Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 20:45
Moreblues a écrit:
Yves a écrit:
Moreblues a écrit:
A l'époque je jouais un peu de la basse dans un groupe avec des progeux, qu'est ce qu'ils ont pu me gaver avec leur Dream Théâtral , je me revois entre deux répèt' à écouter c'te bazar, le tête que je devais faire
Avec du Younggnymalmstem, du Patrick Rondat, et je ne sais quoi d'autre encore, heureusement ont jouaient de bonnes choses et ont se marraient bien.
Bienvenue mon frère Moreblues, je ne comprends toujours pas l'engouement qu'on peut avoir pour ces Dream Theater, c'est du gavage musical, ils te gavent la tête comme on gave les oies, Dream Theater c'est vraiment l'indigestion garantie, et évidemment après on en arrive à çà soit on vomit, soit on prend un cachet d'aspirine à cause du mal de tête, garanti lui aussi Et Ynwee Mamsteemmm machin chose tellement un nom merdique qu'on ne peut même pas l'écrire, aussi merdique que leur musique supersonique, qui n'a aucun sens, ni queue ni tête, et qui te gave aussi le cerveau, qu'après l'écoute d'un seul titre, il te faut 3 jours d'arrêt maladie pour t'en remettre, avec interdiction de se lever du lit, pour reposer la tête trop endolorie Bon là je me suis laché, MMMmmmmmm aaaaaaaaaaaaahhh, comme je me sens mieux, soit dit en passant, si çà se trouve je pourrais être super copain avec ces musiciens, bien que je n'aime pas du tout leur musique, c'est tout à fait possible
Tu arrives à survivre à ca toi?
Bon sinon on devraient un jour se faire notre toupic sur ces formidables musicos que nous adulons, leur montrer toute notre admiration, ce pourquoi leur musique nous fait tant rêver et voyager, il nous faut savoir montrer au monde la passion qui nous anime depuis si lomgtemps, une sorte d'hommage sincère entre admirateurs du genre
Mmh... Non, on ne va pas ouvrir un tel topic ! Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu ça, mais c'était vite parti en sucette et ça avait bien plombé l'ambiance dudit forum !
Quant aux guitar-heroes, j'aime bien de temps en temps, surtout Steve Vai, qui est un peu au-dessus de la mêlée... Rondat, je ne suis pas fan, mais il a fait un disque que j'aime bien, On The Edge, moins m'as-tu-vu que les autres (la reprise de Vivaldi est grotesque)... Malmsteen, il y a une poignée d'excellents albums, dont le premier, Rising Force, Trilogy et Odyssey !
Quant à DT, on aime ou on aime pas, mais je pense qu'une bonne partie de ce qui se fait en metal/metal-prog vient de là !
Sinon, ici :
GoldfrappTales Of Us
Superbe !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:03
Ehn Deïss a écrit:
Moreblues a écrit:
Yves a écrit:
Moreblues a écrit:
A l'époque je jouais un peu de la basse dans un groupe avec des progeux, qu'est ce qu'ils ont pu me gaver avec leur Dream Théâtral , je me revois entre deux répèt' à écouter c'te bazar, le tête que je devais faire
Avec du Younggnymalmstem, du Patrick Rondat, et je ne sais quoi d'autre encore, heureusement ont jouaient de bonnes choses et ont se marraient bien.
Bienvenue mon frère Moreblues, je ne comprends toujours pas l'engouement qu'on peut avoir pour ces Dream Theater, c'est du gavage musical, ils te gavent la tête comme on gave les oies, Dream Theater c'est vraiment l'indigestion garantie, et évidemment après on en arrive à çà soit on vomit, soit on prend un cachet d'aspirine à cause du mal de tête, garanti lui aussi Et Ynwee Mamsteemmm machin chose tellement un nom merdique qu'on ne peut même pas l'écrire, aussi merdique que leur musique supersonique, qui n'a aucun sens, ni queue ni tête, et qui te gave aussi le cerveau, qu'après l'écoute d'un seul titre, il te faut 3 jours d'arrêt maladie pour t'en remettre, avec interdiction de se lever du lit, pour reposer la tête trop endolorie Bon là je me suis laché, MMMmmmmmm aaaaaaaaaaaaahhh, comme je me sens mieux, soit dit en passant, si çà se trouve je pourrais être super copain avec ces musiciens, bien que je n'aime pas du tout leur musique, c'est tout à fait possible
Tu arrives à survivre à ca toi?
Bon sinon on devraient un jour se faire notre toupic sur ces formidables musicos que nous adulons, leur montrer toute notre admiration, ce pourquoi leur musique nous fait tant rêver et voyager, il nous faut savoir montrer au monde la passion qui nous anime depuis si lomgtemps, une sorte d'hommage sincère entre admirateurs du genre
Mmh... Non, on ne va pas ouvrir un tel topic ! Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu ça, mais c'était vite parti en sucette et ça avait bien plombé l'ambiance dudit forum !
