Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 10:43
Le nouveau Maalouf, avec orchestre symphonique et choeur, ainsi qu'Oxmo Puccino ! A voir, ça part bien en tout cas !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 10:57
Ehn Deïss a écrit:
YesRelayer
C'est le Relayer de WILSON ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 11:07
Kayo Dot - Gamma Knife (2012)
Album étrange, mais loin d'être désagréable. Une belle rampe pour me lancer dans la découverte des deux derniers en date
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 11:18
Kristeen Young - The Knife Shift
Découverte de ce cru 2014, très influencé Kate Bush (sur l'interprétation) sans que ça en devienne gênant. La musique est riche, très inspirée et communique une sacrée énergie ! Et Dave Grohl est derrière les fûts ! Je pense qu'il sera mien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 13:48
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Le nouveau Maalouf, avec orchestre symphonique et choeur, ainsi qu'Oxmo Puccino ! A voir, ça part bien en tout cas !
C'est carrément bon !
Des passages symphoniques très réussis, et des morceaux qui groovent sévère ! Et Oxmo Puccino est très bon, les paroles sonnent super bien !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 14:17
Ancestor a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
YesRelayer
C'est le Relayer de WILSON ?
Oui, et en 5.1, c'est extraordinaire ! Toute la partie guerrière de "The Gates Of Delirium" devient complètement dingue !
Khyber a écrit:
Album étrange, mais loin d'être désagréable. Une belle rampe pour me lancer dans la découverte des deux derniers en date
Je ne l'ai pas écouté, celui-ci... Par contre, j'ai adoré le dernier, Coffins On Io. Plutôt calme, limite Krautrock, avec un parfum années 80... Étrange aussi, mais superbe ! Incroyable, cette capacité à changer d'identité de façon aussi radicale, d'un album à l'autre ! On est très loin de Choirs Of The Eye !
Il est très court, Gamma Knife, ou bien il manque des morceaux sur la page Deezer ?
C'est carrément bon !
Des passages symphoniques très réussis, et des morceaux qui groovent sévère ! Et Oxmo Puccino est très bon, les paroles sonnent super bien !
Ouais, alors là, ça ne va pas être possible : je déteste ce "rappeur" ! Je n'ai rien contre le hip-hop et le rap, mais Oscillo Coccinum, je ne peux pas : le pire flot que j'ai entendu, je pense (à égalité avec Homer Simpson). J'arrive même à trouver Grand Corps Malade plus passionnant ! Je ne fais pas partie de ceux qui tirent à boulets rouges sur Maalouf, mais cette fois, ce sera sans moi...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 14:36
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 14:59
Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:
Je ne l'ai pas écouté, celui-ci... Par contre, j'ai adoré le dernier, Coffins On Io. Plutôt calme, limite Krautrock, avec un parfum années 80... Étrange aussi, mais superbe ! Incroyable, cette capacité à changer d'identité de façon aussi radicale, d'un album à l'autre ! On est très loin de Choirs Of The Eye !
Il est très court, Gamma Knife, ou bien il manque des morceaux sur la page Deezer ?
Mini album 5 titres, pour 30 minutes de musique
Entre-temps: Electrelane - Axes (2005) The Knife - Silent Shout (2006) Pour l'un comme pour l'autre, pas franchement emballé malgré les réécoutes.
Et puis côté français: A Spurious Tale - xyz (2014) >> irish swing microtonal, c'est doublement excellent
Les Mouettes - Vers la mer (2003) >> trio vocal deLuxe
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 15:44
Je vois pas ce que tu veux dire concernant Oxmo, Ehn Deïss, justement, il a son phrasé qui fait qu'on le reconnait, assez unique... Après, les goûts et les couleurs !
Mais jette un coup d'oreille quand même à cet album, ça sonne vraiment bien !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:11
J'ai essayé, j'ai tenu jusqu'à la troisième minute du deuxième morceau... Dès qu'il chante, je fuis ! Désolé, je ne peux pas...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:37
Un petit quart d'heure "45t de Ange" :
"Tout Feu Tout Flamme"/"Docteur Man" "Le Soleil Est Trop Vert"/"Le Vieux de la Montagne"
C'est déjà très chouette, en particulier "Le Vieux de la Montagne", qui aurait pu figurer sur Caricatures ou Le Cimetière des Arlequins sans aucun problème ! Et j'aime beaucoup "Tout Feu Tout Flamme", malgré ses arrangements un peu variété française de l'époque... En tout cas, toute l'identité du groupe est déjà là !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:40
Tu sais que ces deux 45t valent la peau des z'yeux, aujourd'hui ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:44
Carl Orff : Carmina Burana
Une écoute totalement au calme (Ce qui est très difficile ici), j'en suis tout tourneboulé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:50
Tu sais que ces deux 45t valent la peau des z'yeux, aujourd'hui ?
