| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Biding My Time Grass Matt Khyber Chris Billx Two-Suns-In-The-Sunset CeluiDuDehors Olivier Ancestor Yves Tarjy Lïhns Angrom Verbena Yurak Supersister Lolo Dane Marooned 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 7:05 | |
| Vous z'êtes trop jeunes ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 11:19 | |
| Magnifique ! Je vais sérieusement m'y mettre à ce groupe. Mais je n'ai que les deux albums en voix claire : Damnation et Heritage. Savez-vous s'ils vont continuer de faire des albums en voix claire ? :) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 12:09 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Je vais sérieusement m'y mettre à ce groupe. Mais je n'ai que les deux albums en voix claire : Damnation et Heritage. Savez-vous s'ils vont continuer de faire des albums en voix claire ? :)
Je pense que oui. OPETH est un de mes groupes préférés, de loin, et tu peux te frotter aux autres albums sans hésiter. Mais il faudra évidemment passer le cap du growl aussi nikel que caverneux d'AKERFELDT... car après c'est le bonheur assuré ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 12:59 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Vous z'êtes trop jeunes !
Merci ! - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Magnifique ! Je vais sérieusement m'y mettre à ce groupe. Mais je n'ai que les deux albums en voix claire : Damnation et Heritage. Savez-vous s'ils vont continuer de faire des albums en voix claire ? :) A priori, Akerfeldt s'est lassé du chant death et, à la sortie de l'album, semblait ne plus vouloir y revenir... Mais sur de récents concerts, le growl a fait son retour (à petite dose)... Wait and see ! Hier soir : Iced Earth Framing Armageddon (Something Wicked, part 1)Iced Earth The Crucible Of Man (Something Wicked, part 2) Deux albums qui ne m'avaient pas emballés à leur sortie, mais que j'ai adoré écouter hier ! Surtout le deuxième, d'ailleurs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 14:14 | |
| Le growl à petite dose, c'est parfait parce que j'aime bien écouter comme ça, mais pas pendant 2 heures... Enfin, pour l'instant... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 14:42 | |
| Première écoute, avec le premier disque; Premières demos un peu rugueuses quoique passionantes, jusqu'à ce fantastique Airut: ciwi. Superbe |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 14:51 | |
| J'aime énormément ce disque de démos ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 17:22 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 19:25 | |
| Paolo Fresu & Omar Sosa AlmaC'est vrai qu'il est super beau, ce disque ! Je ne regrette pas mon achat ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 19:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 20:10 | |
| - Chris a écrit:
Reçu aujourd'hui et excellent, un album de 1970 fait de rock bluesy avec addition de cuivres.
Ah oui, c'est vachement bien, dis donc ! Je me demande si je ne vais pas explorer ça ! Et comme Esoteric Recordings fait de belles rééditions, ça sent le traquenard ! Ici : Jean-Paul Bourelly Trance Atlantic (Boom Bop II)Excellent album de jazz-fusion très groove avec un sens du blues très original, comme si Jimi Hendrix jouait avec Steve Coleman ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 20:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Reçu aujourd'hui et excellent, un album de 1970 fait de rock bluesy avec addition de cuivres.
Ah oui, c'est vachement bien, dis donc ! Je me demande si je ne vais pas explorer ça ! Et comme Esoteric Recordings fait de belles rééditions, ça sent le traquenard !
Ici :
Jean-Paul Bourelly Trance Atlantic (Boom Bop II)
Excellent album de jazz-fusion très groove avec un sens du blues très original, comme si Jimi Hendrix jouait avec Steve Coleman ! A propos de l'album de Keef Hartley : sans vouloir te pousser à l'achat, le reste de l'album est de très bon niveau aussi, c'est un régal. Je m'étais intéressé à ce groupe grâce à la présence à la basse de Gary Thain, futur membre du classic line-up de Uriah Heep et formidable musicien, mais c'est tout le groupe qui m'a séduit. Le remaster Esoteric est en plus d'une qualité tout à fait satisfaisante. Quant à J-P Bourelly, ta description m'interpelle !!! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 21:49 | |
| - Tarjy a écrit:
- Dub Trio Another Sound Is Dying
J'écoute ça sur deezer... C'est vachement bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 21:51 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 22:14 | |
| Storm Corrosion Storm Corrosion _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Mai - 23:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Storm Corrosion Storm Corrosion
Idem ! Ça respire pas la joie quand même... Je vais passer pour un dépressif auprès de mes proches ! Très difficile d'accès en tout cas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 0:42 | |
| Personnellement, j'ai attendu d'être au soir pour écouter ce disque : impossible de le passer en plein après-midi ensoleillée ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette première "vraie" écoute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 0:50 | |
| Pour l'instant, Drag Ropes est le seul morceau que j'aime et qui se décroche du lot. J'aime bien l'ambiance du reste, mais j'ai pas retenu grand chose... Bon, j'étais pas trop concentré aussi (en même temps, Reims sort d'un match de quasi montée en L1). Donc écoute au casque obligatoire demain.
J'ai remarqué quelque chose : pour la trilogie GfD-Heritage-Storm Corrosion, les jaquettes contiennent beaucoup de couleurs chaudes. Surtout le orange. C'est surement le hasard, mais je sais pas, je viens d'y réfléchir... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 1:00 | |
| C'est marrant, j'ai toujours associé les sons de cordes et de choeurs du mellotron à la couleur orange. Couleur chaude, effectivement, alors que ces sons, que l'on entend beaucoup dans cette trilogie, sont glaçants... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 7:53 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- (en même temps, Reims sort d'un match de quasi montée en L1).
T'es fan du stade de Reims ? Belle saison cette année, et montée méritée ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mai - 10:21 | |
| Au tour du deuxième disque: les inédits et versions alternatives... Mazette que c'est beau! Suis définitivement fan de ce groupe.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|