Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 21:30
Ehn Deïss a écrit:
Même Death, je ne connaissais pas, alors qu'aujourd'hui, je suis fan !
Ah bah Chris Reifert, le beugleur en chef d'Autopsy est le batteur qui officie sur Scream Bloody Gore de Death. Lui et Chuck Schuldiner étaient très amis et le sont restés même après le départ de Death de Chris Reifert.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 21:31
Tarjy a écrit:
De mon côté, je fais dans la finesse avec :
PrimordialRedemption At The Puritan's Hand
Superbe celui-ci.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 21:52
Frank Zappa : The grand wazoo
Je découvre. Et d'ailleurs je viens de voir que mes questions sur cet album sur le topic de l'artiste remontent à y'a plus de six ans.
Bref ça me plaît. Il n'y a que For Calvin auquel je n'ai pas du tout accroché sur cette première écoute, le reste je trouve ça vachement bien. (punaise le chorus de trombone sur le morceau titre de l'album, superbe!)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 21:58
Surement mon album favori de Zappa !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 22:02
Sadus - Elements of Anger (1997)
Le propre groupe de l'excellent et reconnu Steve Di Giorgio. Le groupe pratique un thrash progressif un poil technique, avec la basse bien en avant (évidemment). Excellent.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 23:15
Tous ces gens sur Internet alors qu'il y avait le Temple Maudit sur M6 ? je sais que ce forum adore le comique de répétition
Ehn Deïss a écrit:
D'ailleurs, j'ai laissé tombé le metal jusqu'en 1993, quand j'ai entendu Grin de Coroner ! A partir de là, tout a changé
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Fév - 23:22
Susheela Raman- Vel
Je viens d'apprendre qu'elle sortait un nouvel album Queen Between en mars ! L'occasion de ressortir son superbe Vel sorti en 2010. Ce Vel est un peu son Night Song (Nusrat Fateh Ali Khan), on y retrouve une musique traditionnelle indienne, des chants dévotionnels, incantatoires, conduisant à un pont vers l'occident. Quelques touches de modernisme (rock, parfois electro mais légèrement) sans jamais dévoyer la volonté de rendre hommage à ses lointaines racines.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 0:00
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 9:25
Autopsy - All Tomorrow's Funerals
Je cite Tonton dans sa chronique sur VS, car ce (long) passage résume parfaitement ce petit bijou de CD :
"Ainsi Peaceville et AUTOPSY ont donc eu l'intéressante idée de réunir sur un même CD l'intégralité des EP sortis tout au long de la carrière du groupe dans une version remasterisée. De « Retribution for the dead » (1991) à « The Tomb within » (2010) en passant par « Fiend for blood » (1992) et « Horrific obsession » (2009) tout est là, doté d'un son plus massif sans pour autant dénaturer le death metal miasmatique d'AUTOPSY.
Si certains titres réédités aujourd'hui ne sont pas des inédits puisque figurant en bonne place sur les albums du groupe, AUTOPSY a également pensé à ses fans les plus exigeants en ajoutant à l'ensemble quatre nouveaux morceaux et une outro spécialement enregistrés cet automne pour l'occasion ; des titres directement dans la lignée de l'excellent « Macabre eternal » suintant ce death putride, âpre et archaïque bien loin des productions actuelles lisses comme le fessier d'un nourrisson. C'est l'occasion de savourer encore une fois la profusion de postillons d'un Chris Reifert éructant comme un damné ses textes délictueux, de se délecter de ce death primal délivré avec une impulsivité totalement punk qui sait par moments se faire grandiose.
Chose originale, AUTOPSY a conçu cette compilation bien garnie à la façon d'un voyage dans le temps partant des derniers inédits pour remonter progressivement jusqu'en 1991 sans que les différences de production ne soient pénalisantes. Un détail probablement imputable à une remasterisation intelligente de l'ensemble."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 12:11
J'aime bien ! Première écoute.
Groupe Electro/Rock Allemand de haute volée ! Connu pour leur magnifique album Neon Golden et le mini hit Pilot ! Mélancolique, inventif, osé... autant d'adjectifs pour caractériser leur musique. En tournée en France et bientôt à Nantes le douze mars (peut pas y aller)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 14:30
Joss a écrit:
The Souljazz Orchestra - Inner fire
encore
Kyuss a écrit:
Groupe Electro/Rock Allemand de haute volée ! Connu pour leur magnifique album Neon Golden et le mini hit Pilot ! Mélancolique, inventif, osé... autant d'adjectifs pour caractériser leur musique. En tournée en France et bientôt à Nantes le douze mars (peut pas y aller)
je note, j'écoute ça après The Souljazz Orchestra (que tu pourrais tenter, toi qui aime les truc jazz qui fricotent avec la musique world)
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:07
CIRCLE OF ILLUSION - Jeremias - 2013
Opéra Prog. Quelque soit l'angle par lequel on l'aborde, Jeremias se dévoile comme un disque magistral. La profusion des genres explorés dans cette méga galette n'a d'égal que la cohérence du propos (Rock, Funk, Pop, Metal, Classique, Jazz, etc.). Les musiciens rivalisent de classe, particulièrement le frappeur de fûts, au jeu autant efficace qu'époustouflant. J'aime cet album, mais avec des réticences instinctives malgré ces qualités infinies, car à la base ce style de musique multiforme n'est pas mien, et là, je le regrette profondément...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:09
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:26
Joss a écrit:
je note, j'écoute ça après The Souljazz Orchestra (que tu pourrais tenter, toi qui aime les truc jazz qui fricotent avec la musique world)
Je note aussi
Joss a écrit:
eh bien le Notwist m'a laissé une très bonne impression après une première écoute
2014 commencerait donc à devenir intéressante ? .
Je pense que ça peut intéresser aussi d'autres personnes (More Blues, Grass Matt, 2 ...)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:38
Vous êtes pénibles, je 'peux jamais me la jouer "je connais déjà"
Bon je m'écoute ca dans pas longtemps........
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:41
Moreblues a écrit:
sur les z'oreilles, nous sommes tous des ignorants
Kyuss a écrit:
Joss a écrit:
eh bien le Notwist m'a laissé une très bonne impression après une première écoute
Je pense que ça peut intéresser aussi d'autres personnes (More Blues, Grass Matt, 2 ...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 17:44
Moreblues a écrit:
Bon je m'écoute ca dans pas longtemps........
Désolé
sinon
La rythmique est magnifiée lorsque l'on passe du meupeu3 au diks Ça poutre !!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 19:36
My Bloody Valentine-Loveless 1991
J'aime pas du tout , disque culte, encensé gnagnagna, rien du tout chez moi, 0 réception, la prod me casse les zoreilles et c'est inécoutable, heurk
Rien capté à cet album et ce groupe.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 19:41
Moreblues a écrit:
J'aime pas du tout , disque culte, encensé gnagnagna, rien du tout chez moi, 0 réception, la prod me casse les zoreilles et c'est inécoutable, heurk
Rien capté à cet album et ce groupe.
Tarjy, Grass Matt, attention les yeux...
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 19:54
Y'a des amateurs dans la salle?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 20:07
Moreblues a écrit:
Oui
Mais je comprends que ça puisse irriter-faire chier-agacer-débecter-se poser des questions sur sa santé mentale !(Rayer la mention inutile)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 20:17
Moreblues a écrit:
J'écouterai pas ça tous les jours, mais il n'y en a qu'un comme ça !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Fév - 21:41