Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 8:22
entre hier et aujourd'hui Frank Zappa - Lumpy Gravy des passages géniaux, des trucs plus anecdotiques ... Je préfère quand même quand il y de vraies chansons, même si je me doute que c'est pas l'album le plus facile à appréhender Metallica - Beyond Magnetic mieux que Death Magnetic, je trouve M - Mister Mystère Mouais, c'est pas ce qu'il a fait de mieux
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 8:25
Belle and Sebastian - If you're feeling sinister
J'adore ce disque, il a beaucoup tourné au moment de sa sortie. Pourtant, je ne me suis jamais intéressé au reste de leur disco Un songwriting impeccable, des chansons pop folk qui parviennent à être tristes et lumineuses, pleines d'espoir en même temps. Et l'impression que ce disque a été conçu avec 3 bouts de ficelle, un côté lo-fi. Un de mes titres préférés (même si c'est l'ensemble du disque que j'adore)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 8:59
Andy EMLER MEGAOCTET – E Total – 2012
Jazz moderne, à la fois classique, free et inventif. Influences : certainement des tas que je ne connais pas, un soupçon de WEATHER REPORT, mais aussi MAGMA... Bref, un disque mélodique, intrépide, swing et enrichissant.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 10:03
Bill Carothers - Armistice 1918 (2004)
J'avais adoré le trio Carrothers/Foltz/Turner sur leur très introspectif (et fortuitement improvisé au détour d'une nuit) To the Moon; la recette ici sur ce double est différente: un plus grand ensemble, une musique a priori plus 'cadrée' et un répertoire plus directement expressif, mais une richesse inchangée. Cela dit je suis encore très loin de m'y retrouver..
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 11:00
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 11:31
Mike Oldfield - QE2
J'ai vu qu'il était sorti en édition deluxe, et donc je l'écoute en me tâtant ! (pour l'acheter)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 11:47
Astra - The black chord
space-rock prog de très bonne facture, et finalement pas si proche de Pink Floyd que ça comparé aux dernier albums d'Ancestors et Airbag
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 12:08
J'avais écouté "The Weirding" en son temps, et je l'avais finalement mis de côté.
Pour Airbag j'ai écouté pendant les vacances, c'est effectivement très floydien (et très riversidien je sais pas si on peut dire ça)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 12:13
Grass Matt a écrit:
Mike Oldfield - QE2
J'ai vu qu'il était sorti en édition deluxe, et donc je l'écoute en me tâtant ! (pour l'acheter)
Un de mes préférés d'Oldfield ! Mais je ne l'ai pas écouté depuis un moment... Récemment, j'ai ressorti Five Miles Out, que j'adorais, et... je me suis un peu ennuyé...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 12:55
Déjà, de très bonnes choses qui remplissent d'allégresse mes grandes esgourdes, toujours ce côté dandy sombre mais avec de l'électro, absent me semble t-il, du premier essai, bien parti pour être transformé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 13:00
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 13:12
du coup je suis repassé sur Om (via le site Grooveshark, qui semble proposer un paquet de chose aussi, et sans limites d'écoutes visiblement) avec God is good (ouais ça fait bizarre d'écouter des trucs avec ce genre de nom ou de visuel )
c'est particulier. Faut être dans le trip vu que c'est assez lent et répétitif mais faut reconnaître que c'est assez prenant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 13:20
Joss a écrit:
(via le site Grooveshark, qui semble proposer un paquet de chose aussi, et sans limites d'écoutes visiblement):
Et sans pub tous les 3 titres, ce qui est appréciable !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 13:53
Joss a écrit:
du coup je suis repassé sur Om (via le site Grooveshark, qui semble proposer un paquet de chose aussi, et sans limites d'écoutes visiblement) avec God is good (ouais ça fait bizarre d'écouter des trucs avec ce genre de nom ou de visuel )
c'est particulier. Faut être dans le trip vu que c'est assez lent et répétitif mais faut reconnaître que c'est assez prenant
J'ai Variations On A Theme d'Om que j'ai dû écouter, en tout et pour tout, qu'une seule fois... Faut que je retente l'affaire !
Ici pour l'heure : The Flaming LipsAt War With The Mystics
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 14:03
Du coffret "complete studio". Je ne connaissais pas trop ( à part Avalon ) et c'est ma foi pas mal du tout ( mais vous le saviez déjà). Le son semble parfois en retrait mais il suffit de monter le volume pour que tout se mette en place.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 14:09
Tu écoutes quoi interstellar ? je ne vois pas l'image depuis le bureau
Olivier
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 14:15
John Trap - 1977
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 14:17
Angrom a écrit:
Tu écoutes quoi interstellar ? je ne vois pas l'image depuis le bureau
Il écoute le premier Roxy Music !
Interstellar Force a écrit:
Du coffret "complete studio". Je ne connaissais pas trop ( à part Avalon ) et c'est ma foi pas mal du tout ( mais vous le saviez déjà). Le son semble parfois en retrait mais il suffit de monter le volume pour que tout se mette en place.
Les quatre premiers sont des chefs-d’œuvre ! Surtout le second, d'ailleurs !
Avalon est une très honorable façon de boucler une carrière, je trouve...
Eh oui une bonne surprise de mon ami Chris Silver T, je dois uploader bientot le morceau qu'il m'a demandé!
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 14:47
Bah du coup, OmVariations On A Theme
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 15:34
Tarjy a écrit:
Bah du coup, OmVariations On A Theme
pas écouté celui-ci, mais les premiers disques sont assez arides quand même. Tente le tout dernier (Advaitic songs), il est plus facile d'accès, avec des instruments exotiques et des plans à la DCD
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 15:53
The Unthanks - The Songs Of Robert Wyatt And Anthony & The Johnsons
C'est beau !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 16:17
Grass Matt a écrit:
The Unthanks - The Songs Of Robert Wyatt And Anthony & The Johnsons
C'est beau !
Oui! L'essentiel de ce disque est une réussite, mais je garde surtout en tête leur version de la "Berceuse pour Hamza", superbe mélodie dont j'étais presque passé à côté chez Wyatt..
Allez hop, une oreille
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 16:54
Je reviens sur ce disque et je change totalement d'avis ... Il est très, très bon et beau !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Aoû - 17:19
Contrairement à Ehn Deïss, je préfère ce "The Formation of Damnation" au suivant "Dark Roots of Earth" car ce "The Formation ..." est un peu plus méchant et un peu moins mélodique.