Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 10:50
un truc trouvé quasiment au hasard dans ma disco
Flogging Molly - Float
Les Pogues en plus rock. C'est pas révolutionnaire mais c'est plutôt cool et sans prise de tête
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 11:00
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Parce que tu es laid...
Sans doute. Mais je m'étais ennuyé et j'avais lâche l'affaire après quelques écoutes. Il y a tellement mieux en jazz
Mais il y a tellement pire !
Bon, plus sérieusement, c'est clair que ce n'est pas l'album de l'année, mais la qualité est assez égale tout au long des deux heures... Par contre, l'album est trop long et gagne à être écouté en deux fois... Scott a un magnifique son et il y a une ambiance assez originale sur ses disques, mais il y a aussi, peut-être, un côté "pop-rock vaguement indé" qui peut t'ennuyer. Je ne l'écoute pas tous les jours, mais quand l'envie se fait sentir, je prends à chaque fois beaucoup de plaisir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 12:39
Joss a écrit:
The Black Crowes - The southern harmony and musical companion
Mon préféré des corbacs
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 12:56
Miles Davis - At The Fillmore depuis deux jours, je n'écoute que ça. Enfin j'alterne avec Bitches Brew dans la voiture
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 13:01
DESCEND - Wither - 2014
Tout ce que j'adore dans le Progressive Death Metal. Des paquets de riffs alambiqués et ténébreux qui délabrent les esgourdes, des gros growls d'ours fumasses, de beaux arpèges cafardeux de gratte, un brin de chant clair qui aère l'atmosphère... Quoi ? OPETH ? Ai-je entendu OPETH... ? Bref, ce disque s'impose lentement, sûrement, ses mélodies s'incrustent dans la cervelle, plus évidentes et irrésistibles à chaque écoute. Excellent.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 15:34
Angrom a écrit:
Miles Davis - At The Fillmore depuis deux jours, je n'écoute que ça. Enfin j'alterne avec Bitches Brew dans la voiture
Bitches Brew en voiture ? Ça ne me serait jamais venu à l'idée... C'est un coup à se planter, tellement c'est planant et trippant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 16:45
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Bitches Brew en voiture ? Ça ne me serait jamais venu à l'idée... C'est un coup à se planter, tellement c'est planant et trippant !
C'est vrai que c'est de la musique qui appelle la drogue ... mais ca passe très bien, ne t’inquiétes pas
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 16:55
Helms Alee -Sleepwalking Sailors
C'est vraiment vraiment excellent !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 17:10
Ancestor a écrit:
DESCEND - Wither - 2014
Tout ce que j'adore dans le Progressive Death Metal. Des paquets de riffs alambiqués et ténébreux qui délabrent les esgourdes, des gros growls d'ours fumasses, de beaux arpèges cafardeux de gratte, un brin de chant clair qui aère l'atmosphère... Quoi ? OPETH ? Ai-je entendu OPETH... ? Bref, ce disque s'impose lentement, sûrement, ses mélodies s'incrustent dans la cervelle, plus évidentes et irrésistibles à chaque écoute. Excellent.
Je note
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 17:28
The Gates Of Slumber - The Wretch
Et pis y'a eu celui-là aussi :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 23:50
Ici, pour finir la journée :
je ne savais pas quoi mettre alors j'ai choisi un Zappa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 10:23
eh bien, c'est vivant ici aujourd'hui
donc ce matin pour moi The black crowes - Shake your money maker
Très bon southern-rock qui tire un peu sur la soul.
T.rex - Electric Warrior
Je commence à me familiariser avec cette chose. ça faisait un moment que je comptais m'y atteler. D'abord avec la lecture du manga 20th century boy qui tire son nom d'une chanson de T.Rex (dont le héro du livre est fan). Puis le film Dallas buyer club fut une piqûre de rappel (ceux qui ont vu le film comprendront )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 10:27
T'as pas regardé Billy Eliot récemment ??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 10:52
Kyuss a écrit:
ça fait longtemps, on en entend aussi ?
ici
Tina Brooks - True Blue
Un chef-d'œuvre du hard-bop. Quelle chaleur dans ce son de sax
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:16
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
ça fait longtemps, on en entend aussi ?
Au moins 4 morceaux !
Je ne l'ai vu que récemment et j'ai trouvé ce film vraiment bien. (Je me méfie toujours quand le monde entier trouve "extraordinaire" un film).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:17
Kyuss a écrit:
Je ne l'ai vu que récemment et j'ai trouvé ce film vraiment bien. (Je me méfie toujours quand le monde entier trouve "extraordinaire" un film).
ha oui c'est un super film. J'ai même vu la comédie musicale à Londres
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:20
Joss a écrit:
Ici, pour finir la journée :
je ne savais pas quoi mettre alors j'ai choisi un Zappa
Grand wazoo
Genre le mec qui n'a que 5 CD !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:22
Il en a trop justement
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:29
Kyuss a écrit:
Il en a trop justement
effet "Ehn Deïss" : "mais j'ai que de la merde ???"
ça m'arrive souvent de me retrouver devant mes étagères sans savoir quoi choisir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 11:31
Enfant gâté, va
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 13:36
John Frusciante - Enclosure
Découverte 2014 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 16:34
Et ? C'est comment ? Le dernier était trop "bidouillage" pour moi !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 17:41
Kyuss a écrit:
Et ? C'est comment ? Le dernier était trop "bidouillage" pour moi !
Oui, j'ai été très surpris, m'étant arrêté à The Empyrean, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Encore de la bidouille donc, des rythmes déstructurés, mais beaucoup d'excellentes idées. Mais je déteste écouter ce type de musique sur deezer !
Sinon,
Ca aussi, c'est de la zik à écouter à la maison ! PS : La réédition est chouette, gros digi avec un DVD bonus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 17:49
Prong - Cleansing
No Question me fait toujours autant tripper même 20 ans après. Pourtant c'est pas forcément la plus évidente de l'album, mais ce refrain aux envolées planantes qui arrive après un couplet assez froid et bruitiste ça me scotche à chaque fois :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 17:51
Les gens qui vénèrent PORCUPINE TREE vont pouvoir arrêter de pleurer : la relève est déjà là ! Ils sont deux cousins, s’appellent OSSICLES, et j'ai lu ceci à leur propos "In 2013, Steven Wilson sent the record to a major record label, saying "I cannot believe that such young guys can make music like they do. You have to listen to it."... J'ai commandé leur album directement à un des membres du groupe, je l'attends évidemment avec une méga impatience. En attendant je me l'écoute une fois au moins par jour sur Spotify. Ils viennent de signer avec No Weather Records et rentrent en studio cet été pour leur second album. Pour les amateurs, une très belle vidéo d'un titre de leur album de 2012, Mantelpiece :
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 18:29