liguer : une musique extrême, habitée, hantée, même.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 23:04
Captain Beefheart & His Magic BandTrout-Mask Replica
Eh ben, c'est du propre !
Un jour, j'acquerrai cet album... Pour le sport ! Car c'est quand même un sacré fatras ! Pour l'instant, je n'ai jamais réussi à l'écouter d'une traite... Mais à chaque fois, je vais un peu plus loin !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 23:14
Un album pour moi, quoi !
A chaque fois que je fais une commande, je le mets dans mon panier et je le ressors, souvent parce qu'il est beaucoup trop cher... Un jour, je l'aurai !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 23:28
Léo FerréL’Été 68
La chanson "Pépée", dédiée à son amie chimpanzé assassinée... est vraiment à pleurer ! "On couche toujours avec des morts !" Une des plus belles chansons sur la perte d'un être cher...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 23:37
Découverte du jour (merci Qobuz) : Nostalgia 77 OctetMeasures Un groupe british semble-t-il. Pas trouvé grand-chose sur eux sauf ça : "The Octet are a group dedicated to the persuit of mysterious sounds and rhythms. They play swinging cosmic music." En tous cas, c'est bon.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 0:14
Ah oui, la description ne ressemble à rien !
Dis-moi, tu es très "jazz anglais", toi, en ce moment ! Essaie le Dylan Howe que je t'ai filé il y a deux semaines !
Ici, c'est brisage de nuque et tapage de pied en règle :
AC/DC'74 Jailbreak
Un bon départ ! 25 minutes de rock’n’roll bien graisseux !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 0:25
Ce n'est pas un album spectaculaire au premier abord, mais quel feeling !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 0:46
Un jour, il sera mien ! Oh oui, il sera mien !
Ici :
MagmaZühn Wöhl Unsaï - Live 1974
Ce live est gigantesque, titanesque ! L'énergie déployée est monstrueuse ! Surhumain... Inhumain !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 0:57
Ehn Deïss a écrit:
Léo FerréL’Été 68
La chanson "Pépée", dédiée à son amie chimpanzé assassinée... est vraiment à pleurer ! "On couche toujours avec des morts !" Une des plus belles chansons sur la perte d'un être cher...
Glaçant !
Assassinée par son ex-femme, il me semble ?
Je crois qu'il est dans le coffret, cet album ! Je l'écouterai bientôt donc !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 9:28
Bon, pour moi c'est AC/DC dans l'ordre : High Voltage / Dirty Deeds
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 10:01
Pearl Jam - At The Monkey Station
Pioche au pif ! Ah ces bootlegs non officiels que je choppais dans les foires aux disques à 130frs pour un simple et 200frs pour un double tout ça pour avoir un inédit ! C'est loin Du Yield donc, 1998, en direct d'une radio ! Le son est plutôt bon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 10:34
Sympa !! Moi c'est Gordforsaken Roads ! Black Strobe à donf' dans la baraque !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 12:08
AC/DC - Let There Be Rock
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 12:13
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, la description ne ressemble à rien !
Dis-moi, tu es très "jazz anglais", toi, en ce moment ! Essaie le Dylan Howe que je t'ai filé il y a deux semaines !
Mais oui, je ne sais pas pourquoi tout d'un coup le jazz qui m'accroche l'oreille est anglais. Je m'en vais écouter Dylan Howe de ce pas :-)
Spoiler:
(mais dans les 432 GO que tu m'as laissés, j'ai déjà défriché Dumoulin, MOPDTK et Pearls of swine quand même )
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 12:21
Marillion - Brave
Les poils se dressent comme il y a 20 ans ! Je zapperai néanmoins quelques titres !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 12:59
Lïhns a écrit:
Spoiler:
(mais dans les 432 GO que tu m'as laissés, j'ai déjà défriché Dumoulin, MOPDTK et Pearls of swine quand même )
C'est malin, ça... A peine 3GO, je pense ! Ah, c'est journalistes qui déforment toujours la réalité !
Lïhns a écrit:
Mostly other people do the killingThe Coimbra concert Faut que je défriche ce truc... ils passent en concert à Tours au printemps, ça vaut peut-être le coup. Pour l'instant, je trouve que ça part dans tous les sens mais ce n'est pas fait pour me déplaire pour autant.
Oui, ce live part dans tous les sens, c'est assez rigolo... En fait, certains thèmes, très longs, sont des sortes de medleys... Les albums studio sont plus resserrés ! Mais j'adore la fraicheur de ce groupe ! En concert, c'est à ne pas rater, je pense ! 'faut voir la date, mais ça m'intéresse !
Bon, leur dernier projet, c'est la photocopie laser de Kind Of Blue... A la note près, avec même les défauts de la bande d'origine et la vitesse, donc la tonalité, qui n'était pas la bonne ! Ces mecs sont dingues (mais là, je n'achète pas l'album, ça ne sert à rien) !