Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:00
Radical changement
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
The Sword - Apocryphon
Finalement, il vaut quoi, comparé à l'excellent précédent ?
Je crois que tu appelles ça un grower Au début, ouais bof et à force de l'écouter, top ! J'attendais pour l'acheter, et les avoir vu au Hellfest, m'a achevé et bien décidé La recette ne change pas beaucoup, mis à part l'arrivée de claviers sur certains titres, mais les compos sont très très bonnes.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:15
Kyuss a écrit:
mais les compos sont très très bonnes.
Il y a donc une évolution énorme par rapport aux albums précédents.
(pardon Kyuss, j'ai pas pu résister ... )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:16
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:18
Chris = troll !
Ici :
Steve HillageRainbow Dome Musick
Eh oui, je m'apprête à faire une sieste, donc j'écoute de la musique immobile ! Superbe, néanmoins...
Conseillé aux amateurs de musique planante allemande !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:19
Chris a écrit:
Kyuss a écrit:
mais les compos sont très très bonnes.
Il y a donc une évolution énorme par rapport aux albums précédents.
(pardon Kyuss, j'ai pas pu résister ... )
J'ai le droit ?
Spoiler:
ENFOIRE
Il est très bon ce Warp Riders, quand même...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 17:20
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 19:23
Neneh Cherry & The ThingThe Cherry Thing
La voix de Neneh Cherry associée à un trio de jazz tendance free : fabuleux ! Et sans concessions, même si c'est largement écoutable car pas vraiment free, à part deux ou trois envolées !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 20:09
Ehn Deïss a écrit:
La voix de Neneh Cherry associée à un trio de jazz tendance free : fabuleux ! Et sans concessions, même si c'est largement écoutable car pas vraiment free, à part deux ou trois envolées !
Oui c'est une petite merveille cet album de Neneh Cherry avec The Thing! L'un des albums que j'ai le plus écoutés ces derniers mois. Il y a même une reprise géniale du "Dream Baby Dream" de Suicide, un groupe punk!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 20:11
Ultravox!Ultravox!
Ah ouiiii ! On est très loin de "Vienna" ou de "Dancing With Tears In My Eyes" ! C'est punk, effectivement...
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 20:29
Abdullah Ibrahim/Johnny Dyani - Echoes From Africa :
Pourquoi Keith Jarret ne m'a jamais touché alors qu'Abdullah Ibrahim me bouleverse ? Peut-être parce qu'ici il propose un sublime duo piano/contrebasse avec Johnny Dyani, un musicien aussi génial que méconnu. Le titre "Saud" me transperce l'âme!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 20:36
Ceramic DogYour Turn
Fabuleux trio jazz-punk (punaise, Yves va croire à un complot ! J'écoute toujours du prog, Yves, tout va bien) !
@Vermilion Sands : jamais écouté Abdullah Ibrahim ! Je vais m'y pencher, ton message m'intrigue !
Vermilion Sands
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 20:44
Va plutôt voir du côté des années 70, c'est quand même plusieurs crans en dessous ce qu'il fait depuis les années 80 (même si on trouve encore des merveilles). Un album qui me semble parfait pour entrer dans sa musique, c'est "Africa - Tears And Laughter" (sans oublier "The Journey" qui me revient en mémoire juste à l'instant, mais qui est clairement plus free).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 21:19
The Clarke / Duke project
Il se tape une note pourave sur RYM (2,5 environ) mais pour l'instant je trouve ça très correct
édith : bon, ça c'était avant que je n'arrive au 3e titre
Dernière édition par Joss le Mar 3 Sep - 21:23, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 21:21
Vermilion Sands a écrit:
C'est quoi, ce bazar ? Je n'arrive pas à lire cette vidéo !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:01
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui ? je suis très difficile dans tout ce qui est chant en jazz, mais toi aussi... donc ça m'interpelle ! Mais pas trop free... avec les CD du Circum, là, j'ai ma dose pour quelque temps
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:05
Olivier a écrit:
Franchement ce disque comporte des passages qui excèdent mes capacités. Mais je me le passe souvent (maintenant par exemple) car je le trouve très intéressant/galvanisant ! (avec toujours une préférence pour le CD2) Là je suis sur un passage qui me fait penser à Magma (Andesine 3)
C'est drôle, je n'ai écouté que le premier CD pour l'instant, mais je me suis déjà fait exactement la même réflexion : les passages au-delà de mes capacités, et les similitudes avec Magma ! Bon je pense qu'il faut creuser, écouter ça sans faire autre chose en même temps, et se "formater" l'oreille... Car effectivement, c'est dérangeant mais accrocheur. Pour une période de pleine forme quand même
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:07
Lïhns a écrit:
Ah oui ? je suis très difficile dans tout ce qui est chant en jazz, mais toi aussi... donc ça m'interpelle ! Mais pas trop free... avec les CD du Circum, là, j'ai ma dose pour quelque temps:cax:
ha oui ça n'a rien à voir avec du Diana Krall ou du Mélody Gardot si c'est ce que tu craint
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:12
Joss a écrit:
ha oui ça n'a rien à voir avec du Diana Krall ou du Mélody Gardot si c'est ce que tu craint
Pas de la part d'ED quand même Mais sinon oui, je hais cette variétoche US qu'on ose baptiser "jazz"
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:16
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui ? je suis très difficile dans tout ce qui est chant en jazz, mais toi aussi... donc ça m'interpelle ! Mais pas trop free... avec les CD du Circum, là, j'ai ma dose pour quelque temps
Pour moi, le chant n'est pas vraiment jazz... Et la musique est plutôt groovy, mais il arrive, assez rarement, que le trio se lâche ! C'est moins free que violent, mais sans dépasser les bornes ! Et oui, ce n'est surtout pas du jazz chanté formaté ! Je pense que tu peux aimer...
