Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 16:59
Du trip hop belge avec un soupçon de jazz. Magnifique album que je réécoute souvent.
A conseiller aux amateurs (More Blues par exemple).
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 17:51
ce truc est énorme. Et la remasterisation est fabuleuse. Quand eje pense que j'ai longtemps craché sur ce disque...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 19:17
The Pineapple Thief - Someone Here Is Missing
C'est chouette, ça sert pas forcément à grand chose mais ça se laisse écouter Je me le remets suite à une proposition de mon cousin Biding My Time d'aller les voir sur une péniche, prétextant que c'est pas cher, l'occasion de se faire une petite soirée, tout ça ... Je ne me suis pas méfié mais j'espère qu'il n'y a rien de salace derrière tout ça, un concert sur une péniche (prononciation portugaise ?), BMT qui se marie tantôt (veut-il m'entraîner avec lui vers un dernier pas de travers ?), bref, je cogite ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 19:43
Neil YoungAfter The Gold Rush Bien bon, ce Young ! Mais je crois que je préférerais Harvest !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 19:57
Harvest est également mon préféré... malgré la présence de Southern Man et de quelques perles (Birds par exemple) dans celui que tu cites.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 19:58
Grass Matt a écrit:
un concert sur une péniche (prononciation portugaise ?)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 20:13
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
un concert sur une péniche (prononciation portugaise ?)
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé !
C'est pas la première fois que je la fais ! Dur de maintenir un humour de qualité tout en se renouvelant ! Je ne parle pas des running gags qui constituent le summum de la blague, la cerise sur le baba au rhum
Ici,
Une éternité qu'il n'a pas tourné, c'est vrai qu'avec du recul, il ne sonne pas vraiment comme un condensé des 2 1ers ! L'a sa propre touche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 20:16
Biding My Time a écrit:
ce truc est énorme. Et la remasterisation est fabuleuse. Quand eje pense que j'ai longtemps craché sur ce disque...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 20:40
Miles DavisThe Legendary Prestige Quintet Sessions
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 6 Fév - 21:04, édité 1 fois
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 20:57
Marsu a écrit:
Du trip hop belge avec un soupçon de jazz. Magnifique album que je réécoute souvent.
A conseiller aux amateurs (More Blues par exemple).
Je note, le DJ Krush est excellent
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 21:03
Héhé, j'étais sûr que t'allais aimer ! un grand album que ce Jaku... J'ai écouté un peu tes sélections blues, et j'ai adoré dans l'ensemble. J'y reviendrai de temps à autre dans ce genre de topics, un peu comme les Doobie Brothers .
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 21:43
Grateful Dead Anthems Of The Sun
Superbe disque de musique psychédélique ! Mise-en-son remarquable et délirante qui pourrait plaire aux Floydiens du forum...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 22:38
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 23:02
Ah ben c'est marrant car moi aussi je pense que c'est mon préféré, à égalité avec Sgt Pepper (que tu ne cites pas Joss !?)
Strawberry Fields Forever, quelle chanson
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 23:06
Marsu a écrit:
Ah ben c'est marrant car moi aussi je pense que c'est mon préféré, à égalité avec Sgt Pepper (que tu ne cites pas Joss !?)
Strawberry Fields Forever, quelle chanson
oui j'ai pas cité Sgt Pepper, car malgré son statut culte, je n'ai jamais pu rentrer complètement dedans je fais passer Revolver et même Let it be devant...
ici The Beatles - Past masters Vol. 2 pour écouter les titres que je connais moins, ou qui ne sont pas sur les albums.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 23:08
Pour moi, ça vaut Sergeant Pepper et ça enterre les trois que tu cites ! Mais c'est sans doute parce que je suis fan de musique psychédélique et que c'est leur album le plus lysergique !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 0:57
En ce moment, Luke de Steve Lukather, paru en 1997 :
Je découvre cet album qui a fait suite à l'immense Candyman de 1994.
Plus que le premier Lukather et Santamental et j'aurais écouté tous les Steve Lukather en solo. On peut dire que je me serais bien rattrapé (pour un fan de Toto, j'avais honte !), ça tombe bien puisque je le verrai au Bataclan le mois prochain, 15 jours après Steven Wilson ! mars, un mois qui promet
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 8:43
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
J'avais lu dans un livre sur le jazz que le jazz était plus une musique de morceaux que d'album , et je suis assez d'accord
avec des exceptions bien sûr. Impossible de séparer les morceaux de A love supreme, idem pour The black saint and the sinner lady de Mingus.
Sauf qu'en vinyle tu aurais deux faces et donc forcément une séparation
Hier soir Coltrane - Olé Juste le 1er morceau, après le match commençait. J'écouterai le reste ce soir. Je l'écoute avec le recul (c'est quasiment le 1er disque de Coltrane et presque le 1er disque de Jazz que j'ai découvert sérieusement) et du coup je me rends compte que c'est assez aventureux, notamment par rapport au Hard Bop classique
Ce matin Misanthrope - Aenigma Mystica un bon cru du groupe français
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 8:49
Khyber a écrit:
Pas ce souci en tous cas sur le coffret Impulse 'Classic Quartet' de Coltrane. Si en effet les 8 CD sont organisés chronologiquement par sessions (ie. dans un ordre souvent sensiblement différent de ce qui aura été publié au final), ils ont eu le bon goût de reserver les prises alternatives et autres "works in progress" sur un disque à part. Et puis l'agencement global est pas trop mal fait: l'y a inévitablement une paire de sessions qui finissent à cheval sur deux disques (notamment celles de Crescent ) mais les "suites" (A Love Supreme, Meditations) préservent elles leur integrité. Vraiment, si tu as l'occasions de le voir à moins de 50€, réflechis-y: bel objet & livret pointu.
Je le note, je l'ajoute à ma wishilist. J'avais vu le coffret chez Ehn Deiss et il m'avait bien tenté
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 9:13
Angrom a écrit:
Sauf qu'en vinyle tu aurais deux faces et donc forcément une séparation
ouais enfin j'inclue pas le changement de face dedans. C'était juste pour dire qu'on ne sortait pas les titres de ces albums de leur contexte
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 10:04
Ici:
Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne - Down to the Bone (An acoustic tribute to Depeche Mode) (2005) C'est toujours aussi bien fait, et toujours en écoute ici
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 10:13
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 10:14
Khyber a écrit:
Ici:
Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne - Down to the Bone (An acoustic tribute to Depeche Mode) (2005) C'est toujours aussi bien fait, et toujours en écoute ici
Je ne l'ai pas dit la première fois que tu en as parlé mais ça me plaît drôlement ! Achat en vue ! Je pense un peu à Sylvian en écoutant ces belles relectures !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:17
Bien content que ça te plaise!
Ici, deuxième écoute du dernier Panzerpappa:
Grosse évolution par rapport à leurs derniers essais, à mon avis, toujours cette même aisance mélodique, mais ici mise au service de compos bien plus poussées. Belle surprise!