| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Grass Matt Kyuss Moreblues Interstellar Force Biding My Time Yves Billx Ancestor Straphanger Kullervo Chris Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Beck-Bolin godArt Ananka Gromit Khyber Marsu DreamLTE2 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 2:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Depeche Mode - Songs of Faith & Devotion
Qui a une version récente pour m'en dire du bien ? J'ai la réédition et dans mes souvenirs, assez récents, ça sonne très bien ! - Kyuss a écrit:
- En même temps personne ne force ED à écouter une telle purge
Je l'écoute une fois tous les 5 ans ! En ce moment, je suis très Bowie et en rentrant du boulot, j'avais besoin d'un truc idiot et bourrin pou célébrer le week-end... Il a une voix magnifique, sur ce disque ! Mais ledit disque est pourri... - Joss a écrit:
- Steven Wilson - The Raven That Refused to Sing
tiens, c'était mon avis sur le concert . Tu as fait un report, au fait ? Ici : David Bowie The Next Day
Deux fois aujourd'hui, car c'est une bombe ! Smashing Pumpkins Siamese Dreams
Fabuleux ! En le découvrant avec 20 ans de retard, j'aurais pu le trouver tout vieux, mais ce disque n'a pas pris une ride ! Karma To Burn Karma To BurnPuisqu'on parle de disques qui ne vieillissent pas... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 9:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tu as fait un report, au fait ?
non |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 9:34 | |
| Moi, j'ai beaucoup ce dernier titre ! Avec The Watchmaker il aurait pu terminer l'album (c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé la première fois que je l'ai écouté : "Waouh, pas mal le fin!!") et en fait The Raven That Refused To Sing me "cueille" à chaque fois ! Cette montée !!! Sinon ce matin : Arctic Monkeys - Suck It And See Il gagne au fur et à mesure des écoutes (le secret des bons diks!!!) The Hellacopters - Supershitty to the Max J'adore ce groupe ! Ça fout la pêche et rendrait tout pâle le plus conciliant des audiophiles |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:00 | |
| - Kyuss a écrit:
Arctic Monkeys - Suck It And See
Il gagne au fur et à mesure des écoutes (le secret des bons diks!!!)
Cool ! Je ne m'y étais pas intéressé ! J'ai pourtant pas mal de sympathie pour Whatever People Say I Am, That's What I'm Not et Humbug ! Ici, Riverside - S.O.N.G.SIl ne délogera pas ADHD chez moi, mais sera à coup sûr consolidé en 2ème place ! Sont forts ces polonais quand même ! _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:02 | |
| J'avais adoré, et j'adore toujours les deux premiers albums des Artic Monkeys, qui sont deux petites merveilles d'indie rock anglais...La voix d'Alex Turner, romantique a souhait, sert parfaitement l'accompagnement instrumental nerveux. J'ai decroché avec Humbug mal inspiré et qui a clairement perdu ce son de garage anglais qui faisait toute la fraicheur des premiers opus. Je crois qu'ils enregistrent et sont produits aux USA maintenant. Je n'ai donc meme pas ecouté Suck it and see, j'y jetterai une oreille quand même mais je ne m'attends a rien de bon. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:09 | |
| Moi, j'aime beaucoup Humbug, je trouve que le son s'est qotsaïsé sans dénaturer totalement l'identité du groupe ! La présence de Josh Homme y est pour beaucoup ! Mais je comprends ce que tu dis ! Question de goût après ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:19 | |
| C'est vrai qu'à partir de Humbug, le changement est radical ! Mais les deux derniers se découvrent au fur et à mesure des écoutes ! Un peu comme Our Love To Admire d'Interpol ! Moins immédiats mais bourrés de pépites... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:32 | |
| By the way, tu as écouté le dernier Interpol ? J'ai longtemps voulu croire que je ne comprenais pas la démarche mais en fait, je l'ai repassé y a pas longtemps, je ne lui trouve rien, mais alors rien du tout, abominable, pas de relief, que du répétitif déjà entendu chez eux mais sans saveur, ni envie. C'est ça le pire, on les sent limite obligés de faire un autre disque. Une immense déception ! Alors que Turn On et Antics font partie de mes disques préférés des années 2000 ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:45 | |
| - Kyuss a écrit:
- Moi, j'ai beaucoup ce dernier titre ! Avec The Watchmaker il aurait pu terminer l'album (c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé la première fois que je
par contre The Watchmaker est clairement un des sommets de l'album |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 12:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- By the way, tu as écouté le dernier Interpol ?
