Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:56
FREQUENCY DRIFT - Over - 2014
FREQUENCY DRIFT c'est d'abord la beauté poignante d'une musique à la fois sophistiquée et humble, nostalgique. C'est aussi une voix un brin magique, celle d'Isa FALLENBACHER, pure et chantante, au style très Nordique. Et cet ensemble nous confère des instants de grâce rares, à l'aide de multiples et divers instruments exploités avec subtilité et à-propos (clarinette ethnique, violoncelle, harpe électrique, alto, flûtes diverses…), apportant par moment une touche World des plus séduisantes. Un groupe en état de grâce ? Sûrement.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 16:05
Pink Floyd-The division bell
Pas écouté depuis longtemps car jamais convaincu, les gouts changeant avec le temps et un nouveau disque étant annoncé, j'ai retenté ma chance.
Ba je m’ennuie toujours autant
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 18:21
CD 1 : remasterisation pas décelable en voiture ! Il faut que je compare sur la chaine avec le CD original ! Mais une confirmation (s'il en fallait !) : ce disque est un chef d’œuvre composé de 14 bombes indémodables ! Riffs malsains, refrains à chanter, mélodies désenchantées et paroles ciselées
CD 2 : Inédits, démos et faces B en pagaille ! Reprise de Breaking The Law et autres originaux ! Même les remixes (qui d'habitude, il faut dire, sont merdiques !!), passent comme une lettre à la poste ! Les titres sont méconnaissables et oscillent entre Dub qui vire au Punk, Electro Indus' (Isolation et Nowhere) C'est très bien, surtout pour une première écoute.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 18:47
Je suis impatient de lire ton ressenti sur la différence entre tes 2 CD mais j'ai toujours trouvé que le son butait sur ma version de 94.
Ici,
Iron Maiden - The Final Frontier
Je voudrais bien me prendre un live en CD pour écouter sur la route des vacances. Vous me conseillez quoi ? Le Live After Death ? OK, je prends ! Mais je voudrais aussi du Seventh Son dedans ! Maiden England 88 ? Ok, je prends ! Et je souhaite aussi des titres des 2 derniers ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 20:39
En Vivo alors ! ( écouté deux fois pas plus ... je n'en ai pas beaucoup de souvenirs ...)
Pour l'instant :
Fire ! In the mouth a hand
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 20:48
Interstellar Force a écrit:
En Vivo alors ! ( écouté deux fois pas plus ... je n'en ai pas beaucoup de souvenirs ...)
Pas con ! Mais il manque du AMOLAD.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 21:00
Grass Matt a écrit:
Pas con ! Mais il manque du AMOLAD.
Reste Flight 666 mais la flemme de regarder s'il y a des titres de AMOLAD
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 21:09
C'est sympa quand même !
Ici,
E.S.T - 301
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 21:41
C'est malin, en surfant sur les live d'Iron Maiden j'ai cliqué sur celui ci ( un spasme ! )
Pour E.S.T. je suis preneur de conseil suite à la belle découverte de celui ci :
Sinon là , pour changer, j'écoute :
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 21:48
Pour E.S.T. je suis preneur de conseil suite à la belle découverte de celui ci
Celui du dessus, très certainement ! 301 ! Et également Leucocyte même si je ne devrais pas en parler, commandé mais pas encore reçu ! Et la compil Retrospective est également une excellente porte d'entrée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 22:37
Julie Driscoll, Brian Auger And The Trinity-When I Was Young sur une belle qualité d'image pour 1969. (Début du morceau à 1'10)
Edit hors sujet: je m'arrête 10 minutes pour regarder cette vidéo et l'Allemagne marque 4 buts ! Failed !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 0:02
Grass Matt a écrit:
Mais je voudrais aussi du Seventh Son dedans ! Maiden England 88 ? Ok, je prends ! Et je souhaite aussi des titres des 2 derniers ?
tu en demande trop !
prends le bootleg "Live in Apollo Theatre" de 81, c'est bien suffisant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 0:30
Joss a écrit:
tu en demande trop !
