Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 9:41
Leur ténor, JB Rubin! Ai dû les voir une fois ou deux en première partie à la Malterie l'y a une paire d'années (tiens, j'avais oublié leur "scenographie", peaux de bêtes & Co!), et je serais bien curieux de les réentendre aujourd'hui, voir le chemin accompli
Et en parlant de ténor, un disque qui me tient énormément à coeur:
Sublime
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 9:47
Khyber a écrit:
Leur ténor, JB Rubin!
Tout-à-fait ! Mais qui joue plutôt du alto sur ce disque, me semble t-il, ou les 2 ... (pas encore tout écouté)
Je crois que je vais adresser un petit chèque à Tournedos Productions moi ! 8€ avec les frais de , ça biche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 10:09
Steven Wilson - The raven that refused to sing bon, il commence à devenir de plus en plus addictif ce disque, il met le temps mais ça rentre.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 11:46
Ehn Deïss a écrit:
Et l'album est un grower, en plus : au bout de quelques écoutes, on s'aperçoit que chaque morceau à un petit-quelque-chose qui le rend mémorable !
Complétement d'accord ! Les morceaux ont une construction somme toute assez simple mais ils sont tous habillés d'ornements qui forcent l'admiration et rendent l'album addictif. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce disque, j'ai pensé à plusieurs reprises à Lynch. (Bon, ça n'a peut être rien à voir ! Enfin si, la légère montée juste avant le refrain de Where are we now ? c'est Twin peaks ma parole ! )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 13:57
Mudhoney - Vanishing Point[2013]
Ça bute fieu ! J'ai réponse à ma question, ils en ont encore sous le pied, et plus encore, pas de ventre mou, ça envoie des riffs qui doivent autant à Seattle qu'au blues-rock avec une hargne de jeunots ! Dans l'ombre des autres groupes de la scène nord-ouest des EU, ils ont pourtant la disco la plus foisonnante ! Ca sent bon l'achat, je ne me rappelle pas les avoir entendus à ce niveau-là ! Mention spéciale à I don't remember you et à son hommage sympa à Hendrix !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:09
Joss a écrit:
Steven Wilson - The raven that refused to sing bon, il commence à devenir de plus en plus addictif ce disque, il met le temps mais ça rentre.
en revanche il n'y a que pour le dernier titre que je reste à moitié à la porte, dans ce genre il a fait bien mieux avant (genre le titre Insurgentes, pour ne pas le nommer)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:42
Grass Matt a écrit:
Mudhoney - Vanishing Point[2013]
Je réécoute ça de suite !! Après 1ère écoute je le trouve moins bons que les précédents
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:45
Kyuss a écrit:
Je réécoute ça de suite !! Après 1ère écoute je le trouve moins bons que les précédents
Bah pas moi ! Ceci étant, je ne connais pas tout, mais dans les derniers, depuis Under a Billion Suns, c'est mon préféré !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:51
Remarque, y en a qu'un seul entre Under et le dernier : The Lucky Ones
Il est très bon !! Mon préféré est de 1998 : Tomorrow Hit Today
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:54
Kyuss a écrit:
Remarque, y en a qu'un seul entre Under et le dernier : The Lucky Ones
C'est pas faux ! Bref, tu m'as compris, je crois, hormis les 90's, époque dorée, ce petit dernier n'a pas à rougir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 15:01
The Black Crowes - Freak 'n' Roll...Into the Fog
Avec le retour de Marc Ford aux affaires !! 'Tain que c'est bon ! Dommage que Chris soit à la rammasse sur certains titres !!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 15:55
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 16:39
S.O.D - Speak english or die
Première écoute... et c'est exactement ce que je recherchais. Parfait
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 17:48
The Flatlands Collective - Maatjes (2008) Un disque qui peine à décoller.. mais p'têt que ça viendra avec une paire d'écoutes en plus..?!
Du coup, j'enchaîne sur Akosh
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 19:31
Ehn Deïss a écrit:
David BowieThe Next Day
Première écoute ... Et ... Comment dire ... Le meilleur Bowie depuis 10 ans sans problème !!!
non, sans rire, voici un grand disque ( et une superbe surprise ).
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 19:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 20:46
The Hot Rats - Turn Ons
Ou Danny et Gaz (Supergrass) qui s'éclatent sur des reprises
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 21:22
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 21:25
Je ne sais pas si vous savez et avez vu ça... GI-GAN-TESQUE : UK reformé, un DVD, avec MINNEMANN à la batterie ! Enjoy :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 21:57
Ah oui, tiens ! Sympa !
Ici, sur Grooveshark (après avoir entendu que Ghost s'en inspirait et effectivment, c'est très clair) :
Witchfinder GeneralDeath Penalty
Très bon ! Je pense que Metallica a dû aussi s'en inspirer pour le premier album !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 23:26
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tiens ! Sympa !
Ici, sur Grooveshark (après avoir entendu que Ghost s'en inspirait et effectivment, c'est très clair) :
Witchfinder GeneralDeath Penalty
Très bon ! Je pense que Metallica a dû aussi s'en inspirer pour le premier album !
et source d'inspiration visuelle pour Cradle of Filth
J'ai toujours trouvé ce groupe surévalué, sauf pour l'artwork bien entendu ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 23:41