Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar - 20:27
Billx a écrit:
And now : Certainement le meilleur album d'Angra (pour moi). Si le dernier morceau avait été composé pour faire chialer, avec moi ça fonctionne du feu de dieu !
oui, superbe ce Holy Land, mais quasi égalité avec le premier (en fait ça dépend de l'humeur)
et c'est vrai que le dernier titre est magnifique
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar - 20:40
Sur la fin du dernier titre le "until you cry" avec cette note qui monte... Bordel, j'en chiale à chaque fois.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar - 22:44
Gavriil Popov (1904-1972) : Symphonie n°2
Popov, le grand oublié de la musique soviétique. Aussi génial que Chostakovitch et encore plus sombre dans le mouvement lent. Cette deuxième symphonie est une symphonie de guerre, composée en 1943.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 10:49
The Dresden Dolls - Yes Virginia
Ca reste très bon même si je trouve qu'ils s'assagissent sur ce disque. "Cabaret Punk" ne leur correspond plus trop, ça manque de pêche à la Girl Anachronism. Par contre, l'identité sonore est toujours bien présente.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 10:54
ce matin
Depeche Mode - Delta Machine écouté en diagonale en faisant autre chose, donc pas encore d'avis
et là c'est Bowie - The next day Mais avec le boxon que font les petits je vais pas mieux capter
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 10:57
Joss a écrit:
Mais avec le boxon que font les petits je vais pas mieux capter
Mais tu sais que quand je suis à la maison (le week end quoi), je passe ma vie à ronchonner pour la même raison que toi ! Les enfants ne respectent pas la musique ! Les enfants sont les ennemis de l'art ! Je les aime quand même mais des fois ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 11:08
en fait je pars déjà du principe que je ne pourrai pas apprécier mes disques correctement mais bon, c'est toujours ça. Je sais que c'est au taf que je vais mieux apprécier les Bowie et Depeche Mode
à ce propos les deux digis sont vraiment classes. Je dit ça par rapport à Marsu qui était déçu de la couv du Bowie. Elle est vraiment bien déclinée à l'intérieur. Et j'adore le livret dépliant avec les crédits et les titres des chansons, ça donne vraiment envie de les lire
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 11:20
Ils sont cool quand même quand ils me demandent : "papa, tu peux mettre Metallica ??"
Sinon :
Sound City - Real To Real, ou Grohl fait ses Desert Sessions, mais sans désert
QOTSA - Era Vulgaris, ou "ça y est je rechute !!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 12:02
Zola Jesus – Conatus [2011]
Il se présente bien ce disque, début d'écoute dans le genre electro/pop assez sombre, ca semble être de la qualité.
3eme disque à priori, ca s'annonce fort bien, une nouvelle artiste dans un genre que j'affectionne
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Mar - 14:55
Megadeth - Rust In Peace
Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! C'est même plus qu'excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 10:48
Hier :
Le dernier Black Angels - Indigo Meadow le dernier Cathedral - The Last Spire
Depuis ce matin :
Jon Spencer Blues Explosion - Meat & Bone ou du rock & roll furieux comme j'aime
ElderSpires Burn / Release d'un groupe de stoner qui pourrait plaire à pas mal de monde ici (je ferai un topo dessus plus tard)
Spoiler:
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 12:42
Kyuss a écrit:
Ils sont cool quand même quand ils me demandent : "papa, tu peux mettre Metallica ??"
La classe ! Moi aussi j'essaie de nourrir mon fils au rock autant que faire se peut.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 13:34
Nick Cave & The bad seeds - Abattoir blues / The lyre of Orpheus
ça a l'air magnifique. Tu l'as écouté Grass Matt ?
le triple digi est plutot bien fourni en plus. En plus des deux CD (c'est un double album) il y a un DVD audio avec les deux albums en 5.1 plus des titres live en audio et en vidéo. (bon, je ne profiterai pas du bonus 5.1, mais ça reste un objet très complet, et pour 15 euros seulement)
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 19:15
Yes-90125
Ce disque est magique en vinyle, je l’écoute souvent, je ne connais pas grand chose de ce groupe mais j'adore celui ci qui a pourtant mauvaise presse.
J'en avais tenté d'autres je crois sans vraiment accrocher.
Nouvelle cellule de qualité oblige, je l'ai fait tourner , c'est énorme
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 20:42
Je l'ai aussi en vinyle et je l'adore itou !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Avr - 21:25
Ange : Guet-apens
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 9:24
Meshuggah - Koloss Colossal !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 10:31
Joss a écrit:
Nope, j'ai des carences pas possibles au sujet de ce type ! Il est dans la veine du dernier ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 10:37
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Nope, j'ai des carences pas possibles au sujet de ce type ! Il est dans la veine du dernier ?
en fait c'est un double, avec un premier disque plus brut (certains titres dans la veine de Grinderman) et un second plus "crooner" donc comme le dernier. C'est du très bon
ici
David Bowie - The Next day
ça a l'air bien. Mais sa voix est devenue un peu nasillarde par moments, non ?
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 10:38
Je vais me pencher sur le dernier Nick Cave.
Edit : c'est en cours. c'est mou mais c'est beau
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 14:38
Depeche Mode - Delta Machine Encore une petite écoute ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 15:26
Cet aprèm'
Masters Of Reality - Deep In The Hole
Steven Wilson - The Raven...
Stone Temple Pilot - Tiny Music...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 17:13
En ce moment, je continue mon périple classique avec :
VerdiMessa da REQUIEM Encore un peu de mal avec les voix d'opéra, mais ça va venir, et ça m'a l'air tout de même magnifique ! En opéra, je préfère les voix d'hommes en fait...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 17:18
après lecture de l'article sur le blog de Kyuss
Sound city - Real to reel
La B.O réalisée par Dave Grohl pour son film sur les célèbres studios. Du beau monde invité, du rock n' roll sans autre prétention que de se faire plaisir. Effectivement le plaisir est là, à voir ce que ça peut donner sur la durée...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 18:01
Mother Love Bone - Apple
Toujours un régal de se remettre le seul et unique album de MLB ! Rock and roll super groovy, mélodies, refrains et choeurs imparables, qui annonce réellement le 10 de Pearl Jam mais dans une veine plus fun et heureuse. Enfin, heureuse, la fin de ce groupe ne l'est pas, mais ils avaient une touche Glam absente des autres groupes de Seattle.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Avr - 18:38
Moreblues a écrit:
Yes-90125
Ce disque est magique en vinyle, je l’écoute souvent, je ne connais pas grand chose de ce groupe mais j'adore celui ci qui a pourtant mauvaise presse.
J'en avais tenté d'autres je crois sans vraiment accrocher.
Nouvelle cellule de qualité oblige, je l'ai fait tourner , c'est énorme
En haut à droite, sur la photo, dans tes disques, ne serait-ce pas Downward Spiral de NIN ?
Kullervo a écrit:
Ange : Guet-apens
Chef-d'oeuvre !
Ici :
BartokString Quartets 1-6
Je ne m'attendais pas du tout à ça, en tout ça, c'est pas bien joyeux et donc c'est parfait ! J'en suis qu'à la piste 1 mais je sens que ça va tourner !