Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:01
C'était super.
Bonne soirée.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:06
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:09
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:21
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:23
Non, quand même pas ! Il n'y en a que 4 en préparation !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:32
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Juil - 23:37
bon, arrêtons de flooder, par respect pour ceux qui vont parcourir la discussion demain matin
Après ces deux excellents Blue-note, je suis passé à :
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 0:40
Circum Grand Orchestra12
Il y a de grands moments ! Je pense que quelques écoutes supplémentaires pourraient révéler un album énorme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 6:45
Joss a écrit:
bon, arrêtons de flooder, par respect pour ceux qui vont parcourir la discussion demain matin
Merci de penser à nous
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 7:06
Interstellar Force a écrit:
un peu de finesse par ici :
et un gros clin d'œil à Holmes ( courage fieu ! )
Ici c'est le Mastodon qui tourne très souvent. Plus concis et plus ramassé que The Hunter, il passe tout seul. Et puis The Motherload quoi....
Sinon y'a aussi le dernier Linkin Park qui tourne bien. Plus ça va plus j'apprécie ce groupe qui propose un rock/metal/pop/electro/supplément cacahuètes certes ultra calibré mais extrêmement bien fait. Et ça fonctionne.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 8:21
Eleven - Avantgardedog (2000) // The Decemberists - The Crane Wife (2006)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 9:34
Ehn Deïss a écrit:
Circum Grand Orchestra12
Il y a de grands moments ! Je pense que quelques écoutes supplémentaires pourraient révéler un album énorme !
Tout-à-fait !
Ce matin, dans ma voiture, rememberage d'un groupe 90's de jeunes branleurs de 20 piges maxi !
Mutha's Day Out - My Soul Is Wet
C'est bon ça ! Esprit parfois grunge, ou fusion avec quelques relents hip hop, un chant sur certains passages à la Hetfield, souvenir souvenir ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 9:36
La suite!
Hmm pour le premier, l'accoutumance se fera en douceur; j'aurais vite tendance à saturer Pour le second, je le trouve encore inégal mais il y a là des choses sublimes!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 12:57
La suite:
Deux excellents crus 2014!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 13:08
Le Neneh Cherry est top, hein ?
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 14:19
Oui, carrément! Dans la lignée du fameux Cherry Thing, avec un truc encore plus personnel et brut/dépouillé. Grande classe!
Barney Wilen - Moshi Too (1969-70) >> Un autre carnet de route en terres africaines. Ça bœufe, ça communie, c'est très très bon! Java - Concert au Pura Mangkunegaran (1970) >> Série d'enregistrements 'historiques' d'ensembles de gamelan réalisée tournant 70s. C'est fabuleux!
Tindersticks - I (1993) >> ceussent qui suivent auront compris que cet album est essentiel! Belle and Sebstian - If You're Feeling Sinister (1996) >> la filiation spirituelle avec les 1° Caravan, Wilde Flowers & Co est assez troublante. Franchement excellent!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 14:24
Je vais essayer le Tindersticks tiens ! Je ne connais que de nom !
Et petit youtube pour appuyer ta génuflexion concernant Belle & Sebastian :
Tu connais The Magnetic Fields, Khyb' ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 14:42
Grass Matt a écrit:
Vas-y les yeux fermés! P'têt 2-3 écoutes nécessaires pour en percer la facade, mais c'est sincérement inépuisable!
Grass Matt a écrit:
Tu connais The Magnetic Fields, Khyb' ?
Justement écouté le 1° disque des 69… hier soir L'impression à première écoute qu'il y a à boire et à manger, mais beaucoup de choses me parlent, dans cette musique.
À l'instant:
Gorky's Zygotic Mynci - Barafundle (1997) Ceux-là aussi, tu peux les noter, GM. Des gallois qui proposent une pop tout ce qu'il y a de plus édulcorée… Parfait pour l'été!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 14:51
Khyber a écrit:
Justement écouté le 1° disque des 69… hier soir L'impression à première écoute qu'il y a à boire et à manger, mais beaucoup de choses me parlent, dans cette musique.
Je comprends ! Ils n'ont pas élagué pour obtenir un album de 12 titres aussi ! Moi, je suis très admiratif ! Et OK pour le Gorky's Zygotic Mynci ! (J'ai copié-collé pour le nom)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:04
Oui, 'ls sont vraiment très bons, les Gorky's; complètement dans l'esprit de la pop britannique des 60s, avec accent Ayers-ien assez marqué, et quelques pincées discrètes de Faust
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:12
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Le Neneh Cherry est top, hein ?
tiens, poussé par la curiosité, j'ai lancé l'écoute sur Deezer... pas mal du tout effectivement
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:25
Grass Matt a écrit:
RYM me dit que j'ai un disque d'eux (The Hungry Saw) depuis plus de 4 ans !
Joss a écrit:
on achète trop de disques
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:38
Hém
Par ici, suite parfaite après les Gorky's:
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Juil - 15:56
FREQUENCY DRIFT - Over - 2014
FREQUENCY DRIFT c'est d'abord la beauté poignante d'une musique à la fois sophistiquée et humble, nostalgique. C'est aussi une voix un brin magique, celle d'Isa FALLENBACHER, pure et chantante, au style très Nordique. Et cet ensemble nous confère des instants de grâce rares, à l'aide de multiples et divers instruments exploités avec subtilité et à-propos (clarinette ethnique, violoncelle, harpe électrique, alto, flûtes diverses…), apportant par moment une touche World des plus séduisantes. Un groupe en état de grâce ? Sûrement.