Normal, je suis un diehardfan désormais ! Pas grave, je me débrouillerai tout seul !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 1:11
AngeEmile Jacotey Résurrection
Effectivement, ce n'est pas dégueu et ça se laisse bien écouter !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 9:09
Hier dans la voiture et à la maison
Anthrax - Vol 8 Ya des trucs super sur celui ci , et des daubes. Je viens de m'offrir We've come for you all, il ne me manquera plus que Stomp 442 et Fistfull of metal et je les aurait tous je crois. un grand groupe reconnaissable entre mille.
Van Halen - For Unlawful Carnal Knowledge Mon VH préféré en fait... Qui a besoin de David Lee Roth quand Haggar est à ce niveau
SOD - Speak English Or Die Par curiosité... Ca a un intéret historique, mais je pense pas que j'écouterai ça tous les jours... On dirait Napalm Death qui fait des chansons paillardes ..
Clutch - From Beale Street To Oblivion Ca a l'air aussi bien que les deux derniers
Kreator - Hordes Of Chaos Pas mal du tout mais je préfère le dernier
Steven Wilson - Grace For Drowning Avec le recul, et même si je l'avais bien aimé à sa sortie, c'est de loin le moins bon de ses albums solos
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 9:12
Angrom a écrit:
Hier dans la voiture et à la maison
Van Halen - For Unlawful Carnal Knowledge Mon VH préféré en fait... Qui a besoin de David Lee Roth quand Haggar est à ce niveau
+ 10000 sur ce coup là. Une bombe d'album avec un Sammy Hagar au top du top de sa forme.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 9:20
Je me faisais la réflexion hier que tous les titres sont bons sur ce disque, même les trucs plus mielleux comme Right Now ou The Dream is Over sont intéressant
Et les riffs de man on a mission ou judgement day , rhaaaaa
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 9:50
Nadine Shah - Love Your Dum And Mad (2013) > Une des très belles découvertes de 2013 (et encore, je sens que cet album n'a pas fini de se révéler…!). J'en reparlerais quand je l'aurai apprivoisé Belle & Sebastian - Tiggermilk (1996) > Retour aux origines
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 10:51
Khyber a écrit:
Belle & Sebastian - Tiggermilk (1996) > Retour aux origines
En effet moins marquant/efficace à première écoute même si la marque de fabrique est déjà bien présente. J'y reviendrai!
Un autre premier essai:
Autant je connais quasi par cœur The Crying Light et I Am A Bird Now, autant je n'avais encore jamais été poser mes oreilles sur ce premier éponyme. À suivre!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 11:01
Mastodon - Once More Round The Sun Il commence à bien tourner, je le trouve meilleur que The Hunter...
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 11:10
Khyber a écrit:
Autant je connais quasi par cœur The Crying Light et I Am A Bird Now, autant je n'avais encore jamais été poser mes oreilles sur ce premier éponyme. À suivre!
Tiens, j'apprends d'ailleurs que Antony officie aux côtés de Nick Cave et… John Zorn sur le dernier Current 93 sorti en début d'année
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 11:54
Tindersticks - S/T
Effectivement, bonne pioche Khyber, ce disque me sied bien et semble en effet inépuisable ! Du coup, je vais peut être écouter celui acheté y a 4 ans !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 12:03
Grass Matt a écrit:
Tindersticks - S/T
Effectivement, bonne pioche Khyber, ce disque me sied bien et semble en effet inépuisable ! Du coup, je vais peut être écouter celui acheté y a 4 ans !
J'écoute justement le suivant, sans-titre toujours, paru deux années plus tard:
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 13:24
Ehn Deïss a écrit:
AngeEmile Jacotey Résurrection
Effectivement, ce n'est pas dégueu et ça se laisse bien écouter !
Et pas de sons de clavier qui puent !!!!
Et puis, Gustave et Lucie... Je pense que c'est ce le groupe a fait de mieux depuis une belle dizaine d'années, voire plus !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 13:34
Première impression : Album urgent et super frais ! Plusieurs écoutes nécessaires, beaucoup d'informations sur des titres assez courts !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Juil - 13:35
Voïvod - Killing Technology Un peu de techno-thrash pour commencer l'après midi