Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 19 Fév - 10:58
Martin Scorcese / Rolling Stones: Shine a Light Eh ben je vais vous dire c'est carrément ma top déception n° 1 en mantière de Film musical. Ok je ne suis pas un inconditionnel des Stones, mais justement, avec Scorcese aux manettes, conquis par son chef-d'oeuvre "The Last Waltz", je me suis dit...
Eh bien c'est même pas du sous Last Waltz. Une pénible, ratée et affligeante tentative de remake. Quand on sait dans quelles conditions Scorcese avait réalisé et monté Last Waltz !!! Shine a Light n'arrive même pas à la hauteur de l'épaisseur du DVD de LWaltz. On a fait des progrès depuis 1978 qui auraient pu lui rendre la vie plus facile, et même oser d'autres choses. Eh bien non. Mal filmé, mal monté, des petits bouts d'archive collés au petit bonheur la chance. Non, ça ne vaut pas une demi-bolée de cidre. Inutile et à oublier.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 19 Fév - 11:19
Ah mince, je comptais me l'offrir...
Bon ben je vais me rabattre sur un Queen, le live à Wembley, en blu-ray, ça devrait le faire...
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 19 Fév - 11:34
Tiens, c'est marrant je n'ai pas aime "Last Waltz" mais j'ai adore Shine a Light.... Peut etre parceque je l'ai vu au cinema, aussi, j'ai achete le cd de Shine a Light l'autre jour j'ai trouve ca moyen
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 13 Mar - 23:42
Je viens de le finir il y a une dizaine de minutes. Un mot: ce mec est un monstre!! Pas besoin de voir ce concert pour s'en rendre compte, mais on a le droit à du grand Satriani ici. "Made of Tears" est un de mes titres préférés, avec le désormais indispensable "Surfing With The Alien" ou encore "One Robot's Dream" et sa basse slappée; j'ADORE!!! En tout cas sur scène on voit qui c'est le maître, c'est Joe qui fait le show, et il le fait de belle manière.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 4 Avr - 0:46
Pain Of SalvationEnding Themes (On The Two Deaths Of Pain Of Salvation)
Musicalement, c'est monstrueux ! Par contre, le montage est complètement à la rue ! Je n'ai pas regardé le documentaire, mais le concert filmé est très frustrant... Le CD, lui, est obligatoire, au minimum ! Daniel est un grand guitariste et un chanteur hors-norme ! Et les autres ne sont pas là pour faire de la figuration !
Par contre, le responsable du placement des caméras et le monteur : et !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 9 Avr - 8:47
Queen - Rock in Montreal (& Live Aid) (1981)
J'ai la version Blu-ray : Image sublime, réalisation et montage sans faute, son au top, musiciens extraordinaires, servent les morceaux les plus rocks du Queen de la première heure, pas encore entré dans les années 80 et ses synthés parfois agaçants... et puis la prestation électrisante de Freddie Mercury, qui finit en caleçon en fin de concert (bon, il est vrai que, déjà à cette époque, il évite de trop monter dans les aigus, mais on lui pardonne). Mention spéciale pour Roger Taylor, impérial du haut de son drumkit.
La prestation du Live Aid est moins intéressante et a bénéficié de moins d'égards au niveau de l'image et du son. C'est le live in Montreal qui est ici le plus excitant.
Sinon, quelqu'un a mis la main sur le live de Jeff BeckPerforming this week... live at Ronnie Scott's ?
Verbena
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 27 Avr - 13:46
Hier, blu-ray de Jeff BeckPerforming this week... live at Ronnie Scott's...
Mon Dieu que c'est bon !! Le son DTS HD pourrait être responsable d'un véritable marasme dans l'ostréiculture : c'est clair, péchu, précis, dynamique, les basses et infrabasses sont énormes... bref, divin ! Le son dément de Jeff Beck et son jeu à la fois subtil, fin et bourré d'émotion, porté par une apparente spontanéité (et facilité), n'a jamais été aussi bien mis en valeur : tant par le mix audio que par la réalisation, qui s'attarde avec délectation sur les doigts magiques de El Becko. L'ambiance du Ronnie's Jazz Club est très chouette, et les guests sont à la mesure de leur hôte. Et en plus, comme le signalait Ehn dans un autre post, tous les zicos sont détendus, complices, et échangent sourires et bonne humeur pendant tout le set. Grande classe ce concert. :)
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Avr - 13:28
C'est beau
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Avr - 13:29
Ah, je ne l'ai pas, celui-là ! C'est le dernier, c'est ça ? Avec This Strange Engine en entier ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Avr - 13:33
Oui le coffret 2 DVD!
