Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 20:48
J'adore Naked City en général, mais je dois bien admettre que je trouve cet "Heretic" un peu chiant. J'arrive pas à entrer dedans, je m'y ennuie vite. Par contre pour ceux qui n'ont pas peur de la musique "ambient", je conseillerais volontiers "Absinthe" :
Attention, c'est uniquement de la musique "ambient", et particulièrement glauque (difficile de faire pire, ça ficherait presque la nausée parfois). Pas le disque que j'écouterais tous les jours, mais il est indéniable que c'est toujours un vrai voyage mental que de se le passer.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 21:02
Je cris me souvenir que Ehn Deïss et même Strap' ne l'aiment pas... Mais vu que j'adore Zorn, l'ambient et les trucs glauques... Ca devrait me plaire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 21:05
Absinthe est vraiment spé... C'est pas que je ne l'aime pas, mais encore plus que pour les autres Naked City, il faut vraiment être en condition ! Dans le coffret, Absinthe est couplé à Leng T'Che : ambiance !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 21:21
C'est vrai que pour mettre "Leng T'Che" et "Absinthe" à la suite, faut quand même avoir passé une sacrée mauvaise journée!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 21:49
Ben, je vais peut être essayer alors
Bon, un peu plus légé ( aéré ) pour l'instant :
( Live Air - Henry Threadgill )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 22:27
Interstellar Force a écrit:
Ben, je vais peut être essayer alors
Je t'offre une bière ?
Ici :
Frank Zappa"Feeding The Monkies At Ma Maison"
Le Synclavier est l'outil responsable des pires daubasses des années 80. Au même moment, Frank Zappa s'en servait pour composer et exécuter ça...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 22:56
Ehn Deïss a écrit:
Absinthe est vraiment spé... C'est pas que je ne l'aime pas, mais encore plus que pour les autres Naked City, il faut vraiment être en condition ! Dans le coffret, Absinthe est couplé à Leng T'Che : ambiance !
Ah, en revanche, j'ai écouté Leng T'Che plusieurs fois et pour moi, c'est un pur coup de maître ! Peut-être un des titres les plus habités que je connaisse !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 23:06
Ah oui, entièrement d'accord ! Mais chaque écoute est éprouvante ! Mais mieux vaut écouter ce disque que ce que subit le mec sur la pochette !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 23:33
Frank Zappa & The Mothers Of InventionCarnegie Hall
Il aura fallu attendre cet album pour que j'apprécie vraiment cette incarnation des Mothers... Grand live !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 23:37
Les deux musiciens qui me passionnent le plus : John Zorn et Frank Zappa !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 23:40
Ça craint pour toi... 400 albums à acheter, juste pour deux artistes...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 23:45
M'en parle pas...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 0:02
John ZornAngelus Novus
Oeuvres de 72 à 93, c'est bien barré, mais jusqu'ici ça me plait !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 1:16
John ZornDuras : Duchamp
Putain, qu'c'est beau... Le niveau est très haut ! Très accessible, et absolument somptueux !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 1:33
Eh oui c'est du bon tout ça !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 1:49
Henry CowConcerts
Une pensée pour Lindsay Cooper... Live fabuleux, avec Wyatt en invité ! Remaster obligatoire !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 2:36
John ZornWhat Thou Wilt
La pièce pour piano est vraiment habitée ! Et très sombre !
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 9:55
Steve Hillage - Live England 1979 en vue d'une chronique de ce prog-rock un peu disco, proche de Gong, que je trouve toujorus frais et léger!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 10:42
ÄnglagardViljans Öga
Ah quand même ! Je savais que ce disque avait beaucoup plu sur le forum, je comprends maintenant pourquoi : c'est absolument énorme !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 12:23
John ZornZevulun
Encore un grand disque... Décidément !
Ce qui est hallucinant, c'est qu'un musicien normalement constitué mettrait plusieurs mois voire années pour sortir des disques comme il en sort tous les mois !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 15:15
PainkillerCollected Works
J'avais peur que ce soit inécoutable... Ce n'est pas le cas... C'est même assez énorme, j'adore (et je n'en suis qu'à la moitié du disque zéro) ! En plus, les livrets sont très beaux (par contre, les photos sont super glauques, à l'image de la pochette du coffret) !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 15:37
Alors si tu ne l'as pas il te faut le Painkiller des 50ans! Hénauuuurme!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 15:42
J'ai le live Talisman, c'est une tuerie ! Entre Moonchild et Naked City !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 16:50
Straphanger a écrit:
Alors si tu ne l'as pas il te faut le Painkiller des 50ans! Hénauuuurme!
Le son n'a pas l'air terrible... Non ? J'ai l'impression que la basse et la batterie sont tout au fond du mix...
Là, je viens de finir Execution Ground : génial ! Ou comment me faire aimer le dub !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 21:20
P"tit coup de déprime ? Et hop, du doctor Feelgood ( et en quadruple dose ! ) :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 22:02
Electric MasadaAt The Mountains Of Madness
Encore besoin de présenter cet album ? Relecture de thèmes de Masada... Furieux, violent, virtuose, intense ! Le disque 2, ce soir...