Ah mais là, on va devenir sacrément copains ! Les CD sont plus que chouettes, mais sur scène, c'est dément ! D'ailleurs, il est grand temps qu'il lâche la compagnie Decouflé, sorte un petit bijou et reparte en tournée !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:24
Hmm parmi les écoutes marquantes de ces derniers jours
Le premier que je n'avais pas écouté depuis des lustres (et mince que c'est bon!), le second pour lequel le refrain est toujours le même: .. un disque unique!
puis de là un petit pas jusqu'à la Nouvelle-Orleans et une envie de gros cuivres:
(puis quelques obscurs disques folk dont je reparlerai ailleurs )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:30
Soap & Skin - Lovetune for vacuum
pas mal du tout, ça me rappelle un peu Agnes Obel, par ce coté chant + piano et univers sombre et enfantin.
Un nouvel album vient de sortir, je vais l'écouter dans la foulée...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:33
Ouep, superbe disque que ce Lovetune For Vacuum, plus glacial et brumeux que du Agnes Obel.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:50
Grass Matt a écrit:
Ouep, superbe disque que ce Lovetune For Vacuum, plus glacial et brumeux que du Agnes Obel.
un peu plus sombre oui mais pas tant que çà finalement.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:55
Un nez un peu trop crochu à mon goût, mais bon, question d'habitude j'imagine ... Sans parler de son regard qui fout mal à l'aise !
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 11:57
moi je la trouve chouette
comme prévu j'enchaîne avec le tout récent nouvel album de Soap & Skin, Narrow
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 12:17
Je commence à bien le connaître, il ne supplante pas la magie de We're Here Because We're Here . Alors bien sûr, c'est du bel ouvrage, aucun doute à ce sujet, juste l'impression tenace qu'ils ont juste fait le métier, pour piocher dans le jargon journalistique sportif. Seul véritable décrochage des habitudes du groupe, le superbe The Storm Before The Calm qui aurait pu être composé par SW récemment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 12:25
Greg Hawe "parallax"
A peine sorti de la boite aux lettres deja dans le lecteur! Un grand merci a Chris pour ces cadeaux inattendus!!! Ca envoie du fat, c'est tres bon, le morceau 3 est dement! Et quel bassiste aussi!! Qui c'est?
Hate d'ecouter les 3 autres !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 12:40
Khyber a écrit:
Hmm parmi les écoutes marquantes de ces derniers jours
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 12:42
Straphanger a écrit:
Greg Hawe "parallax"
A peine sorti de la boite aux lettres deja dans le lecteur! Un grand merci a Chris pour ces cadeaux inattendus!!! Ca envoie du fat, c'est tres bon, le morceau 3 est dement! Et quel bassiste aussi!! Qui c'est?
Hate d'ecouter les 3 autres !!!
Je te donnerai tous les détails une fois de retour à la maison. Là, je suis au boulot. Ce "Parallax" est pour moi le chef d'oeuvre de Greg Howe, même si d'autres albums sont très bons aussi. Ces "cadeaux" sont un juste retour suite à ton généreux envoi du Outerspace Milkmen !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 13:43
Michel Benita - Ethics
Très bon ce disque, ça faisait un moment qu'il était dans mes favoris Deezer sans que je prenne le temps de l'écouter.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 14:27
Mais où ai-je planqué mon Stetson ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 14:44
Grass Matt a écrit:
Mais où ai-je planqué mon Stetson ?
mais oui, c'est le plus roots des albums des Decemberists. Pas le meilleur mais très agréable avec quelques excellent titres (This is where we fight en tête)
faut que j'écoute le live tiens
ici, je continue avec le jazz à tendance "world"
Henri Texier - Canto Negro
superbe celui-ci, il faut vraiment que je me l'achète
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 14:52
Je me moque mais le trouve sympa ! J'ai pensé 2 ou 3 fois à Harvest !
Mais je lui préfère The Crane Wife et The Hazards Of Love !
Dernière édition par Grass Matt le Jeu 15 Mar - 15:13, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 14:57
Grass Matt a écrit:
Mais je lui préfère The Crane Wife et The Hazards Of Love !
normal ce sont des tueries ces deux disques
Sinon il y Picaresque qui est très bon aussi (pas écouté ceux d'avant)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 20:51
U2 The Unforgettable Fire
Je crois que c'est mon préféré... Bon, Achtung Baby et The Joshua Tree ne sont pas loin, mais ouais, celui-ci a un truc spécial !
Bon, je radote, mais de toute façon, de 1980 à 1993, c'est parfait ! Sauf Rattle And Hum...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 21:26
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 23:08
Angrom a écrit:
The Rolling Stones - Sticky Fingers l'un des meilleurs avec Let It Bleed
Ouiiiiiiiiiii
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 23:10
Réécouté dans la voiture avec Joss, tous les deux d'accord sur le fait que c'est excellent!!!
Merci pour la découverte Chris!!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 23:22
Je t'ai envoyé le line-up de l'album par MP.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Mar - 23:33
Mike Westbrook OrchestraThe Cortège
Ce (double) disque est absolument énorme : une sorte de big-band canterburien qui n'est pas sans rappeler Henry Cow ! Straphanger, Khyber, il faut écouter ça ! Moins de 12€ le double album remastérisé, en digipack avec beau livret (même pas par le marketplace) sur mamazon !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar - 11:14
Gérard Manset - Royaume de Siam
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar - 12:35
matinée "jazz-world"
Renaud Garcia-Fons - Navigatore j'ai tellement accroché en l'écoutant hier soir que c'était la première chose que je voulais entendre aujourd'hui
Renaud Garcia-Fons - La linea del sur Pas pu attendre de l'acheter avant de l'écouter (mais il sera acheté très bientôt tellement c'est beau)
Avishai Cohen - Aurora ça faisait longtemps. Toujours aussi bon.
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Mar - 14:09