Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 14:09
Rainbow - Rising
Yves est dans le vrai, c'est un chef-dœuvre
Dr Living Dead - Radioactive Intervention
C'est cool, mais ça fait quasiment tribute band à Suicidal Tendencies.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 15:45
après-midi Ghost
Ghost - Opus Eponymous Ghost - If you have ghost E.P. Ghost - Infestissumam
Le E.P de reprises est quand même anecdotique. Mais les albums sont énormes. Ils ont quand même l'art de sortir le riff et le refrain qui tue :metaleux1:
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 16:52
Depuis ce matin :
OFF! - Wasted Years
Soit un "supergroupe" de Punk Hardcore (avec des membres de Black Flag, Circle Jerks (chanteur), Burning "GM, c'est pour toi" Brides (guitare), Rocket from the Crypt (batterie) et Redd Kross (bass)) et ça dépote grave : 16 titres expédiés en 23mn
Nota : Pochette signée Raymond Pettibon
The Legendary Tigerman - True
Soit Paulo Furtado (aussi Wraygunn) plus roots que roots ! Une écoute, mais déjà quelques titres qui font plus qu'accrocher
The Horrors - Luminous
Soit le retour des chauves-souris d'Albion ! Deuxième écoute et pour l'instant ça tombe à plat (A des années lumière du dernier Toy !!) Je vais retenter...
Bith Of Joy - Prisonier
Soit les bataves toujours aussi jouissifs ! Et cette question : j'y vais ou pas, la semaine prochaine
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 17:22
Un truc que j'ai complètement zappé l'année dernière :
WITHERSCAPE - The Inheritance - 2013
Progressive Death éclectique. Un autre projet de Dan SWANO : inutile de préciser que c'est soigné aux petits oignons, que ça sent la classe à tous les étages. Une musique qui pioche avec talent dans un paquet de genre. Avec plein de voix différentes, dont une très proche de celle de RAGE. Un album carrément cool, un cran nettement au-dessus que presque tout ce qu'on peut entendre dans le même registre.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 17:26
Restons dans les oiseaux :
Merzbow/Pàndi/GustafssonCuts
La méga-claque ! Du gros harsh-noise des familles comme nous a habitué Merzbow, agrémenté de Pàndi à la batterie, qui a un groove de folie et puis le sax baryton de l'ami Mats Gustafsson : une méga-tuerie ! Le disque le plus jouissif que j'ai écouté depuis le début de l'année !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Mar - 19:52
John Zorn/George Lewis/Bill FrisellNews For Lulu
C'est écrit sur la pochette : le trio (saxophone/trombone/guitare) revisite Kenny Dorham, Hank Mobley, Sonny Clark et Freddie Redd... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite ! Un John Zorn très accessible t pourtant sans compromis !
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 13:02
Magnifique!!!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 14:17
Bon je ne retrouve pas le topic "punks" je vous mets un titre des punks yougoslaves de Elektricni Orgazam : "Nebo" là-dessous, çà vous donnera une idée de comment c'était là-bas à cette époque, en 1981, en fait c'est du punk/progressif avec claviers à la Doors, ou à la Stranglers ??
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 14:21
Joss a écrit:
Rainbow - Rising
Yves est dans le vrai, c'est un chef-dœuvre
.
Ah ben si on a aimé Deep Purple, et qu'on aime ce qui arrache, "Rising" EST un chef d'oeuvre d'ailleurs samedi je me le suis réécouté, çà dépote toujours autant, pas de lassitude pour moi même 38 ans après sa sortie, bon je l'écoute une fois tous les 5 ans maintenant, mais en 1976/77/78 je crois que mes voisins de l'époque devaient le connaître par coeur autant que moi çà crachait à mort dans ma chaine stéréo
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 15:46
Opeth - Watershed
Très bon disque tout de même. Burden est une merveille
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 15:52
Kyuss a écrit:
The Legendary Tigerman - True
Soit Paulo Furtado (aussi Wraygunn) plus roots que roots ! Une écoute, mais déjà quelques titres qui font plus qu'accrocher
Vraiment bien ce disque ! Pour les amateurs de one man band et autres bluesmen ! Roots !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:06
Kyuss a écrit:
Pour les amateurs de one man band
tu veux dire que ça peut plaire aux fans de Remi Bricka ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:26
oui
Sinon,
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:42
Dernière édition par Joss le Mar 1 Avr - 16:45, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:45
'Tain, tu comprends hachement bien l'anglais toi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:47
Il va en rire, tu crois ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 16:48
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Pour les amateurs de one man band
tu veux dire que ça peut plaire aux fans de Remi Bricka ?