Et celle-ci est pour Kyuss :
Et sinon, entièrement d'accord pour le parallèle entre Feldspath et Magma !
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:19
OK, j'écoute ça un peu plus tard. Là j'ai sur le feu : Happy HouseInoxydable Bien plus facile d'approche que le Circum & Pieuvre, heureusement pour mes nerfs
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Sep - 22:40
La Pieuvre & Circum Grand OrchestraFeldspath
Plus je l'écoute, plus je le trouve énormissime !
Pas facile d'accès, il faut y revenir régulièrement, mais c'est le pied !
Et je suis aussi complètement d'accord avec la comparaison avec Stravinsky !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 0:31
Nine Inch NailsHesitation Mark
Cette très désagréable d'écouter le même morceau pendant une heure... Et un peu comme pour The Flaming Lips, on dirait que Trent Reznor a oublié de composer des chansons... Pas de "Piggy" ou de "La Mer" à l'horizon...
Pas impossible que ce soit le denier NIN que j'achète, vu que depuis 10 ans, je les prends plus par habitude que par passion...
Bon, ce n'est qu'une première écoute, on verra ce que ça donnera au bout de 3 ou 4 passages...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 1:56
Tigran Shadow Theater
Pas du tout l'album que j'attendais ! Et c'est tant mieux !
Dans la démarche, ça rappelle un peu Aurora d'Avishaï Cohen, mais on peut aussi penser au Kid A de Radiohead pour l'originalité des arrangements... Le résultat n'est ni du jazz, ni du trad, ni de la pop, mais un peu de tout ça mélangé de façon vraiment intéressante et asse unique... J'ai beaucoup aimé !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 7:55
Ehn Deïss a écrit:
La Pieuvre & Circum Grand OrchestraFeldspath
Plus je l'écoute, plus je le trouve énormissime !
Pas facile d'accès, il faut y revenir régulièrement, mais c'est le pied !
Et je suis aussi complètement d'accord avec la comparaison avec Stravinsky !
Si on compare à Magma, on compare à Stravinsky, j'ai envie de dire...
Sinon, entièrement d'accord avec toi, cet album me rappelle un peu The Yellow Shark de Zappa sur certains points ! Et j'adore The Yellow Shark !
Ehn Deïss a écrit:
Nine Inch NailsHesitation Mark
Cette très désagréable d'écouter le même morceau pendant une heure... Et un peu comme pour The Flaming Lips, on dirait que Trent Reznor a oublié de composer des chansons... Pas de "Piggy" ou de "La Mer" à l'horizon...
Pas impossible que ce soit le denier NIN que j'achète, vu que depuis 10 ans, je les prends plus par habitude que par passion...
Bon, ce n'est qu'une première écoute, on verra ce que ça donnera au bout de 3 ou 4 passages...
Très electro, au fait !
J'ai toujours aimé l'écoute d'un Nine Inch Nails, même si les dernières sorties avaient quelques passages plus dispensables. LPour ce dernier album, je suis d'accord avec toi, je me suis ennuyé ferme hier soir... Il y a juste l'intro (qui ne dure même pas une minute) que je trouve géniale ! Le reste, à part deux-trois morceaux... Franchement déçu...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Sep - 9:33