C'est une vraie Merveille! Le meilleur qu'ils ont fait depuis Marbles live.
On y retrouve la version video du live "Family" (pour moi le meilleur live jamais fait avec Made in Japan), This Strange Engine en entier, et un set de reprises incroyables allant de Focus a Britney Spears en passant par Abba
Et le Medley Hotel Hobbies/WWC/Time of the Night est beau a pleurer
Nicolas
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Avr - 16:21
Rematé ce WE : Queen - Wembley 1986
A vrai dire, je ne suis pas un grand fan de Queen (J'adore A kind of magic et c'est tout je crois) mais j'ai pris ce DVD juste pour Freddie, sa voix quasi-impeccable et surtout, surtout, surtout, ce jeu de scène impérial. J'en reste scié à chaque fois, quelle bête, quel monstre, quel dieu ! Tenir un stade dans sa main... le tour de force.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Mai - 0:56
Return To ForeverLive In Montreux 2008
Oh, my god ! Le CD était au-delà de mes espérances, le DVD est en gros similaire, sauf qu'on voit les musiciens exercer leur art... Et ils ne sont pas humain !
Son, image et montage remarquables ! Verb', toi qui est équipée en blu-ray, je crois qu'il faut foncer !
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Ven 8 Mai - 7:56
Ehn Deïss a écrit:
Return To ForeverLive In Montreux 2008
Oh, my god ! Le CD était au-delà de mes espérances, le DVD est en gros similaire, sauf qu'on voit les musiciens exercer leur art... Et ils ne sont pas humain !
Son, image et montage remarquables ! Verb', toi qui est équipée en blu-ray, je crois qu'il faut foncer !
Pour les autres : CD et DVD obligatoires !
Incroyable !
C'est déjà fait Tout bonnement démentiel.
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 14 Juil - 13:16
Il a du mal Moraz des fois avec les parties de Wakeman
Nicolas
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 15 Juil - 8:29
Pour l'instant c'est le DVD du concert. Assez énorme même si les live de Maiden d'une tournée à l'autre varient peu. Et Bruuuce reste l'un des meilleurs frontman du monde. Ses pitreries sur "Heaven can wait" m'ont bien fait marrer. Les plans sur l'équipe technique pendant "Run to the hills" aussi d'ailleurs.
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 15 Juil - 9:59
Nicolas a écrit:
Pour l'instant c'est le DVD du concert. Assez énorme même si les live de Maiden d'une tournée à l'autre varient peu. Et Bruuuce reste l'un des meilleurs frontman du monde. Ses pitreries sur "Heaven can wait" m'ont bien fait marrer. Les plans sur l'équipe technique pendant "Run to the hills" aussi d'ailleurs.
ouais il est vraiment bon ce live, c'est une bonne idée d'intercaler des plans des coulisses au milieu de tout ça. Tu verra le reportage est excellent aussi. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le regarder.
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 3 Aoû - 21:10
Reçu le box de LTE !
Valhall
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 5 Aoû - 20:38
Bon, ben je viens de regarder le live de Los Angeles, et j'en reste bouche bée... Réellement très différent du concert de New York.
La petite partie rallongée au milieu de "Freedom of Speech" est fantastique !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 29 Aoû - 15:01
Les portraits des musiciens, un régal
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 3 Sep - 14:52
Lïhns a écrit:
Les portraits des musiciens, un régal
Ah oui ! Tout particulièrement cette séquence où l'on voit quatre Médéric Collignon dans une 'tite voiture en train de jouer de la musique (qu'avec la bouche, d'ailleurs) ! A mourir de rire et tout à fait insupportable !
Eric et Champard m'ont aussi bien éclaté (deux Eric Echampard qui causent) !
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 6 Oct - 22:11
Recu!
C'est enorme! Un vrai monument!
Du Moog en-veux-tu-en-voila, une performance geniale, un orchestre bien dirige, et ma gueule dans le public
Le son est MONSTRUEUX et l'orgue sur Jane Seymour fait vibrer les poils des pattes!
Pour 8£, foncez!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 11 Oct - 23:01
No Quarter
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 12 Oct - 14:12
Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:
Le son est MONSTRUEUX
Meilleur que le CD, alors ?
Ah mais oui, carrement, le CD c'est un bootleg de toute facon, il a ete tire de la console et mis en vente des le lendemain (comme le live de Marillion l'annee derniere).
La on a du gros 5.1 remix qui fait vibrer l'slip!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 12 Oct - 18:43
et il y a Chris SQUIRE ??? dans le public, non je rigole
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)