Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 19:11
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 19:19
J'adore ce petit smiley !
Ici :
Igor StravinskyFirebird/Petrushka (Robert Craft/Philharmonia Orchestra)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 19:40
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 21:45
Non, pas vraiment... Les grandes manifestations, avec plein de gens partout, je n'aime pas des masses !
Ici :
Béla BartókConcerto For Orchestra/Music For Strings, Percussion And Celesta (Fritz Reiner/Chicago Symphony Orchestra)
Fabuleux ! Enregistrement proprement hallucinant faisant la nique à notre technologie moderne, haut-la-main ! Enregistré en 1955 et 1958 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 21:48
J'enchaine mes deux Comets On Fire en ma possession :
Blue Cathedral et Avatar
Un vrai délire pour les sens qui pourrait plaire à nombre d'entre vous !! Un groupe qui mélange plein d'univers avec une fraicheur et un peps d'enfer ! Comme si Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service étaient toujours en activité et ils auraient "metallisés" leur propos, et auraient aussi embauché Steve Mackay (le sax player free des Stooges) !! Jouissif !!
Ils méritent leur topic, même s'ils tardent à sortir un nouveau skeud !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 22:37
Soundgarden - Badmotorfinger
Je ne sais pas si je me remettrais un jour de ce disque. "Slaves and bulldozers" quoi ! "Rusty cage" merde ! "Jésus Christ pose" nomdidiou ! Et tout le reste bordel !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Déc - 23:27
Holmes a écrit:
Je ne sais pas si je me remettrais un jour de ce disque. "Slaves and bulldozers" quoi ! "Rusty cage" merde ! "Jésus Christ pose" nomdidiou ! Et tout le reste bordel !
Je ne peux que plussoyer!
Ici :
SatchelThe Family
C'est toujours un vrai bonheur de réécouter ce disque ! Je prépare pour bientôt une chronique pour le blog de Buzz !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 2:15
Olivier MessiaenEclairs sur l'Au-Delà
J'aime vraiment beaucoup cette oeuvre même s'il est clair qu'elle est très difficile et qu'elle ne prend pas l'auditeur par la main...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 4:16
Je suis amoureux de ce concerto pour piano no.3 de Bach ! Surtout le premier mouvement, merveilleux !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 9:02
Holmes a écrit:
Bonnard de bout en bout ! Kim Thayil est souvent l'oublié des guitaristes essentiels ! J'aime beaucoup la fin du titre "Somewhere" et le riff de "Room A Thousand Years Wide" est dingue aussi... C'est mon prof de philo (Buzz avait le même !!) qui m'a fait découvrir Badmotorfinger (je venais de me prendre Superunknown en pleine poire !!). Il était fan de Metallica (surtout Ride The Lightning, tiens tiens ) et de Mercyful Fate (il m'avait filé Melissa )
Sympa d'avoir un prof comme ça...
Sinon,
Un trip...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 9:59
Back ...
et suite à la lecture de RockHard ce matin j'écoute Boston - s/t incroyable, mais je ne connaissais pas ce groupe
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 10:25
Kyuss a écrit:
Holmes a écrit:
Bonnard de bout en bout ! Kim Thayil est souvent l'oublié des guitaristes essentiels ! J'aime beaucoup la fin du titre "Somewhere" et le riff de "Room A Thousand Years Wide" est dingue aussi... C'est mon prof de philo (Buzz avait le même !!) qui m'a fait découvrir Badmotorfinger (je venais de me prendre Superunknown en pleine poire !!). Il était fan de Metallica (surtout Ride The Lightning, tiens tiens ) et de Mercyful Fate (il m'avait filé Melissa )
Badmotorfinger c'est une grosse madeleine de Proust en ce qui me concerne. Découvert à sa sortie, j'étais au lycée, 17/18 ans environ. Ca n'a pas été la claque immédiate mais il a traîné longtemps dans mon baladeur k7. A la même époque je decouvrais aussi Ten de kivousavez et Dirt d'AiC. J'ai vécu à fond cette période grunge. Les jeans déchirés les chemises à carreaux.... Au bon endroit au bon moment. Bizarrement j'ai par contre jamais trop accroché à Nirvana. -soupir nostalgique-
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 10:49
Agnes Obel - Aventine C'est pas mal du tout tout de même ...
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 11:39
Steve Hillage : Fish rising
Par moments ça pue le fumage de beu mais qu'est-ce-que c'est bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 13:26
Bill Evans Trio - Portrait in Jazz
Tout à fait ce qu'il me fallait en ce début d'aprem pluvieux...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 13:39
Beyond Twilight - The Devil's Hall Of Fame Je l'ai trop laissé de côté, ça déboite, ça joue et ça chante bien ... Après je mettrai un truc plus cosy
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 13:57
Kullervo a écrit:
Steve Hillage : Fish rising
Par moments ça pue le fumage de beu mais qu'est-ce-que c'est bien.
Par moment ? Ça sent le shit et les psilos pendant une heure ! Même qu'après, il faut désodoriser !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 14:34
Haken - The Mountain j'étais malade lors de la 1ère écoute, mais certaines choses m'avaient bien accroché l'oreille, voyons voir si la seconde passe mieux ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 15:49
Year of no light - Tocsin
Hahahahahahahahahahaha................bim bam boum dans ta face
Péhesse : Ah oui je précise pour ceux qui ne connaîtraient pas il s'agit de post hardcore instrumental. Le groupe à la particularité particulièrement particulière ( ) de jouer avec une basse (jusque là rien d'extraordinaire ) trois guitares et surtout deux batteries (oui tout ça ensemble )
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 16:22
Alice Cooper - Dragontown Un petit coup de père Alice pour finir la journée de taf....
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 17:22
Frank ZappaRoads Tapes #2
Le son est plutôt (très) bon ! Quant à la set-list et au concert, c'est de la grosse balle qui tâche ! Très axé sur la musique, pas trop sur les chansons... Pas de sketches non plus, pour l'instant, ce qui n'est pas pour me déplaire (car les trucs genre "Be-Bop Tango", ça me saoule un peu quand il n'y a pas l'image) !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 17:58
Angrom a écrit:
Alice Cooper - Dragontown Un petit coup de père Alice pour finir la journée de taf....
Et t'en as pensé quoi, finalement ?
Perso, je ne suis pas trop fan de cet album (d'ailleurs, je le vends si ça t'intéresse), je préfère de loin le très bon Brutal Planet, dans la même veine indus, sorti deux ans plus tôt et avec à mon sens des meilleures compos, malgré qu'il y ait de belles perles sur Dragontown !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Déc - 18:11