Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 17:46
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Edition classique en effet ... J'ai trouvé l'écoute fatigante passé la mi CD ... Et du coup j'ai abrégé ... ...
Le remaster est mega-compressé, that's peut-être why...
Bah justement, il n'a pas le remaster mais l'édition initiale
Peut être que je n'aime pas Pearl Jam tout simplement !
Ca par contre j'adore !
Je vais peut même finir par m'acheter les ballets de Stravinsky du coup !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 18:36
une musique qui donne la pêche ! ( et leur version du book of angels ( vol 22 ) est également superbe ) :
Zion80
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 19:18
Sinon,
L'écoute du Clann Zu de ce matin m'a fait à 2 reprises penser à un disque.
Minus The Bear - Omni
Étonnant car c'est pas du tout la même limonade !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 20:23
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Edition classique en effet ... J'ai trouvé l'écoute fatigante passé la mi CD ... Et du coup j'ai abrégé ... ...
Le remaster est mega-compressé, that's peut-être why...
Bah justement, il n'a pas le remaster mais l'édition initiale
Ca par contre j'adore !
Je vais peut même finir par m'acheter les ballets de Stravinsky du coup !
Ah bah oui, il faut ! Ne serait-ce que le Sacre du Printemps, L'Ooiseau de Feu, Petrouchka, Pulcinella, Les Noces et L'Histoire du Soldat (ah oui ça fait déjà beaucoup en fait ) !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 21:22
Grass Matt a écrit:
Sinon,
L'écoute du Clann Zu de ce matin m'a fait à 2 reprises penser à un disque.
Minus The Bear - Omni
Étonnant car c'est pas du tout la même limonade !
Peut-être car ce sont des découvertes made in Joss
C'est marrant car vendredi j'ai mis planet of ice sur ma clé USB pour le réécouter en voiture
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 21:45
Encore du Magma : KA en vinyle
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37788 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 22:40
The Man They Call AssSings Until Everything Is Sold
Hasse Poulsen, donc... Qui pour une fois n'est pas associé à un projet jazz contemporain... Cette fois, c'est un album de chansons, très bien écrite, avec d'excellentes paroles ("The President Of France Is A Criminal") et des arrangements qui me font dire que ce CD pourrait plaire à l'immense majorité ici ! On pense aussi bien à Dylan qu'à Peter Hammill, Joy Division, Bowie, sans que ça sonne à aucun moment comme une imitation des uns ou des autres ! Énorme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37788 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 23:15
Scott Walker + Sunn o)))Soused
Punaise, ce mec a une voix de malade ! Je comprends qu'il ait influencé Bryan Ferry et David Bowie (et probablement Peter Murphy) !
C'est noir et barré... J'adore ! Même si j'ai l'impression d'être coincé dans un réacteur nuclaire désaffecté avec un type chelou qui cherche à me dire des choses pas très belles...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 23:18
J'avais essayé les deux albums que possède Grass Matt, deux disques qui n'ont rien à voir, et je n'avais pas supporté la voix... J'ai vu ce duo, et je me suis dit qu'il faudrait que je redonne une chance ! Donc, à voir !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov - 23:23
La voix est très spé, oui... Complètement hantée ! Et la musique, ben... c'est la fête !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 0:25
Album de 1992, comme souvent je ne sais plus d’où je sors ça
Disque lancé en aléatoire à partir de mon DD, chanteuse Norvégienne, de la pop sympathique en langue native, j"en suis au début, à voir dans la durée.......
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 8:29
Moreblues a écrit:
Disque lancé en aléatoire à partir de mon DD, chanteuse Norvégienne, de la pop sympathique en langue native, j"en suis au début, à voir dans la durée.......
Moi, j'ai Smiling & Waving de la belle ! Et j'en ai un excellent souvenir ! Mais ça date tellement qu'il faudrait mieux le remettre avant de se prononcer !
ici,
The Blue Nile - Hats
J'aime beaucoup ce romantisme daté !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 12:04
voici deux extraits de l'album solo de l'ancien leader du groupe génial de hard rock (band d'Henry Rollins) Jim Wilson guitariste auteur compositeur::
quelle voix mon dieu!
