Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 11:48
Ouaip, on délaisse le techno thrash des débuts pour aller vers quelque chose de plus industriel. Avec Phobos c'est l'un des deux seuls Voivod dans ce style. J'avais écouté Phobos quand j'étais au lycée et j'avais pas vraiment aimé. Ca m'avait laissé un a priori pas terrible sur Voivod Maintenant ça passe mieux ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 12:23
Allez hop, sur Deezer, vu que je voulais découvrir sa musique (et que cet album fait partie des mieux notés de sa disco sur RYM)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 13:41
Steven Wilson - Insurgentes
Je vais me faire la série avant jeudi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 14:57
Elvis CostelloThis Year's Model
Redécouverte ! Ca m'fait bouger mon luc, c'est bon signe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 15:39
Zorn /Dreamers - Ipsos - Book of angels 14
Très beau mais un disque pas forcément surprenant quand on connait l'album Dreamers.
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 16:08
Je crois que la facette de Zorn que je connais le moins, c'est les Books of Angels justement, je connais le Bbar Kokhba et le Masada String Trio mais c'est tout !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 16:31
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je crois que la facette de Zorn que je connais le moins, c'est les Books of Angels justement, je connais le Bbar Kokhba et le Masada String Trio mais c'est tout !
bah en fait ça varie beaucoup selon les groupes (paye ton évidence ) je te conseille vivement de jeter une oreille sur le Secret Chief, considéré par beaucoup comme l'un des sommets de la série. Je trouve aussi le Medeski Martin & Wood vaut son pesant de cacahuètes.
ici
Annihilator - Alice in Hell
Je l'ai depuis longtemps sur mon Itune, mais je ne l'ai pas beaucoup écouté. Pourtant ça ressemble à une pierre angulaire du thrash...
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 16:41
Joss a écrit:
bah en fait ça varie beaucoup selon les groupes (paye ton évidence ) je te conseille vivement de jeter une oreille sur le Secret Chief, considéré par beaucoup comme l'un des sommets de la série. Je trouve aussi le Medeski Martin & Wood vaut son pesant de cacahuètes.
Tiens, c'est marrant, je lisais justement le topic sur MMW hier soir, et j'ai pas trop aimé les sons de claviers trop propres, comme Ehn Deïss !
Mais ça peut me permettre de mieux découvrir le groupe !
Ici :
John ZornRituals
Je connais bien mieux cette facette du bonhomme (celle que je connais le mieux d'ailleurs) ! C'est tout de même énorme, dites-moi !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 16:55
Du bon, du très bon, du tout bon avec des musiciens au top. La meilleure période de Whitesnake pour moi.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 17:06
Massive Attack - 100th Window
Il est dans mes colonnes depuis longtemps et je me décide aujourd'hui à lui redonner une chance. Histoire de comprendre pourquoi je suis passé à côté. J'avais tout de suite conclu qu'il ne soutenait pas la comparaison avec Mezzanine.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 18:40
Tiens, c'est marrant, je lisais justement le topic sur MMW hier soir, et j'ai pas trop aimé les sons de claviers trop propres, comme Ehn Deïss !
Mais ça peut me permettre de mieux découvrir le groupe !
oui parce que sur ce disque, lisse n'est pas un adjectif que j'utiliserais
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 18:59
Là, j'aime !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 19:59
Grandiose !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 20:45
Un des sommets des book of angels :
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 20:50
Le dessinateur s'est fait plaisir sur le A !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 21:21
Grass Matt a écrit:
Massive Attack - 100th Window
J'avais tout de suite conclu qu'il ne soutenait pas la comparaison avec Mezzanine.
Il a moins de relief ! J'aime moins que Mezzanine, mais il est quand même très bon ! Et le dernier aussi d'ailleurs...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 21:25
Aeon SpokeAbove The Buried Cry
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 22:09
AcceptRestless And Wild
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 22:29
Interstellar Force a écrit:
allez, laisse moi deviner, il y a 20 sommets pour le moment ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 22:55
Joss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
allez, laisse moi deviner, il y a 20 sommets pour le moment ?
Une véritable chaine de montagnes en fait
Mark Kozelek & Jimmy LaVallePerils From The Sea
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Oct - 23:17
J'avais écouté ce disque et j'ai eu énormément de mal avec la voix de Marc Kozelek.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 0:38
HakenThe Mountain
Beardfish, TesseracT, Haken... Serait-ce le retour de la fraîcheur dans le prog ? En tout cas, l'album semble superbe, ce qu'une écoute distraite sur deezer n'avait pas laissé paraître !