Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Ancestor
Tarjy
Holmintosh
Angrom
Yves
Joss
Moreblues
Straphanger
Blixa
Chris
Biding My Time
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Supersister
Kullervo
Gromit
Leo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:09

Rainbow - Rising
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Giclee-rainbow-rising
Yves est dans le vrai, c'est un chef-dœuvre  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139 

Dr Living Dead - Radioactive Intervention
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 313_dr.livingdeadradioactiveinterventionlp_bg
C'est cool, mais ça fait quasiment tribute band à Suicidal Tendencies.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:45

après-midi Ghost

Ghost - Opus Eponymous
Ghost - If you have ghost E.P.
Ghost - Infestissumam

Le E.P de reprises est quand même anecdotique. Mais les albums sont énormes. Ils ont quand même l'art de sortir le riff et le refrain qui tue :metaleux1:
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:52

Depuis ce matin :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Off_vice_670

OFF! - Wasted Years

Soit un "supergroupe" de Punk Hardcore (avec des membres de Black Flag, Circle Jerks (chanteur), Burning "GM, c'est pour toi" Brides  (guitare),  Rocket from the Crypt (batterie) et Redd Kross (bass)) et ça dépote grave : 16 titres expédiés en 23mn  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277 

Nota : Pochette signée Raymond Pettibon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Thelegendarytigerman_true_news2

The Legendary Tigerman - True

Soit Paulo Furtado (aussi Wraygunn) plus roots que roots ! Une écoute, mais déjà quelques titres qui font plus qu'accrocher  bounce 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 333

The Horrors - Luminous

Soit le retour des chauves-souris d'Albion ! Deuxième écoute et pour l'instant ça tombe à plat  No (A des années lumière du dernier Toy !!) Je vais retenter...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 M_592-birth-of-joy-prisoner

Bith Of Joy - Prisonier

Soit les bataves toujours aussi jouissifs ! Et cette question : j'y vais ou pas, la semaine prochaine  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:22

Un truc que j'ai complètement zappé l'année dernière :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 61Ka1c27kiL._SL500_AA300_WITHERSCAPE - The Inheritance - 2013

Progressive Death éclectique. Un autre projet de Dan SWANO : inutile de préciser que c'est soigné aux petits oignons, que ça sent la classe à tous les étages. Une musique qui pioche avec talent dans un paquet de genre. Avec plein de voix différentes, dont une très proche de celle de RAGE. Un album carrément cool, un cran nettement au-dessus que presque tout ce qu'on peut entendre dans le même registre.
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:26

Restons dans les oiseaux :

Merzbow/Pàndi/Gustafsson Cuts

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Merzbow1

La méga-claque ! Du gros harsh-noise des familles comme nous a habitué Merzbow, agrémenté de Pàndi à la batterie, qui a un groove de folie et puis le sax baryton de l'ami Mats Gustafsson : une méga-tuerie ! Le disque le plus jouissif que j'ai écouté depuis le début de l'année !
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:52

John Zorn/George Lewis/Bill Frisell News For Lulu

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 91mCyv0c5qL._SL1426_

C'est écrit sur la pochette : le trio  (saxophone/trombone/guitare) revisite Kenny Dorham, Hank Mobley, Sonny Clark et Freddie Redd... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite ! Un John Zorn très accessible t pourtant sans compromis !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:47

Black Sabbath - Black Sabbath
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Black%2BSabbath%2B-%2B1970%2B-%2BBlack%2BSabbath%2B-%2BFront

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 331723369 
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:02

Magnifique!!!
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:17

Bon je ne retrouve pas le topic "punks" je vous mets un titre des punks yougoslaves de Elektricni Orgazam : "Nebo" là-dessous, çà vous donnera une idée de comment c'était là-bas à cette époque, en 1981, en fait c'est du punk/progressif  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 861496  avec claviers à la Doors, ou à la Stranglers ??

https://www.youtube.com/watch?v=17kei-s67lM
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:21

Joss a écrit:
Rainbow - Rising
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Giclee-rainbow-rising
Yves est dans le vrai, c'est un chef-dœuvre  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139 

.
Ah ben si on a aimé Deep Purple, et qu'on aime ce qui arrache, "Rising" EST un chef d'oeuvre  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 861496  d'ailleurs samedi je me le suis réécouté, çà dépote toujours autant, pas de lassitude pour moi même 38 ans après sa sortie, bon je l'écoute une fois tous les 5 ans maintenant, mais en 1976/77/78 je crois que mes voisins de l'époque devaient le connaître par coeur autant que moi  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 77187 çà crachait à mort dans ma chaine stéréo  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 861496 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:46

Opeth - Watershed
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Watershed

Très bon disque tout de même. Burden est une merveille  drunken 
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:52

Kyuss a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Thelegendarytigerman_true_news2

The Legendary Tigerman - True

Soit Paulo Furtado (aussi Wraygunn) plus roots que roots ! Une écoute, mais déjà quelques titres qui font plus qu'accrocher  bounce 

Vraiment bien ce disque !
Pour les amateurs de one man band et autres bluesmen ! Roots !!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:06

Kyuss a écrit:

Pour les amateurs de one man band

tu veux dire que ça peut plaire aux fans de Remi Bricka ?

