| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 20:15 | |
| Renaud Garcia-Fons Solo - The Marcevol concertC'est bien fichu, mais je rejoins la critique de Jazz-Mag : c'est assez froid, ce qui est un comble pour un live ! Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Another Childhood de Claude Tchamitchian, qui lui me file la chair de poule du début à la fin ! Sans doute aussi suis-je plus sensible à l'improvisation totale alors que là, les morceaux (j'allais taper "chansons") sont très (trop) structurées... Pour moi, en tout cas, mais là, c'est clairement une question de sensibilité. De là à regretter mon achat, non... Mais j'en attendais plus ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:24 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:24 | |
| Edward Perraud Synaesthetic Trip
Je me disais bien que je connaissais Edward Perraud ! C'est le batteur des fantastiques Das Kapital, bien entendu ! Et ce disque est un petit chef-d'oeuvre, vraiment ! Quelle inventivité ! C'est musicalement exigeant, frais, émouvant, pêchu ou recueilli, selon... Et ça joue : Arnault Cuisinier à la contrebasse et Benoit Delbecq aux claviers, rien que ça, c'est du bon ! Quant au trompettiste, Bart Marris, il n'est pas en reste, et les quatre compères créent quelque chose d'assez nouveau, en fait ! http://www.deezer.com/fr/music/edward-perraud/synaesthetic-trip-1553574 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:40 | |
| Alors, je crois que c'est le moment : The Mars Volta NoctourniquetUn peu inquiet, je ne sais pas trop pourquoi... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:48 | |
| Il tourne aussi chez moi. Le temps de s'y retrouver dans ce déluge de note et il me semble pas mal du tout ( j'accroche plus sur la seconde partie )
|
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:50 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 21:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors, je crois que c'est le moment :
The Mars Volta Noctourniquet
Un peu inquiet, je ne sais pas trop pourquoi... ah , je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire après l'atypique (mais vachement bien Octahedron) ... en tout cas il y a eu une petite pause entre les deux disques, c'est peut être bon signe ... J'ai failli le prendre à la Fnac cet aprem, mais 18,50, non faut pas déconner... Sinon j'écoute Dave Brubeck - Time Out |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 22:08 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 22:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 0:13 | |
| Genesis Selling England By The Pound (SACD) Cela faisait bien un an que je ne l'avais pas écouté... Et c'est toujours un chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 0:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors, je crois que c'est le moment :
The Mars Volta Noctourniquet
Un peu inquiet, je ne sais pas trop pourquoi... Une chose est sûre : fuyez le mp3 ! Avec la vraie qualité sonore, c'est assez époustouflant ! L'album est étonnant... Je ne sais pas encore si j'aime... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 1:00 | |
| Magnifique ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 1:05 | |
| Chick Corea The ContinentsUne vraie écoute attentive entre les enceintes : c'est sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 7:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et qu'il y avait une ambiance de folie dans la salle (à ma grande surprise, d'ailleurs) ?
ouais enfin, pas de bières ni de disques à la sortie, j'appelle pas tout à fait ça un concert sinon la playlist d'une soirée entre amis hier The Black Keys - El CaminoRick James - Street songsDengue Fever - Cannibal courtshipBjorn Berge - Fretwork |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 10:19 | |
| L'ennui l'emporte vraiment sur le reste ! (Entendre par le reste, des arrangements soignés, des harmonies vocales superbes, de très belles chansons, des arpèges délicats) Reste la grande satisfaction de ce disque : Le titre The Storm Before The Calm, décidément, je ne m'en lasse pas ! Titre en écoute ICI_________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 10:59 | |
| Oui, cet ANTHEMA ne m'apparaît pas aussi séduisant que le précédent, c'est vraiment dommage... A moins d'une révélation tardive, mais bon...