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 13:12
Morbid Angel - Formulas Fatal to The Flesh Le concert de vendredi m'a bien reboosté sur le Morbid Angel , je vais me faire les disques que je connais peu ou moins ... (dans l'ordre, j'ai toujours trouvé ca pratique cette discographie alphabétique... Des gens bien organisés ces Morbid Angel)
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 14:05
Ce matin en faisant ma peinture (je hais faire ça !)
Electric Wizard - Time To Die ...Trail Of Dead - So Divided ...Trail Of Dead - Tao Of The Dead Opeth - Pale Communion
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 15:17
Beyond Creation - Earthborn Evolution Death technique progressif pas mal foutu et pas trop indigeste. A creuser
...And You Will Know Us By The Trail Of Dead - IX Vous voyez, je retente
Holmintosh
Nombre de messages : 8765 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 15:50
Angrom a écrit:
Morbid Angel - Formulas Fatal to The Flesh Le concert de vendredi m'a bien reboosté sur le Morbid Angel , je vais me faire les disques que je connais peu ou moins ... (dans l'ordre, j'ai toujours trouvé ca pratique cette discographie alphabétique... Des gens bien organisés ces Morbid Angel)
Un de mes préférés celui là. Avec Convenant. Comme ça pas de jaloux. Un favori côté Vincent, un favori côté Tucker
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 16:03
Holmes a écrit:
Avec Convenant.
Il me covient assez bien aussi ce disque
Pour finir ma journée au taf Sanctuary - The Year The Sun Died
Edith : Rhaaa.... Mais ca a l'air énorme
Holmintosh
Nombre de messages : 8765 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 17:17
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
Avec Convenant.
Il me covient assez bien aussi ce disque
Pour finir ma journée au taf Sanctuary - The Year The Sun Died
Edith : Rhaaa.... Mais ca a l'air énorme
Ouais c'est le fucking correcteur d'orthographe de mon téléphone qui a fait des siennes....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov - 22:39
Marchand / Pellen / Fresu - Condaghes
Quand je l'avais découvert à la fin des années 90 j'aimais déjà beaucoup, mais j'ai je suis d'avantage en mesure de l'apprécier pleinement aujourd'hui. Vraiment un superbe projet, entre jazz et musique bretonne, mais avec une démarche qui va plus loin que le simple mélange des deux. Le superbe son de trompette de Paolo Fresu fait des merveilles sur les mélodies bretonnes
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 0:51
Igor StravinskyLes Noces
C'est quand même énorme !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 1:13
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 1:24
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 1:27
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Igor StravinskyLes Noces
C'est quand même énorme !
Ah, j'ai cru que tu n'avais pas compris... J'allais dire !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 10:37
Grass Matt a écrit:
Moreblues a écrit:
Moi, j'ai Smiling & Waving de la belle ! Et j'en ai un excellent souvenir ! Mais ça date tellement qu'il faudrait mieux le remettre avant de se prononcer !
Tu peux te prononcer, le disque est très bon!
Par ici, une autre norvégienne pleine de classe: Nadine Shah - Love Your Dum And Mad (2013)
Bien plus excitant que les dernières aventures de sa collègue danoise Sans rire, excellent disque, superbement orchestré et une voix pleine de feeling.
Juste avant, c'était: Mariam The Believer - Blood Donation (2013)
Mariam, c'est la moitié des excellents Wildbirds & Peacedrums (en duo avec son frangin batteur du Fire! Orch et de Tonbruket). Ici, elle est en solo et explore son côté electro/r'n'b, à suivre! Toujours, les Wildbirds viennent de sortir un nouveau disque, dont je reparlerai tantôt!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Nov - 10:43
Le nouveau Maalouf, avec orchestre symphonique et choeur, ainsi qu'Oxmo Puccino ! A voir, ça part bien en tout cas !