Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 12:56
Non
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 12:58
Ah, tu ne maîtrises pas encore le "non" méprisant : ni majuscule, ni ponctuation !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:00
si
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:06
Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra - Fuck Off Get Free We pour Light on Everything [2014]
Première écoute ! Comme chacun des disques de ce combo à l'appellation variable, il nécessite de s'y coller durablement pour en saisir toute la teneur ! Le titre What We Loved Was Not Enough semble sortir du lot, titre assez génial et immédiatement accrocheur. A réécouter encore et encore mais ça semble être de la bonne ! Achat en vue !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:15
Ehn Deïss a écrit:
MuseOrigin Of Symmetry
Moins bon que Absolution (qui, lui, est parfait), mais excellent néanmoins ! Depuis, ils ont perdu le truc qui les rendait si originaux...
Même si je risque le bannissement immédiat , je m'élève contre cette affirmation... Absolution est bien évidemment moins bon qu'Origin Of Symmetry... Par contre je préfère préciser qu'à part sur ce sujet et sur le cas épineux de Yes, je suis toujours totalement en accord avec notre maître des lieux qui reste, cela va sans dire, ma bible musicale (si avec ça, j'évite pas le bannissement, je n'y comprends plus rien...)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:28
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
MuseOrigin Of Symmetry
Moins bon que Absolution (qui, lui, est parfait), mais excellent néanmoins ! Depuis, ils ont perdu le truc qui les rendait si originaux...
je m'élève contre cette affirmation... Absolution est bien évidemment moins bon qu'Origin Of Symmetry...
Merci Tarjy Ce n'est que mon avis, hein ! Mais même s'il est bon, Absolution représente le début de la fin pour Muse !
Sinon,
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:30
Sur Origin Of Symmetry, ils trouvent un truc, et sur Absolution, ils le magnifient ! Donc, dans l'absolu, Origin est plus nouveau et Absolution est... mieux !
Quant aux deux derniers, c'est de la musique pour faire de la bagnole quand on est fatigué... De la musique de VRP !
@Kyuss : non, c'est la fin du début !
@Tarjy : OK, on fait la paix... en dansant sur un album de Dream Theater ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:33
Et le premier c'est du caca ?? J'ai découvert avec Showbiz et je le trouve aussi très bon ! Origin est plus sauvage et Absolution lorgne dangereusement vers le Prog' (c'est aussi normal qu'il te parle plus !)
Je ne changerai pas d'avis Fin de la fin
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 13:55
Le seul que je supporte (et que j'aime), c'est le premier, voilà !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 14:25
Quant à moi, mon pref est Black Holes and Revelations !
Il faut de tout pour faire un monde vous savez !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 15:35
Grass Matt a écrit:
Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra - Fuck Off Get Free We pour Light on Everything [2014]
Effectivement (j'y retrouve d'autres groupes Canadiens : une pincée de zique à la Godspeed, des intonations à la Win Butler !). C'est vraiment excellent ! Thanks
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 15:58
Focus : "3" (1972)
Recommandé à tous les amateurs de prog mélodique instrumental des 70s, pas mal de points communs avec le grand Camel, mais parfois aussi avec Santana et Deep Purple sur les morceaux les plus fleuves. Bref :
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 15:58
Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Effectivement (j'y retrouve d'autres groupes Canadiens : une pincée de zique à la Godspeed, des intonations à la Win Butler !). C'est vraiment excellent ! Thanks
La filiation vocale avec Arcade Fire est évidente !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 16:04
The Liminanas - Costa Blanca
Je ne vous ai pas parlé de ce groupe ("The Joss Touch") Une musique cinématographique
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 16:11
David Byrne & St. Vincent - Love This Giant
Je n'en attendais rien et j'ai été au bout de l'écoute sans déplaisir ! Difficile de définir cette musique, l'impression qu'il s'agit d'une pop assez classieuse, même si accessible mais la présence de chaque instant de cuivres aux couleurs funk brouille considérablement le rapport à la musique. Un paquet d'intervenants mais rien d'indigeste, bien au contraire ! Et ça sonne très frais !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 18:29
Nosfell - Amour Massif
Oui, je l'écoute ! Et sur ma platine ! Alors qu'il ne sort que lundi ! Merci pour tout Booster Store ! Voilà, nous y sommes, premier album de Nosfell sur la planète Terre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 18:35
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 18:37
Grass Matt a écrit:
The Notwist - Shrink
J'ai bien envie de crier au chef d'œuvre ! Lundi, il sera mien ! Oh oui ...
(Je présume que oui, mais) Tu sais qu'ils sont au Grand Mix vendredi prochain?
Moreblues a écrit:
Khyber a écrit:
Pantha du Prince - This Bliss (2007)
Ce disque a quand même un énorme potentiel Moreblues, plonges-y toi à l'occaz', tu risques d'apprécier, ED itou si tu sens poindres en toi un jour une envie d'electro/techno de la meilleure facture, je suis sûr qu'il y a de quoi y prendre ton pied
Un disque qu'il est bien pour l'écouter!
Mais j'ai mis du temps pour y accrocher, j'avais déjà tenté des écoutes.
[/quote] itou, j'ai été happé dès les premières secondes par cette entrée en matiière si soniquement saisisante, mais la digestion du disque entier a demandé une paire d'écoutes; mais ça a très vite tendance à devenir addictif
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 18:40
Ehn Deïss a écrit:
Et ?
Je ne te dirai rien !
@Khyber : Oui, j'ai déjà mon ticketon pour Notwist !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 19:02
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Et ?
Je ne te dirai rien !
Ici :
GeezerBlack Science
Oui, le Geezer de Black Sab', et le deuxième album album de son autre groupe (le premier, Plastic Planet, avec Burton C. Bell de Fear Factory au chant, était une bombe). Excellent album entre Faith No More et Fear Factory (mais sans Burton, cette fois) !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 19:05
Allez hop ! Les deux CD d'un coup pour bien démarrer le WE ( et fort, très fort !)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 19:10
Tu auras plus de clarté si tu les écoutes l'un après l'autre...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 19:52
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
GeezerBlack Science
Oui, le Geezer de Black Sab', et le deuxième album album de son autre groupe (le premier, Plastic Planet, avec Burton C. Bell de Fear Factory au chant, était une bombe). Excellent album entre Faith No More et Fear Factory (mais sans Burton, cette fois) !
Enorme cet album. "Man in a suitcase" défonce tout et le reste est à l'avenant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 19:55
Tu connais le suivant ? Il s'était fait écharper par Rock-Hard à sa sortie...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 20:00
Ehn Deïss a écrit:
Tu connais le suivant ? Il s'était fait écharper par Rock-Hard à sa sortie...
Ah non, je pensais qu'il n'avait sorti que deux albums. Plastic Planet et Black Science
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Mar - 20:05
Voici la pochette :
Jamais écouté... Mais les deux premiers sont tellement bons !