| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Ancestor Tarjy Holmintosh Angrom Yves Joss Moreblues Straphanger Blixa Chris Biding My Time Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Billx Supersister Kullervo Gromit Leo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 21:29 | |
| Masami Akita and Russell Haswell-SATANSTORNADE 2002 Seul Two Sun ici pourrait venir à bout de cette œuvre tonitruante , ça risquerait de lui plaire, pour les autres Sorti chez Warp en 2002 |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 22:23 | |
| Encore, et encore, et toujours... Un premier disque magnifique : |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 22:47 | |
| Jazz du soir... Duke Ellington & John Coltrane |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 23:13 | |
| Somptueux ! |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 11:50 | |
| - Kullervo a écrit:
C'est un hommage à Sidney Bechet en fait. C'est bien ce qui me fait peur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 12:01 | |
| Radiohead - Hail to the Thief Album qui a un peu ni queue ni tête mais quand même, quelle succession de titres imparables ! 14 bombes ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 12:03 | |
| + 1, avec Mme Kyuss, nous l'avons usé ce disque !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 12:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 12:25 | |
| Je suis dessus, là... Mouais, je ne suis pas sûr d'aimer... Mais j'ai souvent du mal avec l'accordéon, et là, c'est la cas ! Et je préfère Parisien quand il est plus fou ! C'est bien joué, il y a une réelle connivence, mais c'est la formule instrumentale qui me pose pour l'instant problème ! J'y reviendrai, ceci dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 13:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis dessus, là... Mouais, je ne suis pas sûr d'aimer... Mais j'ai souvent du mal avec l'accordéon, et là, c'est la cas ! Et je préfère Parisien quand il est plus fou ! C'est bien joué, il y a une réelle connivence, mais c'est la formule instrumentale qui me pose pour l'instant problème ! J'y reviendrai, ceci dit !
Moi justement, je le préfère quand il joue comme ça Enfin je préfère l'écouter sur disque ainsi. En concert au Panno il était terrible En tout cas moi j'ai trouvé que le duo fonctionne parfaitement bien, il y a vraiment une grosse sensibilité qui se dégage de leur musique. sinon, en ce moment, conseillé par un camarade "jazzeux" d'Eklektik Bobby Previte - The coalition of the willing (2006) Pas mal du tout à la première écoute. ça mélange pas mal de choses (jazz-fusion, blues, funk... mais entièrement instrumental) mais ça fonctionne bien. Je réécouterai. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 15:02 | |
| Ambrose Akinmusire - The Imagined Savior Is Far Easier To PaintPremière écoute. ça m'a l'air bien beau tout ça. Par contre c'est long, si j'étais dictateur j'interdirais les albums de plus de 45 minutes (mais j'autoriserais éventuellement de pousser à 50 minutes avec une dérogation spéciale pour les groupes de prog) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 16:21 | |
| - Ancestor a écrit:
- Encore, et encore, et toujours... Un premier disque magnifique :
Je l'écoute là. L'hommage très appuyé ne te dérange pas ? Perso, j'ai un peu de mal à en faire abstraction. Autant, ce disque est absolument superbe, maîtrisé du début à la fin, autant je décèle un paquet de clins d’œil (un euphémisme !) en direction de SW ! Lunas Light et sa rythmique acoustique à la Time Flies, sans parler des harmonies vocales typiquement wilsoniennes, Moral grey et ses passages chaotiques qui auraient pu introduire The Incident, Watersoul II, électro metal à l'esprit assez FOABP/Index ou encore Barren Earth, thème de piano minimaliste et voix péremptoire. Du coup, j'entends même du Anesthetize dans la longue pièce Silky Elm Mais bon, j'insiste, c'est extrêmement bien foutu ! Et plus que ça encore ! SW a du être bigrement flatté en découvrant ce disque ! Il n'est pas impossible que je me le commande tant ce disque comporte tout ce que j'aime chez PT/Wilson ! Comme quoi, ce post n'est pas si critique ! _________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 17:21 | |
| En vérité, toutes ces effluves de PORCUPINE TREE ne me dérangent nullement, au contraire ! J'aime tellement PORCUPINE TREE que je suis ravi qu'un groupe se lance dans la même direction, avec un tel niveau de qualité, aussi bien dans les compositions, que pour les harmonies vocales, ou que les recherches sur les sons, etc. Et malgré les influences flagrantes, je les crois assez créatifs pour finalement en arriver à dépasser ça. (Cf. ce que m'a dit Bastian, un des membres, dans nos échanges de mails quand j'ai commandé le disque : "We will enter the studio this summer. The album will probably be out sometime around late 2014 or early 2015. It is going to be a fantastic album, loads better than the first one!"... Evidemment il ne dira pas le contraire, mais mince, ça fait envie vu le niveau des gars sur un 1er album !) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 20:10 | |
| plus accessible que blackjazz ... j'adore : c'est du tout bon ! Encore une disco à creuser ... et puis, le top du top en ce début d'année : |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 20:55 | |
| Ambrose Akinmusire The Imagined Saviour Is Far Easier To PaintL'album n'est pas révolutionnaire, c'est sûr... Mais il est simplement magnifique, varié, émouvant ! J'adhère totalement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 21:53 | |
| Nosfell Amour MassifPremière écoute (alors que j'ai le CD depuis 20 jours) ! C'est pour l'instant... juste sympa... Pas la baffe, quoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 23:03 | |
| Excellent disque! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 23:08 | |
| Tòmur Something Is Coming _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 0:18 | |
| - Moreblues a écrit:
Sublime épicétou
Un grand disque je l'avais acheté à sa sortie (je ne sais plus trop comment j'avais découvert, sans doute avec Fip qu'on écoutait au boulot à l'époque). Pas écouté depuis 10 ans par contre Mais c'est marrant car j'ai repensé à ce disque il y a peu en me disant qu'il faudrait que je le ressorte. Ce sera donc fait bientôt. Ici Herbie Hancock - Inventions & Dimensions |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 0:59 | |
| Vijay Iyer MutationsUn morceau en piano solo, un cycle quatuor à cordes/piano/électronique, ce dernier encadré par deux pièces piano/électronique... C'est superbe ! Décidément, Vijay Iyer ne se plante jamais, dirait-on ! J'en reparlerai... Car ce n'est que ma première écoute et la musique est riche (sans être indigeste) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 8:39 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 13:25 | |
| J'écoute en ce moment même le Zero 7, c'est toujours aussi chouette effectivement. On a l'impression de flotter en apesanteur en écoutant ça |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 14:08 | |
| - Joss a écrit:
- J'écoute en ce moment même le Zero 7, c'est toujours aussi chouette effectivement. On a l'impression de flotter en apesanteur en écoutant ça
bon, je pense quand même ne pas le ressortir avant 10 ans ici John Coltrane - Olé Coltrane Bon, j'ai à nouveau envie d'écouter du jazz (ça marche par cycle avec moi) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 14:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|