Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 13:02
Matinée Quincy Jones. Du bonheur pour les oreilles. Mon prochain achat sur mamazon sera probablement ces 2 albums (ainsi que celui cité plus haut)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 13:04
C'est honteux, je ne connais pas Quincy Jones...
Ne surtout pas hésiter à ouvrir un topic sur le monsieur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 13:57
Joss a écrit:
envie de me replonger dans mes classiques
Led Zeppelin - House of the Holy
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 14:35
Joss a écrit:
à force de voir Yves en parler dans le topic en question :
Deep Purple - In Rock
ça faisait bien trop longtemps que j'avais pas écouté ça. On en oublierait presque à quel point ça tue.
Oui çà tue grave, surtout en vinyle, en cd mmmmouais c'est trop métallique mais bon du D'ailleurs ce matin j'ai eu aussi envie de m'écouter un vieux truc (en vinyle) de 1976 c'est PAICE, ASHTON, LORD "Malice in Wonderland" c'est du funk/hard absolument excellent dans le genre, surtout la rythmique, il y a aussi Bernie MARSDEN à la guitare un disque indémodable, un de ceux que j'ai le plus écouté dans ma vie
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 14:41
Joss a écrit:
du coup j'ai enchaîné avec Machine head et Made in Japan
et je me rend compte qu'il faut que je m’achète les autres albums de l'âge d'or
Ne pas oublier" Fireball" il tue celui-là aussi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 14:44
Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brook - Night Song
Ce disque me suivra toute la vie ! Pas immense fan à la base de qawwali et des disques de NFAK où se confondent de longues plages d'incancation. Mais ce Night Song avec Michael Brook (proche de tant de musiciens qu'on adore ici) propose une version édulcorée, occidentalisée oserais-je dire, plus moderne, qui me renverse à chaque écoute. Et je possède ce disque depuis 15 ans !! (Ahhhh on est vieux, on est vieux)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 14:53
Ehn Deïss a écrit:
Ne surtout pas hésiter à ouvrir un topic sur le monsieur !
Oui c'est mal et c'est bête car j'en avais sorti 2 dont celui écouté par Marooned pour te les passer samedi mais pas eu le temps....next time!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 15:40
Yves a écrit:
Joss a écrit:
Absolument ! Je me demande même si je ne le préfère pas à Machine Head... Il est très varié et chaque titre est excellent, du hard qui envoie du gros ("Fireball") au funk-fusion ("No One Came"), en passant par la country ("Anyone's Daughter") et le rock progressif ("The Mule", qui à la base n'est pas un solo de batterie, et "Fools" et son solo de guitare joué avec la pédale de volume) !
Ici :
Claude TchamitchianAnother Childhood
Magnifique ! Un disque de contrebasse solo, jouée à l'archet ou en pizzicato... Beaucoup de finesse, d'émotion, renforcées par une prise de son superlative (studio de La Buissonne, avec Gérard de Haro aux manettes). Un bel article ici !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 16:58
GleizkrewVolume 1.1 Mark LaneganScraps At Midnight
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 17:43
J'avais oublié combien il est bon cet album. Entre heavy mélodique et rock progressif ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 18:02
Ehn Deïss a écrit:
Pendant des années, je croyais que c'était une femme ...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 18:58
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pendant des années, je croyais que c'était une femme ...
Non c'est un homme à femme, c'est different !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 19:07
Marc DucretUn Certain Malaise Le Gros CubeLa Martipontine
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 20:12
C'est la première fois que je l'écoute vraiment dans de bonnes conditions, fauteuil, biere et chaine lourde....c'est un pur chef d'oeuvre, ils sont oufs ces 3 là!!!
La prise de son est EEENNNOOORRRMMMEEE !
Allez je vous livre une photo que j'ai faite ce soir là !!!
Ceux qui ont le disque remarqueront que la photo backside ressemble étrangement !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 20:16
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 21:16
Joss a écrit:
Yves a écrit:
Joss a écrit:
ba il faut que je me prenne Fireball, Burn, Stormbringer et Come and taste the band
et après je refourguerai mes best-of au filleul de madame (qui commence à s'intéresser au rock)
quoique mon Deepest purple il a presque une valeur sentimentale tellement je l'ai écouté
N'oublie pas "Who Do We Think We Are", pas un monument mais un bon album qu'on ne doit pas ignorer.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 21:18
Straphanger a écrit:
C'est la première fois que je l'écoute vraiment dans de bonnes conditions, fauteuil, biere et chaine lourde....c'est un pur chef d'oeuvre, ils sont oufs ces 3 là!!!
Ce sont les conditions idéales, et même si ce n'est pas électrique la présence de Chick Corea m'attire. De plus j'aime l'artwork assez 70s.
Dernière édition par Chris le Dim 18 Mar - 21:21, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 21:21
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 21:22
Ehn Deïss a écrit:
Tu voulais dire quelque chose, Chris ?
Oui, le coup est parti accidentellement et j'ai donc édité.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 22:36
Ici : AALY Trio with Ken VandermarkI Wonder If I Was Screaming
Superbe quartet bien énervé, quoiqu'assez facilement écoutable... Par contre, il est totalement introuvable !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 22:54
Ehn Deïss a écrit:
Ici : AALY Trio with Ken VandermarkI Wonder If I Was Screaming
Superbe quartet bien énervé, quoiqu'assez facilement écoutable... Par contre, il est totalement introuvable !
Un moment que celui-ci est sur ma liste d'emprunts à la médiathèque! J'essayerai de le ramasser cette semaine
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 22:56
C'est marrant parce que moi je l'ai !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 23:00
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar - 23:12
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar - 8:52
New Order - Power, Corruption and Lies
Un disque qui a dû particulièrement inspirer Robert Smith ! Un très grand disque des années 80 !