Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:17
Bien content que ça te plaise!
Ici, deuxième écoute du dernier Panzerpappa:
Grosse évolution par rapport à leurs derniers essais, à mon avis, toujours cette même aisance mélodique, mais ici mise au service de compos bien plus poussées. Belle surprise!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:26
Khyber a écrit:
Bien content que ça te plaise!
Ah oui ! On se rend vraiment compte à quel point DM compose de grandes chansons. Même dépouillées comme elles le sont sur ce "tribute", la magie opère toujours !
Ici, une soudaine envie en toile de fond
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:41
Par ici: Hexvessel - No Holier Temple (2012)
Toujours quelque chose qui m'empêche d'y adhérer à fond (un ingrédient manquant, ou côté déjà entendu..? N'sais pas au juste), mais oui: bien bel album, excellement écrit/arrangé et sans coup de mou du long de ses presque 60''. Il continuera de tourner encore un moment! Pas exclu même que je me le prenne dans une paire de semaines.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:45
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:47
Khyber a écrit:
Par ici: Hexvessel - No Holier Temple (2012) Toujours quelque chose qui m'empêche d'y adhérer à fond (un ingrédient manquant, ou côté déjà entendu..? N'sais pas au juste), mais oui: bien bel album, excellement écrit/arrangé et sans coup de mou du long de ses presque 60''. Il continuera de tourner encore un moment! Pas exclu même que je me le prenne dans une paire de semaines.
par rapport à d'autres trucs que j'ai pu écouter dans le genre, ce groupe a quand même pas mal d'atouts de son côté. Des compos variées, bien écrites effectivement, une très bonne voix et des arrangements fouillés. Pas trop capable encore de savoir si ça va tenir la route sur la durée mais c'est du solide.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 12:08
Angrom a écrit:
"Macrosolutions to megaproblems" c'est tout de même un pur chef d'oeuvre... je pense que j'irai au Hellfest le jour où il y aura Voivod, au moins
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 12:48
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
"Macrosolutions to megaproblems" c'est tout de même un pur chef d'oeuvre... je pense que j'irai au Hellfest le jour où il y aura Voivod, au moins
Avec la sortie du dernier, peut-être y aura t-il une tournée européenne ? J'écoute le titre en question, clair que ça blaste ! L'album est pas cher en plus sur amazon ! Tout comme Infini, il est bien celui-ci ? Y a t-il du mauvais en général ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 13:10
Ici:
..que je réécoute toujours avec plaisir. (Bon, on attend la suite, maintenant..!)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 13:18
ha oui c'est quand elle veut le nouvel album
par contre tu aurais pu mettre le nom, pour ceux qui ne connaissent pas. tu te tarjyise
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 13:23
Joss a écrit:
ha oui c'est quand elle veut le nouvel album
par contre tu aurais pu mettre le nom, pour ceux qui ne connaissent pas. tu te tarjyise
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 14:01
Umpf Bon, alors, après l'excellente Agnès Obel, dont tous ceussent qui n'la connaissent pas encore feraient bien d'imprimer le visage (et de jeter une oreille à la musique),
Neil & Pearl Jam avec le très très bon Mirror Ball (1995)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 14:05
Khyber a écrit:
Neil comment ?
ici (sur Deezer)
Katerine - Les créatures
ha oui, je connaissais déjà le tube "je vous emmerde" sinon c'est assez sympa effectivement
d'ailleurs ce matin, sur Fip toujours, j'ai entendu cette fois la reprise de Papayou par Francis et ses peintres, ou comment se poiler tout seul dans sa voiture
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 14:10
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Avec la sortie du dernier, peut-être y aura t-il une tournée européenne ? J'écoute le titre en question, clair que ça blaste ! L'album est pas cher en plus sur amazon ! Tout comme Infini, il est bien celui-ci ? Y a t-il du mauvais en général ?
Je crois qu'infini n'est pas top , mais je ne l'ai pas écouté... C'est un album bricolé avec les "restes" de Piggy ... un peu comme le Made in Heaven de queen Voivod et Katorz s'écoutent bien mais ne sont pas au niveau de la grande époque Je connais mal ou peu la période Eric Forrest / Newsted
Sinon on change un peu Hank Mobley - No Room For Squares
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 14:27
Merci Angrom !!!
