Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:46
Je rentre des courses, Ehnette écoute : Christian DeathCatastrophe Ballet
C'est bath ! Ce disque va bientôt avoir 30 ans... Et il est toujours aussi incroyable !
2 , il faut que tu écoutes ça, toi qui aimes David Bowie (le maitre) et Marilyn Manson (le disciple) !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 18:04
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 18:21
J'adore la musique de ces mecs. Je sais, je l'ai déjà écrit une bonne dizaine de fois sur ce forum, mais je m'en fous !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 18:36
Chef-d'oeuvre ! Et je l'assume totalement !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 18:42
Billx a écrit:
J'adore la musique de ces mecs. Je sais, je l'ai déjà écrit une bonne dizaine de fois sur ce forum, mais je m'en fous !
Je tenterai un de leurs albums, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce à quoi ça peut ressembler..!
En attendant, par ici:
Une musique posée et mouvante, et il me plaît bien, leur son
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 19:33
@ Billx : Il ne faut pas hésiter à être lourd quand le groupe en vaut la peine ! Et c'est le cas pour la bande à Pinnick ! D'ailleurs, ça me fait penser, qui a écouté le dernier Silversun Pickups ? (Ah le comique de répétition)
Ici,
Tricky - Maxinquaye
Excellent !! J'avais pas suivi sa carrière à l'époque, contrairement à Portishead et Massive Attack. Je serais bien preneur de conseils !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 19:55
Khyber a écrit:
En attendant, par ici:
Une musique posée et mouvante, et il me plaît bien, leur son
Ce disque est magnifique, je crois me souvenir qu'il était dans mon top 10, l'année de sa sortie (2009 ?) !
Ici :
CANCAN
Acheté en SACD à un forumeur de Chemical Harvest... Je m'attendais à une grosse daube (ce qu'il était dans mes souvenirs) et finalement, il est très bien passé ! Bon, il faut quand même se fader l'abominable reprise "punk vs. ELP" du "French Can Can"... Ignoble ! Mais ouais, globalement, il est plutôt bon, en fait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 20:24
Frank Zappa & The Mothers Of InventionBurnt Weeny Sandwich
Et si je vous disais qu'en fait, je préfère largement ce disque aux grands classiques que sont Apostrophe (') et Overnight Sensation ?
Un de mes préférés et celui vers lequel je reviens le plus souvent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 20:46
Les Zappa ça vient et ça va ... Mes favoris ne sont jamais les mêmes en fait ...
Sinon moi, voici un CD vers lequel je reviens régulièrement ( en plus cela me remet en mémoire plein de bons moments ...)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 20:50
Interstellar Force a écrit:
Les Zappa ça vient et ça va ... Mes favoris ne sont jamais les mêmes en fait ...
Sinon moi, voici un CD vers lequel je reviens régulièrement ( en plus cela me remet en mémoire plein de bons moments ...)
Idem ! Ce CD est génial !
Là, je suis passé à : The Velvet Underground & Nico45th Anniversary
Énorme ! Ou tout pourri, je ne sais pas trop !
Naaan, ce disque réalisé avec les moyens du bord est simplement fascinant !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 21:02
Ehn Deïss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Là, je suis passé à : The Velvet Underground & Nico45th Anniversary
Énorme ! Ou tout pourri, je ne sais pas trop !
Naaan, ce disque réalisé avec les moyens du bord est simplement fascinant !
Mais quand je veux du Velvet je me tourne vers le double live 1969 ... Son pourri mais quelle ambiance
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 21:04
Billx a écrit:
Tiens je n'ai pas de live de ce groupe et je vois 8,15 euro qui traine sur le coin d'une table ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:20
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 23:00
Tool-Aenima
J'ai mis du temps à accrocher, pourtant gros fan de A perfect circle, c'est le premier album du groupe que j'écoute, au final j'aime et j'en reprend
Je vais écouter à présent l'album Lateralus bien classé dans les critiques.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 23:04
Moreblues a écrit:
Tool-Aenima
J'ai mis du temps à accrocher, pourtant gros fan de A perfect circle, c'est le premier album du groupe que j'écoute, au final j'aime et j'en reprend
Je vais écouter à présent l'album Lateralus bien classé dans les critiques.