J'ai longtemps voulu croire que je ne comprenais pas la démarche mais en fait, je l'ai repassé y a pas longtemps, je ne lui trouve rien, mais alors rien du tout, abominable, pas de relief, que du répétitif déjà entendu chez eux mais sans saveur, ni envie. C'est ça le pire, on les sent limite obligés de faire un autre disque. Une immense déception ! Comme toi je n'ai pas du tout accroché ! - Citation :
- Alors que Turn On et Antics font partie de mes disques préférés des années 2000 !
Pareil + Our Love qui est vraiment différent mais que j'aime autant (j'ai été en mode répète comme More Blues, dessus) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 12:06 | |
| Anywhen - St (1997) Dernière pièce du puzzle, et première écoute.. À suivre! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 19:04 | |
| Petit retour en arrière ... Et au final, je préfère son clone ... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 22:36 | |
| Austra Feel It BreakL'influence Fever Ray / The Knife est évidente avec un petit côté pop lorgnant du côté de Kate Bush... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 9:02 | |
| Toujours aussi beau, et pile ce que j'avais envie ce matin ..et toujours écoutable, au même titre que le reste de sa discographie, sur la page bandcamp de Sylvain Chauveau (et ça vaut le coup d'oreille ) Et d'ailleurs, une oreille sur ce disque tantôt: Lee Hazlewood - Trouble is a Lonesome Town (1963) Je ne sais plus si c'est toi qui en avais parlé, Moreblues, -- toujours est-il que si ce disque/cette forme te plaît (alternance chansons/passages narratifs), jette un oreille au dernier disque de Gil Scott-Heron, I'm New Here (par exemple, ici: http://grooveshark.com/#!/album/I+m+New+Here/3959190) qui, noirceur en plus, partage une paire de points communs avec ce Trouble... (et qui, dans tous les cas, est un superbe disque!) Jolie découverte, j'y reviendrai! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 10:38 | |
| Oui il est super ce petit disque, il n'est pas facile d’accès tout de suite pour ma pare, j'ai du y revenir quelques fois, cet auteur est resté plutôt dans l'ombre des vedettes du genre de l'époque mais bénéficie auprès des connaisseurs d'une cote formidable et reconnu dans le millieu.
|
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 10:45 | |
| |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 11:36 | |
| Introuvable en tous les cas à l'achat, je n'arrive pas à l’apercevoir, on va dire que peut être que je l'ai eu en "avant première" à la FNAC |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 12:01 | |
| Quoi tu l'as trouvé en disque ? |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 12:15 | |
| Je le cherche mais je l'ai déjà comme le demande la charte, c'est pour un ami, je ne le trouve plus sur le net, on va dire ca comme ca |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 12:39 | |
| Anna Calvi - Anna Calvi |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 13:14 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Austra Feel It Break
L'influence Fever Ray / The Knife est évidente avec un petit côté pop lorgnant du côté de Kate Bush... Tu m'intéresses ! J'ai écouté, c'est très poche de Florence and the machines, avec parfois oui une certaine pare de Fever Ray/The Knife en effet, ainsi que divers productions electro/pop actuelles, j'aime bien. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 14:26 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Austra Feel It Break
L'influence Fever Ray / The Knife est évidente avec un petit côté pop lorgnant du côté de Kate Bush... Tu m'intéresses ! Tiens, d'ailleurs, les Knife qui sortent du neuf en.. avril si je n'm'abuse? Par ici: JF Vrod & Chris Wood - Crossing (1999) Mark Hollis - St (1998) Gil Scott-Heron - I'm New Here (2010) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar - 14:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|