Je n'en doute pas une seconde ! Mais je ne les ai pas : ils sont en bonus de l'édition japonaise de l'album "Caricatures" !
Du coup, j'écoute :
Catherine Ribeiro + Alpes
Punaise, c'est spé : on dirait Barbara sous acide, à bloc, le tout mis en musique par le Manset des tout débuts, donc sous substances psychotropes lui aussi ! Mais non : c'est le groupe Alpes et Catherine Ribeiro au chant ! La voix fait froid dans le dos ! 2 , tu connais ? Ils ont dû bouffer du Pink Floyd, ceux-là !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:53
Ah non, pas du tout, je connais Ribéry, mais pas Ribeiro ! Je note ça !
Sinon pour Ange, je suis d'accord avec toi : Le Vieux de la Montagne est un morceau génial, dans le Live à Ch'tiland, il y en a une version plus récente qui est fantastique !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 16:55
Sinon pour Ange, je suis d'accord avec toi : Le Vieux de la Montagne est un morceau génial, dans le Live à Ch'tiland, il y en a une version plus récente qui est fantastique !
Oui, c'est d'ailleurs à un concert de cette tournée que j'ai découvert ce morceau !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 17:20
Les jeux de mots à la con sont de sortis aujourd'hui Vous m'avez fait pisser de rire avec Oscillo Coxinum et Ribéry
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 18:07
Grass Matt a écrit:
Carl Orff : Carmina Burana
Une écoute totalement au calme (Ce qui est très difficile ici), j'en suis tout tourneboulé !
Très bon choix d'interprétation
D'ailleurs Eugen Jochum a eu le mérite de ne pas s'en tenir aux célèbres Burana, il a enregistré d'autres oeuvres de Orff, dont Le triomphe d'Aphrodite qui comme Noces de Stravinsky fait penser à Magma.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 18:12
J'avais des doutes à propos de ce nouvel album en raison de l'absence de Mark Reale décédé en 2012, mais ça reste tout à fait dans l'esprit et ça semble sincère, avec un soucis de restituer fidèlement les ambiances correspondant à chacune des périodes du groupe..
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 18:26
Kullervo a écrit:
D'ailleurs Eugen Jochum a eu le mérite de ne pas s'en tenir aux célèbres Burana, il a enregistré d'autres oeuvres de Orff, dont Le triomphe d'Aphrodite qui comme Noces de Stravinsky fait penser à Magma.
Il y a des passages du "Triomphe..." qui sont utilisés quasiment tels quels dans "Mekanïk", d'ailleurs !
Chris a écrit:
J'avais des doutes à propos de ce nouvel album en raison de l'absence de Mark Reale décédé en 2012, mais ça reste tout à fait dans l'esprit et ça semble sincère, avec un soucis de restituer fidèlement les ambiances correspondant à chacune des périodes du groupe..
Le guitariste de Riot V revient d'ailleurs sur cette sincérité, en précisant qu'il ne s'agit en aucun cas de capitaliser sur le nom Riot, sachant qu'ils ne touchent rien sur les ventes, voire qu'ils perdent de l'argent à chaque sortie d'album... Ils bossent tous à côté...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 19:39
Jozef Dumoulin & The Red Hill OrchestraTrust
A l'image du concert donné par le groupe vendredi soir au Pannonica, cet album est somptueux : plutôt calme, a priori pas impressionnant, sauf quand on commence à prêter attention à ce que chacun fait. Propice à la rêverie lynchienne...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 21:15
J'ai écouté pleins de disques ce WE, mais je n'ai pas trop posté
Ce soir c'était :
Et c'était bien....
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 21:51
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Le guitariste de Riot V revient d'ailleurs sur cette sincérité, en précisant qu'il ne s'agit en aucun cas de capitaliser sur le nom Riot, sachant qu'ils ne touchent rien sur les ventes, voire qu'ils perdent de l'argent à chaque sortie d'album... Ils bossent tous à côté...
Oui, j'ai moi aussi lu ce soir l'interview sur Rock Hard, interview qui conforte mon sentiment premier après une écoute complète dans de bonnes conditions cet après-midi. Je ne dis pas que l'album est parfait mais il est globalement bon avec même quelques moments forts, et je ne regrette donc absolument pas l'achat.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 22:22
quelques extraits:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 22:58
Beck-Bolin, tu écoutes plein de choses originales, n'hésite pas à développer dans des topics dédiés ! En ce qui me concerne, je lis souvent le forum en écoutant des CD, et du coup, je ne clique que rarement sur les liens postés (les tiens comme ceux des autres, hein ?) !