Khyber a écrit:
Umpf Bon, alors, après l'excellente Agnès Obel, dont tous ceussent qui n'la connaissent pas encore feraient bien d'imprimer le visage (et de jeter une oreille à la musique),
Attention, Pearl Jam n'a jamais été crédité, problème de maison de disques sans doute ! Il y a bien leur nom dans le livret en papier recyclé mais ça s'arrête là. Pour l'anecdote, Neil Young avait décidé à l'époque de faire une infidélité au Crazy Horse pour une seule interprétation live de Act Of Love pour une oeuvre caritative de soutien au droit à l'avortement, Pro-choice de mémoire. Accompagné de PJ à cette occasion, il a tout de suite voulu immortaliser cette nouvelle énergie en écrivant de manière frénétique un nouvel album. Je crois que paroles et musiques ont été écrites en 2 jours pour l'album le plus brut et jouissivement urgent de la carrière du loner !
I'm The Ocean demeure une de mes préférées de NY !
D'ailleurs Khyber, l'enchaînement est tout trouvé si tu ne connais pas avec un EP au nom de PJ qui provient des mêmes sessions ! Avec Neil à la gratte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 16:05
Coroner - RIP Slayer - Divine Intervention
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 16:10
Noté, cet EP de PJ
À l'instant:
(We Are) Camera - Radiate (2012) Trio krautrock berlinois que j'avais croisé à Stockholm l'année passée.. et viens de découvrir qu'ils avaient pondu une galette entre-temps. Pas forcément aussi convaincant à première écoute, mais je lui en accorderai d'autres.
Et puis:
Quintet Clarinettes + Louis Sclavis - Musique têtue (1990) Sous l'égide de Michel Aumont, un disque que j'aime énormément Et a priori écoutable en intégralité ici: http://www.michelaumont.fr/albums/musique_tetue
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 17:02
Angrom a écrit:
Je connais mal ou peu la période Eric Forrest
Deux albums, Negatron et Phobos, absolument fabuleux ! Et beaucoup plus violents et glauques que le reste de la discographie ! Deux chefs-d’œuvre, vraiment ! Je les avais vus en 1999 en ouverture de Neurosis... Je crois que je ne me suis jamais remis de ce double concert !
Ici :
Bass CommunionCenotaph
Vous voyez Zappa ? Ben c'est pas pareil du tout !
J'ai l'impression d'être filmé à mon insu par David Lynch, là ! C'est fascinant ! Et j'adore la pochette !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 17:08
Follakzoid-II
Excellent, je ne connaissais pas ce groupes, j'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps, peu d'infos sur le net.
Citation :
Föllakzoid are a psych-pop group from Santiago, Chile, formed around bassist/vocalist Juan Pablo Rodrigues, synth player Alfredo Thiermann, and drummer Diego Lorca. The three met during childhood and started playing together officially in 2008. During their first practice, they jammed on a song in free-form style for over two hours, and this reliance on chemistry became a defining characteristic of their live shows. In 2009, after adding guitarist Domingo Garcia-Huidobro, they started the BYM (Blow Your Mind) record label, and released their first album on cassette. Föllakzoid spent the next two years working on a long-running, two-song, self-titled EP for Sacred Bones, and followed it up two years later with II on the same label.
Dernière édition par Moreblues le Jeu 7 Fév - 17:10, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 17:10
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 17:13
Ici:
Shawn Phillips - Contribution / Second Contribution (1970) ..semble prometteur
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 18:11
De la musique bien barrée comme j'aime, une musique sans concession, fraiche et brute où les entrelacs des 3 musiciens nous propulsent vraiment...... Ailleurs!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 18:14
Ehn Deïss a écrit:
Je crois que je ne me suis jamais remis de ce double concert !
C'est donc ça, tout s'explique, je comprends mieux maintenant !
Ici,
C'est demain soir ! Il fallait voir le regard "plein d'approbation" de ma donzelle sur la fin du premier morceau, le passage bien sale, ça en disait long sur l'amour qu'elle porte aux musiques barrées !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 18:16
Straphanger a écrit:
De la musique bien barrée comme j'aime, une musique sans concession, fraiche et brute où les entrelacs des 3 musiciens nous propulsent vraiment...... Ailleurs!
Et comme ils coûtent que dalle sur le marketplace, je viens de les prendre !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 18:58
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 19:12
Nits - Henk/Kilo
Ca semble encore une fois plus que recommandable ! Des sonorités désuètes qui m'évoquent un peu THE THE et son Soul Mining mais on se situe là dans une autre dimension, celle de l'excellence !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 20:22
Blue Öyster CultImaginos
Nonobstant la production, par moment catastrophique ("I Am The One You Warned Me Of"), c'est quand même un sacré chef-d’œuvre !