| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Yves Marsu Kyuss Ancestor Biding My Time Billx Interstellar Force Moreblues Two-Suns-In-The-Sunset Tarjy DreamLTE2 Grass Matt Lïhns Khyber Straphanger Gromit godArt Olivier Kullervo Jyploth 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Juil - 23:30 | |
| Fire! Orchestra Exit!
Chef-d’œuvre ! Énorme claque et prétendant au top 10 ! Bouleversant, parfois ! Chick Corea The Vigil
A 72 ans, Chick Corea prouve qu'il en a encore sous le pied ! Superbe album, qui fait vraiment plaisir à entendre ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 0:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Fire! Orchestra Exit!
Chef-d’œuvre ! Énorme claque et prétendant au top 10 ! Bouleversant, parfois ! 'Faut vraiment que je me le prenne! Deux chanteuses que j'ai souvent appreciées dans d'autres registres (Paavo, Seval ou les New Songs pour Sofia Jernberg, Wildbirds & Peacedrums pour Mariam Wallentin, et toute la crème de la scène suédoise réunie (sans oublier des pionniers tels que Christer Bothén ou Thomas Mera Gartz, décédé quelques semaines après l'enregistrement). Sinon, Mariam Wallentin a également été l'année passée au premier plan d'une autre production suédoise "à deux voix", aux côtés de la formidable Erika Angell (Thus:Owls, Josef & Erika..), -- à savoir le projet Ad Lucem du contrebassiste Anders Jormin. Entendu seulement distraitement jusqu'ici, mais j'y mettrai bientôt les deux oreilles!
Dernière édition par Khyber le Mar 16 Juil - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 0:29 | |
| - Straphanger a écrit:
- Billx a écrit:
- Je suis sûr que toi et GodArt vivez ensemble... ... ... ....
On s'entend bien, de la a vivre ensemble, nos femmes respectives feraient peut etre la tronche! Mais oui, rien de tel qu'une belle amitié franche et virile!.... A part ça, oui, le Steve Coleman est magnifique... D'ailleurs je me disais cet après-midi que les pages consacrées à certains de mes maîtres à penser en musique (Steve Coleman, Marc Ducret et Anthony Braxton) sont lamentablement peu développées... Il faut que j'y travaille. J'espère avoir le temps avant mon périple au Pérou... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 9:11 | |
| Hier soir Anthrax - Among the Living Par ce temps, c'est idéal John Wesley - The lilypad suite bien sympa finalement ce petit EP. pas du niveau de porcupine tree, mais bien composé Bruce Springsteen - Born To Run
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 10:12 | |
| dans la voiture Ugly Kid Joe - America's least wantedça aussi c'est du disque de saison. Pour moi c'est un incontournable des 90', même si on ne peut pas dire qu'il ait révolutionné quoi que ce soit. Juste du hard-rock californien fun, mais avec des compos terribles et des riffs ultra groovy . Il fait partie de l'offre Amazon pour ceux qui ne l'ont pas encore |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 13:37 | |
| Invisible Rays avec Trey Gunn et Henry Kaiser....enorme! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 14:10 | |
| ASG - Blood Drive Du Stoner/Sludge massif avec une pincée de Grunge et voix claire ! J'aimais bien les albums précédents, mais celui-ci écrase tout sur son passage ! Pochette du collectif Italien Malleus (Ufomammut) certainement inspirée par l’œuvre de Gustave KlimtA écouter ici : http://asgnation.bandcamp.com/releases |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 14:50 | |
| Rose Windows - The sun dogsCet album a un pouvoir rafraîchissant je trouve |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 14:51 | |
| Joe Farrell Upon This RockDe la fusion qui groove, qui envoie, mais pas trop et parfaitement adaptée à cette météo écrasante ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 15:03 | |
| Alice Cooper - Billion Dollar Babies (CD bonus avec l'album en live, en gros, plus quelques titres supplémentaires) aussi bon qu'un Mr Freeze par cette chaleur ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 15:55 | |
| Rémi Charmasson Quintet The Wind Cries JimiAutant la première écoute m'avait laissé de marbre, autant là, j'ai été carrément emballé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 16:07 | |
| Dave Holland Quartet ExtensionsLine-up fabuleux pour un enregistrement qui ne l'est pas moins ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 16:10 | |
| Jaco Pastorius - The Birthday Concert |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 16:15 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 16:18 | |
| Jane's Addiction - Live in NYC Rien de neuf, mais putain que c'est bon |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 19:24 | |
| Excellent! L'utilisation des cordes sur la plage titre m'évoque tout juste le même genre d'images/sentiments que le The Word d' Hellborg.. Beau voyage |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Juil - 23:02 | |
| Hawkwind - Warrior on the edge of time Première écoute... il me plait bien pour l'instant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 0:05 | |
| Uri Caine Ensemble - The Othello syndrome Othello de Verdi, revisité par le New-Yorkais Uri Caine. Déjà je ne connais pas l'original donc difficile de comparer. Ensuite c'est assez dense et ça part dans pas mal de directions différentes (tout en étant assez long : 75 min) donc difficile de rester attentif tout du long. Mais le disque réserve pas mal de passages de toute beauté. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 0:42 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 8:02 | |
| - Straphanger a écrit:
Je l'ai commandé et l'attends avec impatience! Écoute, moi, je suis tout fou !! En terrain conquis pour qui s'intéresse au sieur (toi donc), un album qui n'évolue guère mais c'est tant mieux ! Quelque part entre Massive Attack et 16Horsepower ! (Étrange mais y a de ça) _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 8:41 | |
| The Meters - Rejuvenation Je découvre (honte à moi !!), solde à Tutura : 2€ !! C'est excellent !! Et ce Ain't No Use de quasi 12mn, un régal |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 11:09 | |
| Ce matin : Refused - Shape of Punk to ComeÉnorme dans le genre ! Puis Stone Gossard - MoonlanderJe ne m'attendais pas à être aussi fan d'un disque recueil de chansons sans prétention écrites sur quasiment une décennie. Les premières écoutes se révèlent agréables, fraîches. En s'y collant, on se rend compte que c'est assez fouillé et que le travail fourni dépasse le stade de la simple chansonnette. Des chansons très dépouillées comme Your Flames, Remain, tel un Ron Sexsmith au meilleur de sa forme, des morceaux assez expérimentaux et inquiétants ( I don't want to go to bed), des hommages forcément volontaires comme King Of The Junkies ( Hotel california puis Bowie période Diamond Dogs avec l'arrivée du sax), de l'indie folk sautillante ( Both Live et Witch Doctor). Et au final, des chansons bien plus entêtantes et plaisantes que ce que PJ nous a proposé sur la dernière décennie. Et puis, Gossard a toujours sa voix de Daffy Duck mais il a tellement fait de progrès entre Mankind (par exemple) et ce dernier que ça passe très bien ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Mer 17 Juil - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 11:58 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Juil - 12:05 | |
| BOF UFO Robo Grendizer (Goldorak, quoi !) C'est tout simplement superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|