Spoiler:
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:26

oui

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Prisonercover

bounce Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:42

Assassin - Chaud, non merci
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Slayer+-+Show+No+Mercy

ça swingue grave

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 T_vandammedance_976

Dernière édition par Joss le Mar 1 Avr - 16:45, édité 1 fois
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:45

'Tain, tu comprends hachement bien l'anglais toi  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:45

Kyuss a écrit:
'Tain, tu comprends hachement bien l'anglais toi  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 15277 

c'est parce que j'ai pris des cours avec E.D  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 173114251 
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:47

Il va en rire, tu crois ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 77187 
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:48

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:

Pour les amateurs de one man band

tu veux dire que ça peut plaire aux fans de Remi Bricka ?

Spoiler:

Je l'ai croisé plusieurs fois le gars dans mon patelin ces dernières années. Ca doit pas être facile pour lui, il écume les fêtes de quartiers... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 645317 
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:30

Pantera - Far Beyond Driven 20th anniversary edition

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 281872d-emp

Reçue aujourd'hui. Bon. Pas grand chose à dire sur l'album que je connais par coeur. Un mot sur le "remastering". Je n'entends pas une différence flagrante entre la version originale et celle-là. Ca veut dire que le remaster a été plutôt bien fait. En même temps c'est pas comme si la version originale avait été mal produite ou sonnerait datée. C'était déjà du gros son à l'époque.

Par contre, j'aime le détail qui tue sur un truc. Très bonne surprise et très bonne idée d'avoir utilisé la pochette censurée pour le livret.

Spoiler:

Bon sinon le CD2 il s'agit de l'intégralité du concert donné à Donington en 94. Et évidemment ça tue, c'est brut de décoffrage sans overdubs, mais avec un son excellent.
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:52

une découverte de l'année dernière que je re découvre avec plaisir :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71orpr10

Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:18

Holmes a écrit:

Reçue aujourd'hui. Bon. Pas grand chose à dire sur l'album que je connais par coeur. Un mot sur le "remastering". Je n'entends pas une différence flagrante entre la version originale et celle-là. Ca veut dire que le remaster a été plutôt bien fait. En même temps c'est pas comme si la version originale avait été mal produite ou sonnerait datée. C'était déjà du gros son à l'époque.

Par contre, j'aime le détail qui tue sur un truc. Très bonne surprise et très bonne idée d'avoir utilisé la pochette censurée pour le livret.

Spoiler:

Bon sinon le CD2 il s'agit de l'intégralité du concert donné à Donington en 94. Et évidemment ça tue, c'est brut de décoffrage sans overdubs, mais avec un son excellent.

Merci pour cette description ! J'adore ce disque et si le concert est bon et qu'en plus, on a la vraie pochette, il ira bientôt rejoindre les deux autres remasters... En attendant la réédition de mon Pantera favori : The Great Southern Trendkill !

Ici :

Rainbow Düsseldorf PhilipsHalle 27.9.1976

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51cz7Bkk9-L

Fabuleux !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:40

Ehn Deïss a écrit:

Holmes a écrit:

Spoiler:

Merci pour cette description ! J'adore ce disque et si le concert est bon et qu'en plus, on a la vraie pochette, il ira bientôt rejoindre les deux autres remasters... En attendant la réédition de mon Pantera favori : The Great Southern Trendkill !

Tiens pour te donner une idée du son du live. Evidemment sur CD c'est encore mieux que sur Youtube.

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:03

Pantera - The Great Southern Trendkill

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 1000x1000

Voilà. Alors celui-là et Far Beyond Driven j'arrive pas à les départager et ça fait longtemps que j'ai renoncé à savoir lequel des deux était le meilleur. En fait, ils sont différents dans leur approche. TGST est plus crade et sombre tandis que FBD est brutal et froid, limite malsain (les paroles de Good Friends and a Bottle of Pills, l'explicite Use My Third Arm bref...)

Non là TGST c'est plus subtil, plus vénéneux, plus étouffant. Des titres comme 10's, Suicide Note Pt.1 et 2, ou The Underground In America/Sandblasted Skin (impossible de les écouter séparément ces deux là tellement ils forment un tout) représentent bien ce que j'aime dans ce disque. Une sorte d'ambiance étrange et vicieuse. Grand album. Anselmo ne l'aime pas car il le renvoie à une période très difficile de sa vie, mais en même temps c'est marrant mais ça s'entend sur le disque qu'il était pas bien dans sa peau.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:04

Ritchie Blackmore's Rainbow Ritchie Blackmore's Rainbow

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51JveZFmSnL

J'ai acheté ce disque en 1999 et je ne l'avais écouté qu'une fois... A l'époque, je n'avais pas aimé ! Quel abruti ! Ce disque est vraiment génial ! Du coup, c'est comme si je venais de recevoir un nouveau CD !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811 

Euh, "Catch The Rainbow", c'est quand même bien pompé sur "Little Wing" de The Jimi Hendrix Experience...  Shocked

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:41

Rainbow Rising

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71nAlYUH-FL._SL1214_

Un des meilleurs albums du genre ! Intemporel !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant