| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 21:08 | |
| Ekko EkkoTrès beau duo trompette/bugle et contrebasse, découvert au Pannonica en première partie de GleizKrew. Tu avais aimé, Olivier ? Des extraits ici ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 22:11 | |
| Miles From India A Celebration Of The Music Of Miles Davis
Produit par Bob Gelden, responsable de la coordination de la plupart des coffret Miles Davis chez Columbia. Avec beaucoup d'alumni des anciens combos du Prince des Ténèbres : Badal Roy, Jimmy Cobb, John McLaughlin, Ron Carter, Chick Corea, Mike Stern, Gary Bartz ! Et Wallace Rooney dans les pompes du maître ! Bien sûr, le propos est un retour sur le son de 1972-73, à l'époque où l'Inde se mélangeait au funk urbain et aboutissait à la période "On The Corner". Et ce double-album hommage est une totale réussite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 22:46 | |
| Sonny Rolins - The bridgeMagnifique. Encore un disque que j'avais écouté seulement une ou deux fois depuis l'achat (et pas très attentivement). j'ai été bien avisé de le ressortir, c'est vraiment superbe. Herbie Hancock - Mr HandsTout le Herbie Hancok que j'aime, ça groove grave
Dernière édition par Joss le Mer 28 Mar - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 23:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- High On Fire Snakes For The Divine
Vous prenez une grosse marmite, vous y versez du Slayer, du Mötorhead et du The Sword et vous obtenez du High On Fire ! De la musique qui bastonne sans abrutir ! Et je suis fan !
Le nouvel album sort bientôt (si ce n'est déjà fait) ! J'ai essayé sur Youtube. Comme beaucoup de groupe de cette génération qui font ce style de musique, ça sent un peu le réchauffé, mais ça a plus d'âme que The Sword et c'est agréable. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 23:22 | |
| - Chris a écrit:
- c'est agréable.
Quand ma compagne est rentré du boulot ce soir, elle a pensé exactement l'inverse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 23:22 | |
| Mahalia Jackson - Newport 1958un de mes disques préférés du fameux coffret blues. Quelle voix |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 23:45 | |
| - Chris a écrit:
J'ai essayé sur Youtube. Comme beaucoup de groupe de cette génération qui font ce style de musique, ça sent un peu le réchauffé, mais ça a plus d'âme que The Sword et c'est agréable.
Tout à coup, j'y repense, High On Fire n'est pas de la même génération que The Sword : dans les années 90, le guitariste/chanteur faisait partie d'un groupe de stoner, Sleep, qui a marqué les esprits avec son album Jerusalem, composé d'un seul morceau (très long, forcément) complètement hallucinant/é ! Je pense que ces mecs sont dans le milieu depuis une vingtaine d'années et ne sont pas dans le trip revival (enfin, moins...). Je trouve que ce groupe a un truc particulier... Une énergie énorme, une personnalité, aussi bien influencée par les Vénérables Anciens (de Black Sab' à Slayer) que par un metal plus moderne, lorgnant vers Neurosis, mais en plus speed ! J'adore ce groupe ! Et là, justement : High On Fire Death Is This CommunionEt ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar - 17:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tout à coup, j'y repense, High On Fire n'est pas de la même génération que The Sword : dans les années 90, le guitariste/chanteur faisait partie d'un groupe de stoner, Sleep, qui a marqué les esprits avec son album Jerusalem, composé d'un seul morceau (très long, forcément) complètement hallucinant/é ! Je pense que ces mecs sont dans le milieu depuis une vingtaine d'années et ne sont pas dans le trip revival (enfin, moins...). Je trouve que ce groupe a un truc particulier... Une énergie énorme, une personnalité, aussi bien influencée par les Vénérables Anciens (de Black Sab' à Slayer) que par un metal plus moderne, lorgnant vers Neurosis, mais en plus speed ! J'adore ce groupe !