Quant au THE MARS VOLTA, j'avoue qu'à la base je n'aime pas spécialement, mais là je lui un trouve en plus un goût de RADIOHEAD frelaté qui me dérange pas mal (même si chez moi, à la base, le copiage/clonage passe parfois comme une lettre à la poste). |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 12:13 | |
| Trop bien ! Vraiment l'impression d'être dans la salle , qualité tip top ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 13:37 | |
| Ternoy-Cruz-Orins - Le GorilleL'OVNI que voilà ! Ca joue au chat et à la souris et ça se termine de façon péremptoire, bruitiste et apocalyptique. Fender Rhodes, guitare noisy et Batterie, 40 min d'expérimentations captées en public à la Malterie février 2008. Sûr que je n'écouterai pas ça tous les jours mais l'espace de liberté proposé ici est à souligner. Tiré à 200 exemplaires seulement ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 15:02 | |
| McCoy Tyner - The real McCoyje pense que je l'avais déjà écouté il y a longtemps mais je m'en rappelle plus. C'est donc une découverte. Et c'est du bon !!! |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 15:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Renaud Garcia-Fons Solo - The Marcevol concert
C'est bien fichu, mais je rejoins la critique de Jazz-Mag : c'est assez froid, ce qui est un comble pour un live ! Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Another Childhood de Claude Tchamitchian, qui lui me file la chair de poule du début à la fin ! Sans doute aussi suis-je plus sensible à l'improvisation totale alors que là, les morceaux (j'allais taper "chansons") sont très (trop) structurées... Pour moi, en tout cas, mais là, c'est clairement une question de sensibilité. De là à regretter mon achat, non... Mais j'en attendais plus ! Snif...j'avais un peu peur de ce que tu decris...je l'ai pas encore mais j'ai peur d'etre decu aussi, je pense que ca vaut surtout le coup pour le DVD parce que le voir en vrai c'est quand meme la grosse claque, meme si ce qu'il joue est tres "carre"! Ici sous le ciel gris irlandais: Impossible de choper les trois chefs d'oeuvres qu'il a enregistre en 1970 (uniquement dispo en LP), ce disque fait figure de Best Of de cette epoque benie, entierement instrumental, 60 minutes de solo de guitare sans accompagnement (sauf du chant sur un titre)! Y'a quand meme 4/5 morceaux qui tournent entre 7 et 10 minutes de solo sans jamais devenir chiants, et puis cette dexterite et cette rapidite, tout simplement hallucinant!! Conseille a tous les amateurs de guitares en tous genres! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 15:40 | |
| - CeluiDuDehors a écrit:
Snif...j'avais un peu peur de ce que tu decris...je l'ai pas encore mais j'ai peur d'etre decu aussi, je pense que ca vaut surtout le coup pour le DVD parce que le voir en vrai c'est quand meme la grosse claque, meme si ce qu'il joue est tres "carre"!
pas encore regardé le DVD mais dans jazz-mag ils disent que la réalisation est très kitsch... je vais essayer de juger par moi même prochainement. En tout cas, au contraire de Ehn, j'ai trouvé cet album réussi. Lle son retransmet pas mal l'acoustique du lieu et je trouve toujours sa musique aussi chaleureuse (comme sur tous ses disques, et c'est d'ailleurs une des principales qualités de sa musique). ha oui et sinon - CeluiDuDehors a écrit:
Ici sous le ciel gris irlandais:
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 16:14 | |
| OSI - Fire Make ThunderTrès très bon, plus proche du premier que de Blood, pas d'évolution ou presque mais beaucoup d'efficacité. Si on aime ce projet, on ne risque pas d'être déçu. Un son que j'aime bien ! _________________ |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Mar - 17:08 | |
| Un groupe que je connais très peu bien que ce live tourne régulièrement ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:00 | |
| Donald Byrd - A new perspectiveChouette disque. Du hard-bop avec des chœurs qui s'ajoutent à une formation déjà élargie (trompette, vibraphone, sax, guitare, basse, piano, batterie). Très classe (tout comme la pochette) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|