Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 15:35
Vui, Omsk demeure mon favori
Tantôt, c'était:
Hexvessel - No Holier Temple (2012) // José Gonzáles - Veneer (2003) Pour le Hexvessel, je renvoie au topo de Joss un peu plus haut. Ça me lasse un peu sur la longueur, mais j'aime beaucoup la façon dont ça sonne. Quant au González, c'est du guitare/voix à la Nick Drake, et c'est pas loin d'être sublime. Je vais le laisser décanter un moment
Et ici:
Très bon, façon éthio-brass band, ryhtmé et plein de couleurs
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 18:32
Son pas toujours au top mais l'énergie est là !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 19:01
Sidony BoxRules
TUERIE !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 19:33
Par contre, pas sûr qu'on entende beaucoup la guitare vu ce qu'en fait le guitariste
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 19:44
Je te conseille vraiment ce disque, qui arrive à mêler morceaux hargneux (parfois, très free), ballades splendides et morceaux assez expérimentaux (Gotham, plus de 10 minutes). Grande découverte !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Fév - 20:42
Merci qui ? Merci Grass Matt !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 0:00
Magnifique album de pop à la Steven Wilson, découvert récemment :
Je ne connais encore que le second (en plus du troisième, que j'aime moins, la faute au retrait de Wilson).
C'est fou comme c'est différent de Porcupine Tree, et pourtant si proche, en quelque sorte... Des morceaux comme Christenings, This Killer ou My Gift Of Silence sont des réussites totales.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 2:24
Marsu, il y a deux heures environ a écrit:
Je ne connais encore que le second (en plus du troisième, que j'aime moins, la faute au retrait de Wilson).
Ayé ! je connais aussi le premier. Je l'ai écouté deux fois, entrecoupé du 3e (bref, je me suis fait l'intégrale de Blackfield ce soir) :
Que dire ? très bel album aussi que ce 1er opus. Je crois quand même que mon préféré restera le second Pour le 1er, voici mes coups de coeur : Hello, Blackfield, Glow, Cloudy Now.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:19
très beaux ces deux Blackfield effectivement, le second a vraiment beaucoup tourné chez moi l'année de sa sortie.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 9:41
Plein de trucs ce week end , pas mal de nouveautés ou de trucs achetés récemment : les nouveaux Riverside, Misanthrope, le Big Big Train (joli), Rival Sons, Black Sabbath, Napalm Death, Franck Zappa, les Black Keys , Freddie Redd, les Mountain Men
et ce matin le dernier Christian Scott
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 13:14
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 13:32
Marillion : Somewhere else
J'ai beau avoir émis des réserves sur celui-ci, je le réécoute.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 14:32
Kullervo a écrit:
Marillion : Somewhere else
J'ai beau avoir émis des réserves sur celui-ci, je le réécoute.
Ose dire que l'enchaînement SE/A Voice from The Past/No Such Thing/The Wound n'est pas définitivement convaincant !?!? Bien que conscient de son imperfection, voilà un disque qui me suit depuis sa sortie !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 15:46
Joss a écrit:
très beaux ces deux Blackfield effectivement, le second a vraiment beaucoup tourné chez moi l'année de sa sortie.
Le dernier a tourné une fois et ça m'a suffit
Alors que c'est un put...n de grower ! Au jour d'aujourd'hui (c'était juste pour le plaisir d'utiliser une expression que je hais ), c'est mon préféré des trois ! Mais les deux autres sont fabuleux et très émouvants !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 15:51
Besoin de se maintenir éveillé Slayer - Decade Of Aggression C'est quand même bien bon Slayer
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 15:54
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Alors que c'est un put...n de grower ! Au jour d'aujourd'hui (c'était juste pour le plaisir d'utiliser une expression que je hais ), c'est mon préféré des trois !
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 16:01
Lebocal "Bist duh Froh ?"
Première écoute, très favorable....
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 16:11
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Alors que c'est un put...n de grower ! Au jour d'aujourd'hui (c'était juste pour le plaisir d'utiliser une expression que je hais ), c'est mon préféré des trois !
c'est vrai ce mensonge ?
Oui, oui, je suis très sérieux ! (un smiley qui lit, c'est très sérieux, je trouve)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 16:47
Par ici: Hexvessel - No Holier Temple (2012) // José González - Veneer (2003) + Junip - Fields (2010)
L'un des projets actuels de González, à mi chemin entre la folk qu'il propose en solo et une musique plus 'habillée' avec des digressions "à la Goat". Mais justement l'impression que cette musique est un peu trop habillée pour le grain de voix de González.. À confirmer avec les 2-3 prochaines écoutes
+ John Fahey - Days Have Gone By (1967)
Bien une musique dont je ne me lasse pas
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 18:10
Même dans Exodus, "Zetro" n'était pas aussi enragé qu'ici. Je ne dis pas que ceci est meilleur qu'un album de Exodus, il ne faut pas exagérer, mais c'est très musclé et il n'y a pas tromperie sur la marchandise..
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 18:12
Biosphere - Substrata (1997)
Je renouvelle.. Ça sait être vraiment prenant..!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 18:18
Yes 90125
Je pourrais faire passer cette écoute pour un "guilty pleasure"... Mais non, j'assume : j'adore ce disque ! FM, certes, mais sacrément inspiré ! La seule chose que je n'assume pas, c'est qu'il a 30 ans cette année...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Fév - 18:23
Je profite que Ehnette ne soit pas encore rentrée pour mettre le volume pleine balle :
VoivodTarget Earth
Pan ! Ce retour au punk thrash progressif avec des morceaux d'aliens dedans me réjouit !