Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 23:21
ok pas de soucis!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 0:55
At The GatesAt War With Reality
Ça déboite ! J'adore ! Des morceaux assez courts, mais avec suffisamment de variété pour être passionnants ! Il faudra que je m'intéresse au classique Slaughter Of The Soul !
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 10:33
Insomnium - Shadows of The Dying Sun Voyons voir plus en détail
Ceci dit entre ce disque et le Sanctuary, il meurt beaucoup le soleil en cette année 2014
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 10:59
Alain Johannes - Fragments & Wholes Vol1
Ça commence plutôt bien J'écoute le fichier téléchargé sur son site, mais mon CD est expédié
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 11:07
Ca ressemble à quoi ? (Pas possible d'écouter là où je me trouve)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 11:13
C'est du Folk/Rock mais à sa manière
Ce mec fricote avec QOTSA et Josh Homme depuis très longtemps et avais son propre groupe (Eleven) avec sa regrettée femme Natasha Shneider (Grunge, Rock, Noise...). C'est lui qui a produit le Them Crooked Vultures et qui assurait la deuxième gratte en concert. Producteur/Compositeur/Interprète/Multi instrumentiste et roi des arrangements... bref, ce mec est une pointure !
Et il a une voix fabuleuse !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 11:17
Et c'est à cause des Red Hot qu'il est plus connu comme producteur ! Tout ça pour ça !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 11:18
Ok ! Intéressant, vraiment ça donne envie !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 11:20
Spark est l'un des derniers disques à m'avoir tout chamboulé Intense et émotionnellement très prenant
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 12:11
Joss a écrit:
Pink Floyd - The Endless River
Angrom a écrit:
Insomnium - Shadows of The Dying Sun
Pink Floyd et Insomnium qui se suivent, ça m'a fait marrer : l'un peut régler l'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 12:19
je l'ai trouvé assez correct le Pink Floyd. Comme l'écoute n'était pas désagréable, il y en aura peut-être d'autres. Enfin c'était parfait pour accompagner ma reprise du taf ce matin...
ensuite j'ai écouté
Lunatic Soul - Walking on a Flashlight Beam
Pas mal du tout. Mieux que les premiers albums de mon point de vue, même si je n'ai pas eu de déclic particulier lors de cette seconde écoute. Mieux que le Pink Floyd cela dit
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 13:03
Pas super envie d'écouter le "pink floyd" pour l'instant. Mon père finira bien par l'acheter je tenterai peut être...
Sinon pour ne pas s'endormir en ce début d'après midi At The Gates - At War With Reality
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 13:23
Un album plus varié, du haut d'une seule écoute, que Spark ! Et du coup, j'ai l'impression qu'il ne bénéficie pas de la même unité pleine de gravité ! Et surtout, il ne semble pas touché par la grâce comme son prédécesseur. De chouettes moments très rock, Jack of Wands et son solo strident, Saturn Wheel également et son super riff. J'adore Swan and Crow et sa mélodie mystique qui n'aurait pas juré au sein de Spark. Une paire de titres plus classiques se finissant prématurément aussi ... Une chose est sûre, c'est cool d'entendre du nouveau matos de ce type !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 13:34
SNARKY PUPPY - We Like It Here - 2014
Jazz Fusion, par moment très Jazz Rock. D'une grande finesse, bien groovy, un son super. Des musiciens, et notamment un guitariste, qui assurent gravement. Bien bien.
Merci les !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 13:49
Grass Matt a écrit:
Un album plus varié, du haut d'une seule écoute, que Spark ! Et du coup, j'ai l'impression qu'il ne bénéficie pas de la même unité pleine de gravité ! Et surtout, il ne semble pas touché par la grâce comme son prédécesseur. De chouettes moments très rock, Jack of Wands et son solo strident, Saturn Wheel également et son super riff. J'adore Swan and Crow et sa mélodie mystique qui n'aurait pas juré au sein de Spark. Une paire de titres plus classiques se finissant prématurément aussi ... Une chose est sûre, c'est cool d'entendre du nouveau matos de ce type !
Ça ressemble à mon ressenti sur une écoute ! Prometteur !!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 13:51
Death From Above 1979 - The Physical World
ô joie, du stoner/punk qui défriche avec un p'tit soupçon pop dans le chant. Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe qui fait son retour cette année après 10 ans d'absence. C'est excellent ! Ca dure 30 minutes, à peine le temps de se demander ce qui se passe, ils sont déjà partis. Et ont tout dégueulassé derrière eux bien sûr !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:18
Grass Matt a écrit:
Ca dure 30 minutes, à peine le temps de se demander ce qui se passe, ils sont déjà partis. Et ont tout dégueulassé derrière eux bien sûr !
ton commentaire + la pochette donnent envie... je testerai ça tantôt
sinon ici c'est
Fresu Pellen Marchand Trio - Condaghes
Superbe D'ailleurs Grass Matt, tu pourrais tenter ça, si jamais tu veux étoffer un peu ton rayon musique bretonne
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:20
un des projets solo de Matt Abts (batteur de Gov't Mule). Très bel album, expérimental et progressif avec une excellente version de Off The Hook des cailloux!^
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:23
Bon ben je confirme mon avis sur le At The Gates : concis, puissant, efficace. J'aime vraiment beaucoup.
Morbid Angel - Gateways To annihilation Ca fait une paye que je ne l'avais pas écouté celui ci .
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:26
Joss a écrit:
D'ailleurs Grass Matt, tu pourrais tenter ça, si jamais tu veux étoffer un peu ton rayon musique bretonne
Un rayon de 2 disques ! 3 si je compte Kreiz Breizh Akademi que tu m'as offert ! Ok, ça sera écouté !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:28
Grass Matt a écrit:
Un rayon de 2 disques !
c'est bien ce qu'il me semblait
Erik Marchand est d'ailleurs un des musiciens à l'origine du projet Kreiz Breizh Akademi, cela dit en passant (même si il ne chante pas dessus)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:31
TV On The Radio - Seeds
Ça rentre doucement, mais ça rentre sûrement ! Classe !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:35
Kyuss a écrit:
Ça rentre doucement, mais ça rentre sûrement ! Classe !
Comme papa dans maman
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov - 14:36