| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:00 | |
| Donald Byrd - A new perspectiveChouette disque. Du hard-bop avec des chœurs qui s'ajoutent à une formation déjà élargie (trompette, vibraphone, sax, guitare, basse, piano, batterie). Très classe (tout comme la pochette) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 9:51 | |
| Pour bien commencer la journée : Il y a des craquements sur le morceau titre ( genre vieux vinyle ) c'est fait exprès ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 10:57 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 11:38 | |
| Reçu cette fois en un seul morceau Vraiment bandant ! Un album qui porte donc bien son nom. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 12:13 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 13:15 | |
| - Billx a écrit:
Après l'album précédent, je pensais n'avoir plus rien à faire des disques de Neal Morse... Sauf que celui-ci m'a réconcilié avec le bonhomme, tant il est inspiré du début à la fin ! Comme toi, les paroles m'embêtent un peu car bon, c'est parfois un peu (beaucoup) niaisou, ces histoires de curetons... Mais bon, si je suis capable d'apprécier (voire de chanter) des âneries black-metal genre "Slay The Nazarene" de Marduk, je peux faire de même avec les paroles vantant les mérites de... l'autre camp ! Ici, ambiance différente, mais c'est très bien aussi : Esperanza Spalding Radio Music SocietyTrès belle prod' ! Comme dirait Angrom, je crois qu'on a affaire à un "grower" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 15:45 | |
| Ian Anderson Thick As A Brick 2Ian Anderson donne une suite à Thick As A Brick, l'un des chefs-d’œuvre de Jethro Tull ! Et se demande ce qui a pu advenir de Gerald Bostock, le soi-disant parolier de l'album de 1972, alors âgé de... 8 ans ! Bon, soyons clair, on est loin de la grandeur du magnum opus d'origine... Mais pourtant, c'est plutôt bon, a priori ! En fait, on est plus proche de Stormwatch : rien d'original, mais c'est très bien fait. Mixé par Steven Wilson, avec un DVD(-V, hélas) en bonus, Thick As A Brick 2 se laisse écouter et se révèle très agréable... On verra ce que révèleront les écoutes à venir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 19:17 | |
| Chick Corea The ContinentsLa bonne surprise du premier trimestre 2012 ! Ce double-album est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 21:52 | |
| Benoit Delbecq Crescendo In DukeTrès bel album ! Strap', puisque nous en avions parlé, Crescendo In Duke est d'une très grande cohérence, malgré la présence des deux line-up. Et cela va te faire plaisir : après le concert Duke & Thelonious au Pannonica, ce CD me laisse penser que l'univers de Sir Duke pourrait bientôt commencer à m'intéresser ! Maintenant : Renaud Garcia-Fons Solo - The Marcevol concert
Il passe mieux, ce soir... Soit ce disque va grandir petit à petit, soit il convient bien à l'ambiance estivale de cette fin de ouikenn... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 23:45 | |
| Corea, Gomez, Motian Further explorations C'est d'une richesse... Va falloir l'écouter souvent avant de s'en lasser |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Avr - 23:52 | |
| - Lïhns a écrit:
- Corea, Gomez, Motian Further explorations
C'est d'une richesse... Va falloir l'écouter souvent avant de s'en lasser Oui, une belle surprise ! Les entrelacs rythmiques sont bluffants ! Et Corea est incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 9:28 | |
| The Devil's Blood - The Thousandfold Epicentre Je ne sais pas trop quoi en penser ... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 9:30 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 11:09 | |
| dans la voiture ce matin Freddie Hubbard - Hub capbon disque de Hard-bop, même si ça manque peut-être de "tube" |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 13:12 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 13:19 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 13:47 | |
| Sur Deezer Otis Taylor - Contraband |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 17:32 | |
| The Mars Volta - NoctourniquetJ'ai pour l'instant pas compris grand chose mais mes z'oreilles se sont dressées à maintes reprises, de bonne augure pour les écoutes à venir. Car j'ai déjà envie de le remettre ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se répètent pas ! Et malgré tout, on reconnaît la marque immédiatement ! _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 18:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ian Anderson Thick As A Brick 2
Ian Anderson donne une suite à Thick As A Brick, l'un des chefs-d’œuvre de Jethro Tull ! Et se demande ce qui a pu advenir de Gerald Bostock, le soi-disant parolier de l'album de 1972, alors âgé de... 8 ans !
