Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 22:41
RainbowRising
Un des meilleurs albums du genre ! Intemporel !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Avr - 23:41
RainbowLong Live Rock 'n' Roll
L'avantage, avec Rainbow, c'est qu'on peut se faire l'intégrale studio avec Dio en 1h50 ! "Gates Of Babylon", punaise, c'est le morceau parfait ! Tout Malmsteen en 7 minutes chrono ! Le solo de gratte est dingue !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 0:52
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 9:09
Opeth - Damnation
ça faisait un bail qu'il n'avait pas tourné (faut dire que j'avais sans doute réussi à m'en dégouter tant je l'avais écouté) eh bien c'est un vrai plaisir de le ressortir
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 9:12
Tiens donc, moi je suis "sur" Delivrance en ce moment !
Et il est difficile à digérer celui-ci !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 9:29
Kyuss a écrit:
Oui, il est assez long est dense. Mais il est terrible
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 9:53
Comme moi, laissez tout tomber pour vous consacrez à :
SEQUENCE DECOUVERTE
D'abord merci à Progressive Area d'avoir mis un coup de projecteur indispensable sur ce groupe au potentiel gigantesque !
VULKAN - Mask Of Air - 2011
Une bombe tombée de Suède ! Un truc géant émergeant du néant. Groupe suédois, premier disque, le prochain est en préparation. Quelques influences revendiquées et bien intégrées : TOOL, PINK FLOYD, MARS VOLTA, MASTODON, RADIOHEAD... Album complètement mature, bluffant à tous les étages, tellement riche qu'on a du mal à comprendre réellement ce qui arrive - sans pour autant que cela fasse capharnaüm. Une galette à savourer encore et encore, quels talents !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:00
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Oui, il est assez long est dense. Mais il est terrible
Deliverance est le seul album de leur discographie que je n'aime pas vraiment... Il commence bien, mais il se termine mal... Ils aurait dû regrouper Deliverance et Damnation, en tout cas virer quelques chansons) !
Ici : High On FireDe Vermiis Mysteriis
J'adore ce groupe ! Une dose de Neurosis, une autre de Motörhead et une pincée vieux Mastodon... Et une grosse claque dans ta tête !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:26
Ehn Deïss a écrit:
Deliverance est le seul album de leur discographie que je n'aime pas vraiment... Il commence bien, mais il se termine mal... Ils aurait dû regrouper Deliverance et Damnation, en tout cas virer quelques chansons) !
pfff, depuis hier soir tu fais rien que de pas penser pareil que moi
bon, j'admets que je maitrise moins les 2 derniers titres du disque (un peu comme les deux précédents en fait) mais jusqu'à "For abstent friends", c'est du grand art
mais du coup ce matin j'ai réécouté
Opeth - Heritage
Toujours aussi terrible, et là je maîtrise mieux la fin, car "The lines in my hand" et "Folklore" sont parmis mes titres préférés du disque avec "The devil's orchard"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:31
Joss a écrit:
bon, j'admets que je maitrise moins les 2 derniers titres du disque (un peu comme les deux précédents en fait) mais jusqu'à "For abstent friends", c'est du grand art
Exactement ! Et après, il reste 24 minutes...
Tu retires ces 24 minutes, tu enlèves "Weakness" (qui n'a pas volé son nom) sur Damnation, tu secoues, et tu as l'album parfait !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:34
Ehn Deïss a écrit:
Exactement ! Et après, il reste 24 minutes...
peut-être essayer d'écouter l'album à l'envers (non pas en faisant le poirier sur le fauteuil), notre attention retombe souvent à la fin des disques longs, donc peut-être que les deux derniers titres se révèlent si on commence par ceux-là...
Sinon pour Deliverance, c'est plûtot le 3 titre que je virerais
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:57
Joss a écrit:
Sinon pour Deliverance, c'est plûtot le 3 titre que je virerais
Mon préféré, quoi...
Ici :
James MurphyFeeding The Machine
Je n'avais pas écouté ce disque depuis un paquet de temps... Probablement depuis l'année de sa sortie ! Ça a vieilli... Les musiciens sont des gros gaziers, mais les mélodies ne sont vraiment pas terribles, en tout cas pas mémorables, et il y a un peu trop de branlette de manches et de claviers...
Dernière édition par Joss le Mer 2 Avr - 14:44, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:43
Ancestor a écrit:
Une bombe tombée de Suède ! Un truc géant émergeant du néant. Groupe suédois, premier disque, le prochain est en préparation. Quelques influences revendiquées et bien intégrées : TOOL, PINK FLOYD, MARS VOLTA, MASTODON, RADIOHEAD... Album complètement mature, bluffant à tous les étages, tellement riche qu'on a du mal à comprendre réellement ce qui arrive - sans pour autant que cela fasse capharnaüm. Une galette à savourer encore et encore, quels talents !
Ouais c'est très bon !!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 14:59
Kyuss a écrit:
Ancestor a écrit:
Ouais c'est très bon !!
Oui je l'ai cette bestiole là, sur leur site à une époque on pouvait télécharger cet album gratos en toute légalité of course, oui c'est pas mauvais, faudrait que je le retrouve et que j'y rejette une oreille
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:00
Et on peut toujours le télécharger gratos !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:01
Ancestor a écrit:
Ah bon ???? c'est incroyable ??
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:01
MILES DAVIS bitches brew
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:33
Joss a écrit:
mince, je voulais dire Damnation (toujours eu du mal à ne pas confondre ces deux titres d'albums)
le titre "Death wispered a lullaby"...
L'album léger a un titre sombre et l'album lourd un titre plus positif...
"Death Whispered A Lullaby" est sympa, mais c'est clair que c'est la moins intéressante des ballades...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:37
Ancestor a écrit:
Où ça ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:39
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:41
Merci bien p'tit gars.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 17:51
The Black Crowes - Before The Frost...Until It Freeze
Encore un putain de disque des corbacs
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 19:18
Supersister a écrit:
MILES DAVIS bitches brew
Si vous avez l'occasion,écoutez la première version cd japonaise
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Avr - 11:46
Enchainement de perles ! Premier disque magistral ! Pour ceux qui aiment le Rock & Roll bas du cul, les trips noirs...