Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 0:23
que dire si ce n'est que cet album (et avec bonus!) est absolument génial!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 6:19
Rien d'autre à dire, génial est le bon mot .
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 9:43
Pourquoi je suis toujours passé à côté des Who... Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, j'aime bien la voix, le jeu de guitare, la batterie et la basse sont énormes aussi mais ça prend pas...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 9:47
Ommadawn a écrit:
Pourquoi je suis toujours passé à côté des Who... Je ne saurais même pas expliquer pourquoi, j'aime bien la voix, le jeu de guitare, la batterie et la basse sont énormes aussi mais ça prend pas...
je m'étais fait une remarque similaire il y a quelques temps. Même constat pour moi
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 9:48
Ghost Brigade - IV : One with the storm
Que j'aime ce groupe et cet album. Cébo...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 10:05
Holmes a écrit:
C'est quoi exactement ?
Edit : ben du coup je l'écoute. Ca a l'air pas mal, en effet ... Je dois confondre avec un autre ghost quelque chose car je ne m'attendais pas du tout à cela au vu du nom. là c'est dans la veine mélancolique opeth katatonia paradise lost, ca me parle
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 11:49
leur dernier album et un album très reussi!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 11:54
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
C'est quoi exactement ?
Edit : ben du coup je l'écoute. Ca a l'air pas mal, en effet ... Je dois confondre avec un autre ghost quelque chose car je ne m'attendais pas du tout à cela au vu du nom. là c'est dans la veine mélancolique opeth katatonia paradise lost, ca me parle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 11:55
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
C'est quoi exactement ?
Krakou en avait pas mal parlé à la sortie du premier album. ça avait tout pour me plaire sur le papier, mais je n'avais pas accroché. Maintenant, ça a peut-être bien évolué depuis...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:06
Joss a écrit:
Krakou en avait pas mal parlé à la sortie du premier album. ça avait tout pour me plaire sur le papier, mais je n'avais pas accroché. Maintenant, ça a peut-être bien évolué depuis...
Je m'autocite (1er paragraphe de ma chronique) : "Ghost Brigade et moi, c’est l’histoire d’un rendez vous raté. Leur premier album, Guided by fire, ne m’avait pas plus emballé que ça, ancré dans des influences trop évidentes et grossières. Du coup, je dois avouer que je suis complètement passé à coté de ce premier effort. J’ai également zappé leur deuxième album (à tel point que je ne savais même pas qu’ils en avaient sorti un)."
Donc, tu pourrais peut être réessayer ce groupe, tu auras peut être le déclic. Depuis je suis revenu sur les deux premiers albums et j'adore.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:08
ok merci, j'écouterai ça à l'occasion (et j'avais pas vu ton post précédent, publié quasiment en même temps que moi )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:12
Beck-Bolin a écrit:
leur dernier album et un album très reussi!
Si je peux me permettre leur dernier album c'est celui -là :
Et il est excellent. Il boucle la boucle. Dooooooooooooooooooom jusqu'au bout des griffes.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:22
exact je me suis planté!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:31
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 12:43
En tout cas c'est bien ghost brigade , même si comme je connais peu neurosis et cult of luna je ne perçois pas les influences
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 13:13
Zodiac - Sonic Child J'avais modérément apprécié "A bit of devil" mais celui ci s'annonce mieux... Rien que le solo du second titre
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 14:19
Angrom a écrit:
En tout cas c'est bien ghost brigade , même si comme je connais peu neurosis et cult of luna je ne perçois pas les influences
Content de t'avoir fait découvrir
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 14:32
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir je mets quelques titres que j'aime particulièrement :
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 14:37
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 14:38
Obituary - Inked In blood entre ça et le Machine Head on a deux beaux exemples de définition du mot "convenu". Mais c'est tout de même sympa , même si je doute que ca dépasse les deux trois écoutes
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 16:01
Rival Sons - Great Western Valkyrie Ca aura été la journée découverte et/ou redécouverte de certains disques de 2014.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 16:06
Jozef Van Wissem / SQÜRL-Only Lovers Left Alive (OST) 2014
De Jozef Van Wissem je ne connaissais que les deux albums avec Jim Jarmusch, ici il s'agit de la BO de Only Lovers Left Alive que ne n'ai pas encore vu mais qui a l'air bien déglingos
C'est moins noise folk, un peu plus propre et rock, intéressant.
Dernière édition par Moreblues le Lun 17 Nov - 20:09, édité 1 fois
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 16:38
Bon, sinon on laisse mijoter le Pink Floyd et en attendant, on a de bons albums de prog en ce moment :
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 17:43
Coucou!
En boucle le dernier Bloodbath qui est absolument superbe!
Et le dernier Ghost Brigade j'aime bien mais je me lasse sur la durée, il est trop long cet album je trouve.
Quant au dernier Machine Head dont tu parles Angrom je n'y arrive plus du tout... Il y a un excellent titre (le 2ème) mais quand ils sortent les violons et tout le bazar je trouve ça pompeux et insupportable (comme sur le premier titre). Et les refrains chant clair de de Flynn c'est plus possible non plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Nov - 17:45
Krakou a écrit:
Coucou!
salut
(t'as vu, on est pas mal question smiley ici aussi ? )