Oui, j'ai cet album de Sleep avec un seul et unique morceau, ce n'est pas mauvais du tout mais je n'ai dû l'écouter souvent. Je te concède que High On Fire a un petit plus par rapport à d'autres groupes similaires, et j'aurais certainement sauté dessus dans les années 90 comme j'avais sauté sur les albums de Spiritual Beggars, très bons eux aussi. Je vais continuer à découvrir d'autres albums de ce groupe pour me faire une idée plus précise, mais pas en présence de ma compagne ... A ce propos, hier , quand elle est rentrée, j'étais en train d'écouter "Vision of Misery" de Sadus, tu imagines l'enthousiasme que cela a engendré chez elle ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar - 19:40 | |
| J'ai une pile de CD en retard, pas le temps, tout ça. Gros bisous ! _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar - 21:33 | |
| Au casque; AMM "The Crypt" (1968) Une formation type jazz (guitare, batterie, sax) mais leur musique ne ressemble a rien de ce qu'on pourrait assimiler a ces instruments, il y a une esthetique de la texture musicale et du son de groupe assez dantesque dans ce groupe, impossible de savoir quel son est produit par qui! Experience toutefois tres radicale qui tire tres fortement sur la noise, perso j'adore! Suivi de Zeena Parkins "Between the whiles" Une musique etrange et etheree par une musicienne en dehors de toutes conventions musicales, harpiste classique a la base, elle a collabore avec de nombreux artistes comme Bjork et Sonic Youth entre autres. Etrange et beau! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar - 23:46 | |
| - CeluiDuDehors a écrit:
Suivi de Zeena Parkins "Between the whiles"
Une musique etrange et etheree par une musicienne en dehors de toutes conventions musicales, harpiste classique a la base, elle a collabore avec de nombreux artistes comme Bjork et Sonic Youth entre autres. Etrange et beau! Excellent, Zeena Parkins ! J'ai le disque Ursa's Door : En écoute ici ! Ce disque est sublime ! Il faudrait que je me penche sur le reste de sa production... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Mar - 23:58 | |
| Excellent cet album en effet! Toujours a cheval entre le sublime et le completement a l'ouest mais ca marche du tonnerre! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 0:01 | |
| J'ai longtemps suivi ses collaborations avec Ellery Eskelin et aussi sur quelques projets de Zorn, mais depuis je l'ai perdu de vue.... |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 16:17 | |
| Chick Corea The ContinentsBluffé par la qualité du Corea/Gomez/Motian et appâté par la chronique de The Continents dans Jazz-Mag, j'ai d'abord écouté une bribe au casque à la FNAC... J'ai trouvé ça nul... Sauf que le soir, en relisant ladite chronique, je me suis décidé à télécharger l'album, juste pour confirmer ma première impression... Et hier, je l'ai acheté ! C'est très bon, en fait ! Je m'attendais à un truc bien gluant et au final, on se retrouve avec un premier CD faisant se rencontrer un quintet jazz et les fantômes de Ravel, Gershwin et De Falla, le tout avec une belle énergie et une grande interaction entre les deux "partis". Le deuxième CD commence par une trentaine de minutes en quintet, suivi d'un Corea enregistré en douce en solo... Superbe et surprenant ! Moi qui ne suis pas fans de Corea, voilà le deuxième disque que j'achète de lui ce mois-ci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 18:31 | |
| Tu as fait pire : tu es allé le voir en concert, il a dû te toucher avec des ondes scientologues ! Bientôt, tu en seras toi aussi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 18:33 | |
| |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 19:23 | |
| Gasp ! En plus, il était accompagné de Tahiti Bob ! Ici : Red Sun & Samulnori Then Comes The White Tiger_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Mar - 20:15 | |
| Renaud Garcia-Fons Solo - The Marcevol concertC'est bien fichu, mais je rejoins la critique de Jazz-Mag : c'est assez froid, ce qui est un comble pour un live ! Je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Another Childhood de Claude Tchamitchian, qui lui me file la chair de poule du début à la fin ! Sans doute aussi suis-je plus sensible à l'improvisation totale alors que là, les morceaux (j'allais taper "chansons") sont très (trop) structurées... Pour moi, en tout cas, mais là, c'est clairement une question de sensibilité. De là à regretter mon achat, non... Mais j'en attendais plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|