Spoiler:
Je l'ai croisé plusieurs fois le gars dans mon patelin ces dernières années. Ca doit pas être facile pour lui, il écume les fêtes de quartiers...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 18:30
Pantera - Far Beyond Driven 20th anniversary edition
Reçue aujourd'hui. Bon. Pas grand chose à dire sur l'album que je connais par coeur. Un mot sur le "remastering". Je n'entends pas une différence flagrante entre la version originale et celle-là. Ca veut dire que le remaster a été plutôt bien fait. En même temps c'est pas comme si la version originale avait été mal produite ou sonnerait datée. C'était déjà du gros son à l'époque.
Par contre, j'aime le détail qui tue sur un truc. Très bonne surprise et très bonne idée d'avoir utilisé la pochette censurée pour le livret.
Spoiler:
Bon sinon le CD2 il s'agit de l'intégralité du concert donné à Donington en 94. Et évidemment ça tue, c'est brut de décoffrage sans overdubs, mais avec un son excellent.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 20:52
une découverte de l'année dernière que je re découvre avec plaisir :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 21:18
Holmes a écrit:
Reçue aujourd'hui. Bon. Pas grand chose à dire sur l'album que je connais par coeur. Un mot sur le "remastering". Je n'entends pas une différence flagrante entre la version originale et celle-là. Ca veut dire que le remaster a été plutôt bien fait. En même temps c'est pas comme si la version originale avait été mal produite ou sonnerait datée. C'était déjà du gros son à l'époque.
Par contre, j'aime le détail qui tue sur un truc. Très bonne surprise et très bonne idée d'avoir utilisé la pochette censurée pour le livret.
Spoiler:
Bon sinon le CD2 il s'agit de l'intégralité du concert donné à Donington en 94. Et évidemment ça tue, c'est brut de décoffrage sans overdubs, mais avec un son excellent.
Merci pour cette description ! J'adore ce disque et si le concert est bon et qu'en plus, on a la vraie pochette, il ira bientôt rejoindre les deux autres remasters... En attendant la réédition de mon Pantera favori : The Great Southern Trendkill !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 21:40
Ehn Deïss a écrit:
Holmes a écrit:
Spoiler:
Merci pour cette description ! J'adore ce disque et si le concert est bon et qu'en plus, on a la vraie pochette, il ira bientôt rejoindre les deux autres remasters... En attendant la réédition de mon Pantera favori : The Great Southern Trendkill !
Tiens pour te donner une idée du son du live. Evidemment sur CD c'est encore mieux que sur Youtube.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 22:03
Pantera - The Great Southern Trendkill
Voilà. Alors celui-là et Far Beyond Driven j'arrive pas à les départager et ça fait longtemps que j'ai renoncé à savoir lequel des deux était le meilleur. En fait, ils sont différents dans leur approche. TGST est plus crade et sombre tandis que FBD est brutal et froid, limite malsain (les paroles de Good Friends and a Bottle of Pills, l'explicite Use My Third Arm bref...)
Non là TGST c'est plus subtil, plus vénéneux, plus étouffant. Des titres comme 10's, Suicide Note Pt.1 et 2, ou The Underground In America/Sandblasted Skin (impossible de les écouter séparément ces deux là tellement ils forment un tout) représentent bien ce que j'aime dans ce disque. Une sorte d'ambiance étrange et vicieuse. Grand album. Anselmo ne l'aime pas car il le renvoie à une période très difficile de sa vie, mais en même temps c'est marrant mais ça s'entend sur le disque qu'il était pas bien dans sa peau.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 22:04
J'ai acheté ce disque en 1999 et je ne l'avais écouté qu'une fois... A l'époque, je n'avais pas aimé ! Quel abruti ! Ce disque est vraiment génial ! Du coup, c'est comme si je venais de recevoir un nouveau CD !
Euh, "Catch The Rainbow", c'est quand même bien pompé sur "Little Wing" de The Jimi Hendrix Experience...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 22:41