Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil - 21:14
Je dirais même plus...horodateur!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil - 21:41
Weather ReportBlack Market
La météo se prête enfin à l'exploration de mes coffrets Weather Report (bon, celui-ci, je le connais par cœur) !
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Juil - 23:47
Jossdu coup, après le Rose Windows je suis passé à
Citation :
Goat - World Music
Me demande si il n'aurait pas eu sa place avec les disques labelisés zoreilles (enfin je ne sais plus si d'autres que moi et Grass Matt avaient apprécié ce disque )
J'ai ce disque ! Et je l'adore ! Vraiment génial ! Et tous ceux à qui je l'ai fait écouter ont été emballés !
Ici :
Radiation 10Bossa Super Nova Imperial QuartetSlim Fat
Les deux sont fantastiques, mais j'ai pour l'instant une préférence pour Imperial Quartet, que je recommande vivement !
Je reviens sur ce que j'ai dit : c'est magnifique !
Moreblues, Biding My Time, Khyber, foncez !
J'ai prêté une oreille. Je retenterai, mais pour le coup, j'ai trouvé ça assez "techno". A revoir
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 0:04
Il y a par moments des passages calmes au piano, aussi beaux que ceux de Sigur Rós, à mon sens ! Essaie en entier, c'est vraiment superbe !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 8:43
EXTOL - Extol - 2013
Progressive Metal. Similitudes : OPETH, TESSERACT... Enfin, plus ou moins... Voici quoiqu'il en soit un bel exemple de mélange des genres. Une prod Djent sèche et musclée. Des riffs assez alambiqués pleins d'énergie. Vocaux Death d'ours grognon, choeurs limpides, cosmiques et solennels. Des soli Heavy bien mélodiques. Superbe surprise mine de rien, un des trucs les plus alléchants de cette année.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 13:33
Rose Windows - The sun dogs
Tiens, le petit côté "Americana" me rappelle aussi un peu le dernier Joanna Newsom.
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 16:06
Ah bon ???
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 16:19
Kyuss a écrit:
Ah bon ???
oui, je tenais à dire que mon avis n'avais pas changé
ici
Riverside - Shrine of new generation slaves Assurément un des grands disques de 2013
édith : je viens seulement de réaliser que le dernier titre, "Coda", reprend la mélodie de "Feel like falling"
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 21:45
La sagesse ???
Sinon,
Cure de Blue Oyster Cult :
Go Go Godzilla !!!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 21:53
Kyuss a écrit:
La sagesse ???
qui ? moi ou Jim Morrison
allez, encore un autre de mes disques cultes en vinyle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 21:55
@ Kyuss :
J'aime pas le refrain simpliste à l'américaine de Godzilla. Pourtant, le riff lourd durant les couplets est sympa.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 22:39
The KnifeShaking the Habitual Entre beats qui crachent, musique tribale teintée d'IDM ou encore de l'ambient de haut-vol, pourquoi faire la fine bouche ? Un album vraiment unique en son genre, qui soit provoque de l'admiration soit dégoûte. Je prends la première option !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 22:49
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 23:23
Le bruit de la pluie sur la véranda. C'est joli, pas cher, mais six mois d'affilée, ça devient répétitif.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 23:25
Joss a écrit:
Simon & Garfunkel - Bridge over trouble water
Tu me donnes envie, je vais me le remettre dès demain (avec en fond sonore, le bruit de la pluie sur les carreaux de la voiture)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Juil - 23:30
Biding My Time a écrit:
Joss a écrit:
Simon & Garfunkel - Bridge over trouble water
Tu me donnes envie, je vais me le remettre dès demain (avec en fond sonore, le bruit de la pluie sur les carreaux de la voiture)
Je pense rarement à les écouter alors que j'ai très régulièrement leurs chansons dans la tête. A l'époque où je me gavais de Megadeth, Iron Maiden et autre Guns n' Roses, c'était une de mes rares infidélités au metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 0:18
Du planant pour se préparer à la nuit ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 1:06
Haflidi HallgrimssonPassia Grandiose ! Œuvre et compositeur trop méconnus !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 2:02
ParachutesTree Robots Magnifique ambient-pop tout droit venu d'Islande encore une fois ! Groupe avec notamment Alex Somers, petit ami de Jonsi, chanteur de Sigur Ros, qui a d'ailleurs mixé cet EP. Contient aussi le quatuor à cordes Amiina, dont j'ai déjà parlé aussi !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil - 7:04
Chris a écrit:
J'aime pas le refrain simpliste à l'américaine de Godzilla.
Écoute cette version ! Le truc qui te gène est gommé https://www.youtube.com/watch?v=Z1Najo_8Tvc