Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 22:15
Ambrose AkinmusireThe Imagined Savior Is Far Easier To Paint
Parfois, tout le monde en parle, mais ça ne vaut pas un pet de lapin... Ici, ce n'est pas le cas : le disque est une splendeur de la première à la dernière note ! Akinmusire joue et compose magnifiquement ! La composition va d'ailleurs au-delà des morceaux, puisque l'album est pensé en tant que tel : un tout cohérent, varié, intelligemment construit, les deux pieds dans la tradition et la tête dans le futur ! Les trois chansons, dont une bouleversante chantée par Becca Stevens, mentionnée par Laura Perrudin comme une de ses influences, sont sublimes ! L'album est long, mais mérite qu'on s'y attarde ! Moreblues, il faut que tu écoutes !
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 31 Mai - 22:28, édité 2 fois
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 22:26
AgallochThe Mantle
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 22:39
MiossecBoire
Acheté la semaine dernière en vinyle sur les conseils de sieur Kyuss ! Et d'ailleurs, il a vu très juste : je suis fan à 100% ! Un album torturé, déprimé, déprimant, mais beau... Seulement deux guitares acoustiques (et parfois une basse) et la voix souvent fausse mais tellement belle de Miossec. Beau à pleurer !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 22:43
C'est le premier ? Je l'avais vu à l'époque, en 199...5 ?, en première partie de "L'Héritage des Sveltes" de Dan Ar Bras. Il était arrivé bourré et avait passé son temps à se foutre du public !
J'avais tenu trois morceaux, puis m'étais rué vers le bar !
C'est amusant car aujourd'hui, si je revoyais ce concert, je m'ennuierais probablement pendant Dan Ar Bras et apprécierais certainement Miossec...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 23:04
Franchement, je suis fan !
Teste cet album sur deezer, je pense que ça peut te plaire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mai - 23:37
OK, j'écouterai ça !
Ici :
Led ZeppelinLed Zeppelin
Bon, une large moitié de l'album a été volé, à Willie Dixon, entre autre... Néanmoins, ça déboîte ! Et dire que Robert Plant avait cette voix-là à seulement 20 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 0:19
Médéric Collignon & Le Jus De BocseA La Recherche Du Roi Frippé
Un bail que je ne l'avais plus écouté... Je ne pouvais plus écouter une note de ce musicien... Ces oir, je retrouve le plaisir, intact : fabuleux disque, fabuleux groupe, dix bonnes idées à la seconde, c'est énorme !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 8:04
Agalloch - The serpent and the sphere
Oh tiens ?! Un nouveau Agalloch.
Oh tiens?! L'album de l'année...
Ils sont chiants à sortir des albums exceptionnels à chaque fois eux...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 10:08
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, je connais un grand gaillard de 1,92m qui pourrait accrocher, surtout à l'album précédent, avec sa reprise de "The Eraser" de Thom Yorke !
Vois pas de qui tu parles C'est 1,93
Billx a écrit:
Vache, Kyuss tape 20 cm de plus que moi ! Enfin, en hauteur, hein !
Tout ce qui est petit est mimi
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
MiossecBoire
Acheté la semaine dernière en vinyle sur les conseils de sieur Kyuss ! Et d'ailleurs, il a vu très juste : je suis fan à 100% ! Un album torturé, déprimé, déprimant, mais beau... Seulement deux guitares acoustiques (et parfois une basse) et la voix souvent fausse mais tellement belle de Miossec. Beau à pleurer !
Je le savais que ça allait te plaire
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 11:20
en cherchant mon Led Zep je tombe la dessus :
Ouh la ... Qu'est ce que cela a mal vieilli ! ( bon je termine la face A mais ensuite je passe à autre chose ... )
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 11:35
Au moins en cherchant mon Led Zep je resort quelques vieilleries ... ( enfin, pas trop quand même, de 90 celui là ) :
Pas mal du tout ( quelques air de Police parfois ) même si certains son font un peu mal aux oreilles ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 11:58
Chouette !
Et cette pochette qui ressemble à des polaroids de celle de No Code
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 12:32
Christophe - Aimer ce que nous sommes
Coming Out ! Commandé avec l'opé amazon, je ne pensais pas être aussi ému par un disque de Christophe, c'est absolument superbe ! Y a du Air dedans, du Floyd aussi, mais surtout un travail sur le son remarquable ! Et sa voix, qu'on aime ou pas, est un instrument à part entière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 12:37
Tu me fais envie ! J'ai failli l'acheter à sa sortie ! Il avait récolté des critiques dithyrambiques !