Au fait, Strap', tu as écouté le Tool que je t'ai prêté ?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 23:08
Non pas encore! Grosse actu en ce moment! Je ne decroche pas du Frelon Rouge de Alban Darche et ils jouent mercredi au Violon Dingue! J'ai discuté avec Sebastien Boisseau vendredi, il etait spectateur, de la reformation du label Yolk...bonne actu a venir!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 0:21
Straphanger a écrit:
Non pas encore! Grosse actu en ce moment! Je ne decroche pas du Frelon Rouge de Alban Darche et ils jouent mercredi au Violon Dingue! J'ai discuté avec Sebastien Boisseau vendredi, il etait spectateur, de la reformation du label Yolk...bonne actu a venir!
Oui, j'ai reçu ton e-mail !
Mercredi, j'irais bien voir le trio TOC, moi (une des émanations du label Circum)...
Ici : Weather ReportWeather Report Weather ReportI Sing The Body Electric
La première écoute ne m'avait pas complètement convaincu (à part la face 2 du deuxième)... Là, je kiffe à mort !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 1:17
En ce moment :
Merveilleux album, vraiment. Enorme coup de coeur pour Stay. Je ne connais pas la renommée de ce morceau, si c'est considéré comme le boulet ou le maillon faible de l'album ? (si tant est qu'il y en ait un dans un album de ce type) mais qu'est-ce que ça groove, j'adore réellement. Il faut vraiment que j'écoute le live de 1976 déniché par Kyuss pour voir si je vais me laisser tenter par l'édition 3CD dont je vous parlais récemment...
Dans cette même journée de samedi qui s'achève :
Très bel album, bien qu'un cran inférieur à son prédécesseur, plus varié je trouve.
Album phare du maître Cooper, sorti en 1975 il me semble. Je me suis désormais bien fait à la seconde face, plus difficile d'accès.
Groupe formé par Steve Rothery (Marillion) et la chanteuse Hannah Stobart. J'avais un peu de mal au début, je trouvais ça mou, mais en fait j'aime beaucoup. Il y a de très belles balades folk et certains morceaux géniaux électriques.
Ayé, je l'ai donc découvert, ce premier album de Van Halen, et je confirme, j'adore. Mais sur vos conseils, et vu que vous avez insisté, je jetterai une oreille (peut-être deux) à 1984.
La découverte A SUIVRE (qui comptera pour dimanche) :
Dernière édition par Marsu le Dim 17 Fév - 1:55, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 1:36
AngeCaricatures
La production n'est pas à la hauteur... Les compositions, elles, sont très bonnes ! Un de mes Ange favoris !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 2:35
Ehn Deïss a écrit:
AngeCaricatures
La production n'est pas à la hauteur... Les compositions, elles, sont très bonnes ! Un de mes Ange favoris !
La version remasterisée est quand même pas mal !
Aujourd'hui, en vrac...
Miles DavisAt Tribute to Jack Johnson Toujours aussi bon !
Mais celui qui a le plus tourné (au moins 3 fois aujourd'hui...)
AngeLa Voiture à Eau Un chef-d'oeuvre ! Près de 75 minutes, 17 morceaux et pas une seconde de trop ! Grand disque !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 2:36
Moi je découvre demain Ange en cd live récent, c'est bizarre j'ai le sentiment que ça va me faire un choc..........
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 2:38
Si c'est Escale à Ch'tiland, oui, ça va te faire un choc ! Mais un gros choc ! Je ne m'en remets toujours pas, 8 mois après sa découverte !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 9:28
Marsu a écrit:
En ce moment :
Merveilleux album, vraiment. Enorme coup de coeur pour Stay. Je ne connais pas la renommée de ce morceau, si c'est considéré comme le boulet ou le maillon faible de l'album ? (si tant est qu'il y en ait un dans un album de ce type) mais qu'est-ce que ça groove, j'adore réellement. Il faut vraiment que j'écoute le live de 1976 déniché par Kyuss pour voir si je vais me laisser tenter par l'édition 3CD dont je vous parlais récemment...
pas sûr qu'on considère Stay comme le boulet de l'album, en ce qui me concerne j'adore ce titre. Ici une excellente version (mais en qualité pourrie) avec Adrien Belew à la guitare
sinon me second coup de coeur de l'album c'est ça :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 10:43
Joe McPhee - Nation Time (1971) Excellent!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 11:11
Et pour enchaîner:
Frank Wright - Unity (1974) ie. Wright + Bobby Few/Alan Silva/Muhammad Ali
Tiens, et il y avait ça aussi, un peu plus tôt
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév - 11:36