Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Nov - 5:50
Tout pareil que Billx !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 30 Nov - 7:29
Une grosse influence pour J. Page ! (notamment)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 2 Déc - 21:30
Histoire de changé un peu ...
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Mar - 22:17
En fin d'aprem
Supertamp - Live in Paris 79
Bien content de cet achat (ça faisait quelques temps que je lorgnais dessus aussi). Très beau travail sur l'image, on a peine à croire que ça a été filmé il y a 40 ans (bon, il y a quand même un peu de grain, c'est logique). Le son est nickel aussi. Quant à la set-list elle est parfaite. Le seul petit truc dommage c'est que quelques titres du concert n'avaient visiblement pas été filmés (ou ajouté au montage final à l'époque) et figurent en bonus mais avec des animations graphiques crées pour l'occasion (bon, on a l'audio du live quand même). Bref, un blu-ray quasiment indispensable à tous les fans du groupe.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 7 Avr - 23:57
AngeEscale à Ch'tiland
Génial ! Un live fantastique, une set-list qui pioche avec bonheur dans toutes les époques. Le groupe est évidemment merveilleux ! "Capitaine Cœur-de-Miel" est dantesque : un des chefs-d’œuvre absolus du rock progressif, ici transfiguré par la prestation hallucinante d'un Christian Décamps pour le moins habité et aussi par le solo final de Hassan Hadji qui me met au bord des larmes à chaque fois ! J'avais vu le groupe sur cette tournée des 40 ans et j'en garde un souvenir impérissable ! J'espère vraiment les revoir un jour !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 9:04
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 9:43
@ED : on s'est peut être croisé à Nantes fin 2009 pour la tournée des 40 ans ? C'était dans une salle à Nantes (ou environs) dont j'ai oublié le nom. Je crois qu'elle n'existe plus (ou pas tel quel). Super souvenir de ce concert ! Coeur de Miel est un classique, mais quelle interprétation!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 10:36
La Carrière peut-être Je ne suis pas très sûr mais j’y étais !!!
Ericochets
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 11:10
Ou bien à L'Olympic mars 2010 ... j'avais fait cette photo sur "Capitaine Cœur-de-Miel"
La Carrière c'était en Octobre 2008 !
ProgGirl
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 11:39
Magnifique photo ! Oui c'était à l'Olympic.
ProgGirl
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 8 Avr - 11:59
Merci d'avoir regarder ce DVD et mis cette photo, ça m'a donné envie d'aller sur le forum d'UPDLM. Info : Ils ont remis en vente quelques billets pour le concert d'Ange à Oignies! C'était complet à la fin du mois de mars ... Du coup, hop j'ai pris !!! ANGE + Malax Samedi 14 Avril 2018 - 20h30 LE MÉTAPHONE - Le 9-9bis (62)
Ericochets
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 15 Mai - 9:42
En replay sur Arté un concert de Ludovico Einaudi C’est beau !!!
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Jeu 21 Juin - 23:15
je regarde un concert de Carpenter Brut sur Arte Live Web
Le concept de ce "concert" est un peu particulier. Pour faire écho au dernier album qui est la B.O d'un film imaginaire, le concert est entrecoupé de séquences filmées et contées par un narrateur. C'est assez curieux, un peu kitsch même, mais ça à le mérite d'être original. Mais au final les principaux protagonistes ça reste le public qui avait été conviés à cette "release party", tous en tenue très "eigthies"
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mer 10 Oct - 22:02
je viens de lancer ce vieux live de Maiden, dont le lien a été publié par Billx il y a quelques jours
Billx a écrit:
Document rare apparemment. C'est plein de ratés, des morceaux sont recommencés (Remember Tomorrow et Sanctuary). Et le public assis sur des chaises de salle à manger est visiblement sous Lexomil.
je ne suis pas encore arrivé aux morceaux ratés, pour l'instant ça tue ! sacré doc
edith : et "Phantom of the opera" en un peu plus speed que sur l'album
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 23 Oct - 8:09
Hier soir j'ai regardé le Bluray de Pineapple Thief qui est vraiment excellent. Je recommande vivement...
(pour un modo : est ce possible de changer le titre du topic pour mettre "vidéos musicales" ou "bluray" ? )
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Mar 23 Oct - 8:46
J'adore ce concert de THE PINEAPPLE THIEF, avec le leader de GODSTICKS et Gavin je suis aux anges !
Chris
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 12 Nov - 22:01
Histoire de revoir le grand John Wetton et d'écouter (entre autres) quelques morceaux de Uriah Heep ...
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=_-PQ37MKE1Y
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Nov - 10:38
Réveillé tôt ce matin, une envie de madeleine :
Pearl Jam - Single Video Theory
Soit la première vidéo officielle de PJ hors clips. Et ils avaient mis le temps à une époque où il n'était pas toujours évident de mettre des visages sur des musiciens (sauf mag bien sur). Session de répétitions/enregistrements de Yield il y a 20 ans. J'avais 20 ans Superbe archive au ton et couleurs très "thriller à la Seven" où on voit ces artisans du rock sans esbroufes, pointant à l'entrée du local ( ), je la regardais en boucle à l'époque
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Nov - 11:56
Vieux machin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Nov - 12:32
Kyuss a écrit:
Vieux machin
oui
[Crise de la quarantaine musicale]
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Dim 25 Nov - 16:13
Pfff ! Bande de jeunes ! (cons)
Joss
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Sam 15 Déc - 16:08
dehors il pleut et il fait froid, quoi de mieux que de s'affaler dans le canapé devant un concert ?
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 17 Déc - 10:33
Alors Joss, tes impressions ? Pas trop de bruits question qualité de l'image ?
Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) Lun 17 Déc - 10:41
Non l'image est vraiment bien, même si on voit quand même que ça date un peu. Vraiment chouette ce concert, tout comme la scéno. Le mini set acoustique au départ est superbe (bon comme je le disais, je connaissais déjà la version audio )