Edit : quelle faute de
Dernière édition par Kyuss le Dim 1 Juin - 12:43, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 12:42
Kyuss a écrit:
Tu me fais envie ! J'ai failli l'acheté à sa sortie ! Il avait récolté des critiques dithyrambiques !
Je n'en avais entendu que du bien moi aussi, ceci explique cet achat ! Y a même du Bashung je trouve !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 13:46
A tous les amateurs de CSNY, (et déçus par l'aspect trop lisse de Jonathan Wilson) voici Israel Nash (aucun rapport avec l'autre): country, folk, psychédélique, nickel.
GM, Kyuss, Ehn Deïss???
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 14:09
C'est pas mal ! A creuser !
Kyuss a écrit:
une galette "Companion" avec les raretés !
J'y reviendrai en détail mais après une première écoute il y a des perles : une version de Since qui est vraiment différente (pas aussi bonne que l'originale, mais bien blues !), une version de Gallows Pole plus rentre dedans (la basse bastonne sévère ), Jennings Farm Blues qui est un peu un prolongement de That's The Way instrumental et électrifiée très rock & roll et enfin Keys To The Highway/Trouble In Mind qui est un vieux blues bas du cul qui ressemble à Mademoiselle Nobs mais Robert remplace le chien
Du coup, les autres rééditions doubles CD me font envie
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 14:11
Bancal, très peu mélodique, mais j'aime bien (et pas que pour la pochette)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 19:40
Fu Manchu - Gigantoid
Du Fu Manchu pur jus ! Pas d'innovations majeures mais les riffs sont toujours autant efficaces
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Juin - 19:54
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 10:36
Ehn Deïss a écrit:
Oui, il me semble que Angrom avait trouvé ça ennuyeux et que Grass Matt n'avait pas aimé... Pour Strap', c'est certainement trop tendance, donc il va faire la fine bouche, et Joss devrait découvrir ça d'ici deux ans (sorry, Joss, j'avais envie de te taquiner) !
j'ai déjà écouté un peu à sa sortie car ils en avaient fait tout un foin dans Jazz Mag. J'avais trouvé ça pas dégueux mais sans envie d'y revenir. (puis un double album alors qu'on sait tous qu'un bon disque de jazz dure 40 min maxi... )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 14:15
Pearl Jam - Vs
Envie d'un truc que je connais par cœur ! Je me rappelle la rencontre avec ce disque comme si c'était hier, j'étais en seconde, en attendant le prof, une pote me passe son walkman sachant que j'étais fan de Nirvana, elle pousse le potard à fond, je me prends Go en pleine poire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 14:51
Grass Matt a écrit:
Pearl Jam - Vs
... elle pousse le potard à fond, je me prends Go en pleine poire !
Et ce fut trop tard ! Tu étais tombé en plein dedans et pour longtemps
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 14:59
Oui ! Tu connais mon histoire !
Suis passé à :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 15:17
C'est bon ça
Moi c'est :
Je n'en suis qu'aux originaux pour l'instant !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Juin - 17:44
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oui, il me semble que Angrom avait trouvé ça ennuyeux et que Grass Matt n'avait pas aimé... Pour Strap', c'est certainement trop tendance, donc il va faire la fine bouche, et Joss devrait découvrir ça d'ici deux ans (sorry, Joss, j'avais envie de te taquiner) !
j'ai déjà écouté un peu à sa sortie car ils en avaient fait tout un foin dans Jazz Mag. J'avais trouvé ça pas dégueux mais sans envie d'y revenir. (puis un double album alors qu'on sait tous qu'un bon disque de jazz dure 40 min maxi... )
Ma seule réponse à ça :
Sinon, ici :
AngeEmile Jacotey Résurrection
Bon, c'est osé, couillé mais sacrément bon ! Bien punchy comme il faut, metal aussi parfois (grosse inspiration Porcupine Tree, je trouve). Et il me semble que c'est Francis Décamps sur Le Nain de Stanislas, mais pas sûr ? Troublant, en tout cas...