Bon, soyons clair, on est loin de la grandeur du magnum opus d'origine... Mais pourtant, c'est plutôt bon, a priori ! En fait, on est plus proche de Stormwatch : rien d'original, mais c'est très bien fait. Mixé par Steven Wilson, avec un DVD(-V, hélas) en bonus, Thick As A Brick 2 se laisse écouter et se révèle très agréable... On verra ce que révèleront les écoutes à venir ! Première écoute en ce moment, plus que plaisant en sachant que l'effet du premier opus est passé .... forcément |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 19:34 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Mars Volta - Noctourniquet
J'ai pour l'instant pas compris grand chose mais mes z'oreilles se sont dressées à maintes reprises, de bonne augure pour les écoutes à venir. Car j'ai déjà envie de le remettre ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se répètent pas ! Et malgré tout, on reconnaît la marque immédiatement ! Je l'ai réécouté hier soir : il a l'air simple, voire facile, en apparence... Mais je crois que comme pour les autres, il va falloir quelques écoutes avant de vraiment commencer à apprécier ! Mais moi aussi, j'ai dressé l'oreille assez souvent... Quasiment à chaque morceau, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 19:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- The Mars Volta - Noctourniquet
J'ai pour l'instant pas compris grand chose mais mes z'oreilles se sont dressées à maintes reprises, de bonne augure pour les écoutes à venir. Car j'ai déjà envie de le remettre ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se répètent pas ! Et malgré tout, on reconnaît la marque immédiatement ! Je l'ai réécouté hier soir : il a l'air simple, voire facile, en apparence... Mais je crois que comme pour les autres, il va falloir quelques écoutes avant de vraiment commencer à apprécier ! Mais moi aussi, j'ai dressé l'oreille assez souvent... Quasiment à chaque morceau, en fait ! Je veux absolument les voir en 2012 ! Pour l'instant, peu de dates européennes, mais déjà Cologne et Amsterdam et c'est jouable s'il n'y a rien de plus près ! Mais j'imagine qu'il y aura le trix d'Anvers ou l'AB de Bruxelles ! Paris aussi ! _________________ |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 20:40 | |
| Petite cure d'Henry Threadgill ici, ca fait du bien!!!!! "bush, rag and all" "Carry the day" "Too much sugar for a dime" Et pour ceux qui connaitraient pas, un des plus grands compositeurs pour grand ensemble de jazz (meme mieux qu'Anthony Braxton!), le Charles Mingus des temps modernes, le champion des melanges improbables (groupe a 2 tubas et 2 guitares? groupe avec accordeon version free?...). J'adore ce gars! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 20:43 | |
| Esperanza Spalding Radio Music SocietyBen en fait, c'est très beau ! Je l'avais d'abord rangé dans l'étagère soul/funk, mais non, c'est bien du jaaaazz ! @CeluiDuDehors : Straphanger m'a fait découvrir Carry The Day il y a deux mois et c'est clair que c'est un "fucking masterpiece" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 20:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- @CeluiDuDehors : Straphanger m'a fait découvrir Carry The Day il y a deux mois et c'est clair que c'est un "fucking masterpiece" !
Fucking yes! Profondement original en tout cas, sa discographie merite vraiment qu'on s'y attarde car il y a un paquet de perles a decouvrir! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Avr - 20:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Esperanza Spalding Radio Music Society
Ben en fait, c'est très beau ! Je l'avais d'abord rangé dans l'étagère soul/funk, mais non, c'est bien du jaaaazz !
il faut que tu crée une étagère jazz-funk ce soir dans la voiture Donald Byrd - A new perspectiveEn fait c'est vraiment excellent, les choeurs interviennent comme un instrument supplémentaire dans une formation déjà riche (trompette, vibraphone, sax, guitare, basse, piano, batterie). Content de mon achat à l'aveugle, interpellé par cette superbe pochette (et pourtant je ne suis pas amateur de bagnoles ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|