Quant aux guitar-heroes, j'aime bien de temps en temps, surtout Steve Vai, qui est un peu au-dessus de la mêlée... Rondat, je ne suis pas fan, mais il a fait un disque que j'aime bien, On The Edge, moins m'as-tu-vu que les autres (la reprise de Vivaldi est grotesque)... Malmsteen, il y a une poignée d'excellents albums, dont le premier, Rising Force, Trilogy et Odyssey !
Quant à DT, on aime ou on aime pas, mais je pense qu'une bonne partie de ce qui se fait en metal/metal-prog vient de là !
Ok je vois qu'faut pas déconner avec ca d'après ton expérience
Pour moi c'est de la caricature et de la rigolade parce que mes potes sont dans ce genre de zic, entre autre, mais c'est vrai que sur un forum c'est différent selon les humeurs
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:11
SPOR - Is Today Tomorrow ?
More Blues, écoute ce disque qui n'a pas vieilli !
Arctic Monkeys - AM
Pas l'album de l'année, mais encore un putain de bon disque des jeunots !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:22
Moreblues a écrit:
Ok je vois qu'faut pas déconner avec ca d'après ton expérience
Pour moi c'est de la caricature et de la rigolade parce que mes potes sont dans ce genre de zic, entre autre, mais c'est vrai que sur un forum c'est différent selon les humeurs
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:23
Kyuss a écrit:
SPOR - Is Today Tomorrow ?
More Blues, écoute ce disque qui n'a pas vieilli !
Ok je vais voir ca, merci, la je vais faire dans du Zorn, wait and see.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:28
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 21:52
Electric Masada-At the Mountains of Madness 2005
Mazette , Il devrait faire un duo avec Aphex Twin en mode speed notre Zorn, ce serait une collaboration fameuse.
Sinon ca semble anthologique cette affaire, ca sent le panier tout cela, c'est d'vot faute encore
Aphex twin a collaboré avec toutes sortes de zicos je précise.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 22:06
De rien !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 22:45
Rage Against The Machines/t
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 22:46
Passer de Mahler à RATM, c'est... cocasse !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 23:02
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Passer de Mahler à RATM, c'est... cocasse !
Nan, c'est... violent !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 23:31
Pour faire de beaux rêves ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Sep - 23:32
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 0:00
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 8:34
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Pearl JamBinaural
Il est vachement bien, ce disque !
Un peu bancal et abrupt sur les premières écoutes mais vraiment inspiré ! Dieu que c'est loin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 10:16
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 10:49
Vista Chino - Peace
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 11:46
Left Lane Cruiser - Rock Them Back To Hell !
La pochette est d'un laid , mais la zique Pour les amateurs de revival blues crade dans la lignée des Black Keys, White Stripes et autres Jon Spencer ! Un duo guitare/batterie avec slide et harmonica à donf' !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 11:51
Ah oui, je connais celui-ci : Excellent, c'est vrai. y a aussi dans une veine un peu similaire les très bons Five Horse Johnson !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 11:53
Oui, c'est vrai ! J'aime bien de temps en temps m'"exploser" les oreilles avec ce genre de musique
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 11:59
Dream TheaterDream Theater
L'écoute en .flac est beaucoup plus satisfaisante, ça sonne moins plastoc ! En lisant l'interview de Petrucci dans le dernier Rock-Hard, j'ai vu qu'ils avaient utilisé un orchestre (ou ai-je rêvé) : je n'en suis pas encore là dans mon écoute, mais j'avais l'impression que c'était Ruddess qui s'en chargeait... En tout cas, au moins jusqu'à la piste 4, j'aime énormément !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 12:00
Ehn Deïss a écrit:
énormément !
A ce point ?!?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 12:04
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 12:36
John Zorn!
Oh ohoh , je ne te le conseille pas celui la, Ancestor! Deja j'adorais le disque d'origine mais la c'est la folie. J'ai aussi pris le Painkiller dans la serie 50 et c'est enorme avec un son super!
Je suis parti pour l'integrale 50, que j'avais delaissée jusque la!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 12:40
Entre métal extrême, free jazz et dub, une énormité comme seuls Zorn et Bill Laswell savent faire!
Pour défriser les moutons!!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Sep - 12:45
Straphanger a écrit:
John Zorn!
Oh ohoh , je ne te le conseille pas celui la, Ancestor! Deja j'adorais le disque d'origine mais la c'est la folie. J'ai aussi pris le Painkiller dans la serie 50 et c'est enorme avec un son super!
Tu crois qu'il est accessible pour quelqu'un qui n'a jamais écouté Zorn et qui a trouvé Electric Masada trop barré ?