Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Déc - 22:12
Biding My Time a écrit:
Que c'est bon d'entendre ça ici. J'adore!!!
j'écoute souvent cet album et j'adore ce titre !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Déc - 22:18
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Déc - 22:48
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Déc - 23:53
Ericochets a écrit:
C'est grand !
Ici :
UlverKveldssanger
Comme le dit Holmintosh un peu plus haut, il fait nuit, il fait froid, donc hop ! Et c'est très beau, très apaisé... Ce groupe est vraiment étonnant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 0:22
Beau et apaisé ? ça m'intéresse bien alors ! ça fait plusieurs fois que je vois passer cette pochette...
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 8:06
Un ami m'a récemment fait découvrir le groupe canadien Elsiane. C'est de la trip-hop/downtempo/jazzy très smooth et sensuelle, avec de très beaux arrangements et ambiances, une chanteuse à la voix étonnante qui rappelle par moments Morcheeba, et surtout une superbe base basse/batterie.
C'est mon gros dernier coup de cœur, et je ne peux m'empêcher de vous en parler ! ^^
Je vous recommande particulièrement Hybrid, l'album de 2007, qui tourne en boucle chez moi en ce moment. http://www.deezer.com/album/2557431
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 8:55
Faudra que je m'y mette à Ulver un jour...
Sinon pour ma part Hier soir Jimmy Smith - Home Cooking Nomdidiou ces parties de guitare de Kenny Burrell
Et puis King Crimson - The Power To Believe Chef d'oeuvre !
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 8:59
Angrom a écrit:
Faudra que je m'y mette à Ulver un jour...
Ca dépendra de ce que tu as envie d'écouter. Du black ? Du dark folk ? De l'électro trip hop ? Du dark ambient ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 9:05
Plutot du qui pousse... L'ambiant c'est très rarement ma came ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 9:40
Angrom a écrit:
Plutot du qui pousse... L'ambiant c'est très rarement ma came ...
ba y a quand même peu de disques de Ulver qui poussent... il doit y avoir uniquement Nattens Madrigal je pense. Sinon il y a Blood Inside qui est assez accrocheur mais plus orienté electro...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 11:23
Kyuss a écrit:
Julian Casablancas & The Voidz - Tyranny
La zique est crade comme la pochette ! J'adore !!
Bon alors j'écoute ça du coup (leur passage au Grand journal de Canal m'a bien plu). Pas mal du tout, un peu bordéliques par moments, avec les grattes qui se mélangent au bidouillages electro, mais il y a de bonnes idées.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 11:38
Carrément bordélique ouais ! Je ne l'ai pas commandé car j'ai peur que sur la chaîne, ça soit inécoutable ! Le mix paraît vraiment bizarre, une sorte de sabordage volontaire. Mais la zik est chouette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 11:47
Grass Matt a écrit:
Carrément bordélique ouais ! Je ne l'ai pas commandé car j'ai peur que sur la chaîne, ça soit inécoutable ! Le mix paraît vraiment bizarre, une sorte de sabordage volontaire. Mais la zik est chouette !
Kyuss va nous dire que c'est punk donc que c'est fait exprès
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 13:23
Verbena a écrit:
Un ami m'a récemment fait découvrir le groupe canadien Elsiane. C'est de la trip-hop/downtempo/jazzy très smooth et sensuelle, avec de très beaux arrangements et ambiances, une chanteuse à la voix étonnante qui rappelle par moments Morcheeba, et surtout une superbe base basse/batterie.
C'est mon gros dernier coup de cœur, et je ne peux m'empêcher de vous en parler ! ^^
Je vous recommande particulièrement Hybrid, l'album de 2007, qui tourne en boucle chez moi en ce moment. http://www.deezer.com/album/2557431
Salut, Verb' !
Je viens de commencer l'écoute : pas mal du tout... Sur la longueur, il faudra voir, mais ça me plait bien, cette histoire !
Tiens, puisque tu aimes la musique classe, jette une z'oreille à :
Ne t'arrête pas à la pochette, qui n'a pas grand chose à voir avec la musique ! Je suis sûr que tu peut être cliente !
Ici :
Spleen ArcanaThe Light Beyond The Shades
Eh bien ! Il aura mis le temps à dévoiler ses charmes, mais au final, je me demande si cet album ne serait pas mon coup de cœur prog de l'année ! C'est beau comme du Camel, du Oldfield, les mélodies restent en tête, ça sonne frais, on sent le travail réalisé avec patience et amour ! Brillant !
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 14:24
Ehn Deïss a écrit:
Salut, Verb' !
Je viens de commencer l'écoute : pas mal du tout... Sur la longueur, il faudra voir, mais ça me plait bien, cette histoire !
Je trouve que les écoutes vieillissent très bien, et je découvre des détails supplémentaires à chacune d'entre elles (surtout sur Hybrid, le premier album ; l'autre me paraît plus anecdotique)
Ehn Deïss a écrit:
Tiens, puisque tu aimes la musique classe, jette une z'oreille à :
Ne t'arrête pas à la pochette, qui n'a pas grand chose à voir avec la musique ! Je suis sûr que tu peut être cliente !
Je suis dessus ! Effectivement, c'est très intéressant, et très cinématographique par moments (il y a un petit côté Goldfrapp parfois). La pochette est totalement à côté de la plaque par contre, en effet !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 16:10
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Kyuss va nous dire que c'est punk donc que c'est fait exprès
Je ne sais pas si c'est Punk, mais c'est sûr que c'est fait exprès ! Pas un disque pour brosser les gens dans le sens du poil ! Mais Julian est vraiment bon dans ce "rôle" de hurleur/branleur ! Il ne va pas tarder à être commandé !
Sinon, aujourd'hui dans la oiture :
Soundgarden - King Animal Black Rebel Motorcycle Club - Take Them On, On You Own
Deux disques de Rock bien noir et aussi bien saturé !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 16:22
Jackie McLean - It's time
enfin, it's time... pas tout à fait... reste une heure à tirer. Sachant que je suis tout seul dans le bureau, que tout le taf est fait... bref
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 17:42
Celui-ci sera certainement dans mon top 10 de 2014. Son parfait, superbes guitares, un rock mélodique tout en nuances, bref la grande classe ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Déc - 18:34
Chris a écrit:
Celui-ci sera certainement dans mon top 10 de 2014. Son parfait, superbes guitares, un rock mélodique tout en nuances, bref la grande classe ...
Quand je pense que je n'ai que l'album Argus... Que j'adore, en plus ! Il faudrait que je m'intéresse au reste... Tellement de choses à écouter !