| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Billx Straphanger Moreblues Interstellar Force Chris Gromit Joss Khyber Ancestor Biding My Time Kyuss Lïhns Tarjy Kullervo Supersister Yves Asturias Ommadawn Beck-Bolin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 15:22 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chris a écrit:
Au fait Kuyss, en parlant de doom italien, tu connais ? C'est pas mal du tout. Non, je suis sur Youteub là et c'est pas mal ! Un peu de Trouble dans l'air ?? C'est très classique dans l'approche mais il y a toujours un très gros son de guitare pour concilier les époques. L'album que j'ai signalé qui est le dernier en date (2010) n'est pas forcément le plus spectaculaire, mais il n'y a pas de déchets dans les 5 albums qu'ils ont sorti jusqu'à ce jour. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 15:45 | |
| Merci du tuyau en tous cas |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 19:04 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 19:40 | |
| C'est quel genre ? C'est bien quand on précise un peu les styles, parce que j'avoue que je ne connais pas le 1/10ième de ce que vous écoutez ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 20:10 | |
| - Ancestor a écrit:
- C'est quel genre ? C'est bien quand on précise un peu les styles, parce que j'avoue que je ne connais pas le 1/10ième de ce que vous écoutez !
Moui, c'est pas faux ! Ici : Frank Zappa Waka/JawakaFrank Zappa The Grand Wazoo A la croisée des chemins entre jazz et rock sans jamais sonner jazz-rock ! Sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 20:22 | |
| - Ancestor a écrit:
- C'est quel genre ? C'est bien quand on précise un peu les styles, parce que j'avoue que je ne connais pas le 1/10ième de ce que vous écoutez !
Très d'accord, c'est juste qu'on en avait déjà pas mal discuté dans un épisode précédent, alors j'ai sauté les présentations Mais pour faire court, du rock belge qui oscille entre blues et folk mélancolique, avec un songwriting de première classe et un grain de voix bien profond. Des mélodies jamais trop directes, mais très rapidement entêtantes. Quelques petites sucreries instrumentales (alto/violoncelle/trombone) utilisées sans excès sur 2-3 titres qui appuyent encore plus le côté litanique de leur musique. Bref, la classe |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 20:26 | |
| Khyber a tout dit ! Ici : Youn Sun Nah LentoMagnifique ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 20:47 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 20:58 | |
| C'est comme Pearl Jam mais en bien. Non, sérieusement, ça n'a rien à voir avec Pearl Jam, c'est une chanteuse de jazz coréenne, elle fait des compos ainsi que quelques reprises (dont Hurt de Nine Inch Nails) et c'est incroyablement classe, apaisant (même si elle est parfois énervée ). Bien placé dans mon top pour l'instant (6 écoutes depuis 2 semaines!). |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 21:47 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 21:53 | |
| Allez, je lance: Electropop norvégien, et un groupe déjà largement plébiscité sur le forum (Moreblues, Marsu, ED.. si je ne m'abuse?) Je développerai passées quelques écoutes |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 22:41 | |
| |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 23:29 | |
| Par ici Un p'tit trip avant d'aller au pieu |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 23:33 | |
| - Khyber a écrit:
Un p'tit trip avant d'aller au pieu pareil ici Bruce Springsteen - Nebraska (il a fait trop chaud aujourd'hui, j'avais besoin de fraicheur) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Avr - 23:35 | |
| Ça fait un moment que je me dis que je dois découvrir Popol Vuh... Ici : Igor Stravinsky Le Sacre du Printemps ( Eka-Pekka Salonen) Immense version ! Avec en sus "Une Nuit sur le Mont Chauve" (version originale) de Moussorgski et "Le Mandarin Merveilleux" de Bartok ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ça fait un moment que je me dis que je dois découvrir Popol Vuh...
Celui-ci en l'occurrence est très ' Saucerful-ien', avec peut-être une dimension mystique/spirituelle supplémentaire. Tout bon en tout cas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:19 | |
| Mmmh, tu sais trouver les mots justes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:20 | |
| Ouh, tu me fais envie. Saucerful est un de mes morceaux favoris du Floyd ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:23 | |
| Reverend Bizarre In The Rectory Of The Bizarre ReverendChef-d’œuvre, tout simplement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:33 | |
| Cet album et le EP (de 74 minutes) Harbinger Of Metal sont les deux grosses baffes de ces derniers mois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cet album et le EP (de 74 minutes) Harbinger Of Metal sont les deux grosses baffes de ces derniers mois !
Je vais explorer tout ça ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:45 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Cet album et le EP (de 74 minutes) Harbinger Of Metal sont les deux grosses baffes de ces derniers mois !
Je vais explorer tout ça ! Je suis en train d'écouter le morceau "In the Rectory" et c'est très bon, ça me fait penser aux suédois de Serpent, même démarche dans la lourdeur extrême. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:53 | |
| Je ne connais pas Serpent (du coup, ça m'intéresse). Pour In The Rectory, si jamais tu l'achètes, prends la version 2CD : Return To The Rectory, le disque bonus, est du même niveau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Avr - 0:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne connais pas Serpent (du coup, ça m'intéresse). Pour In The Rectory, si jamais tu l'achètes, prends la version 2CD : Return To The Rectory, le disque bonus, est du même niveau !
Le meilleur des deux albums de Serpent est "Autumn Ride" mais il est dur à trouver. Je pense me commander bientôt un Reverend Bizarre (version 2 CD bien entendu ... ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|