| Ou achetez vous vos disques ? | |
|
+22Joss Angrom Yves Chris Interstellar Force Holmintosh Kyuss Billx Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset DreamLTE2 Supersister Straphanger Marsu Lïhns Lolo Deadwing ProgGirl Dane Echoes Verbena Valhall 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Jeu 10 Nov - 15:17 | |
| Recevoir des disques neufs sans cellophane ??? oui çà m'arrive, çà dépent à qui on commande , çà ne me gêne pas trop, du moment que le disque est nickel ainsi que çà pochette interieure |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 18 Nov - 19:40 | |
| Oui pas de soucis si ce n'est ce fichu cellophane... je fais une fixette sur ce truc en plastique alors qu'il faut éviter les emballages pour ne pas polluer notre petite planète ! C'est promis, je ne me plaindrai plus ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 18 Nov - 20:02 | |
| reçu un colis d'Amazon, tout en neuf évidemment. Et bien il y en a un qui n'avait pas de cellophane.... et d'ailleurs en enlevant le cellophane de l'autre j'ai pété un bout du boitier, un double en plus Presque 20 ans que j'achète des CD et je galère toujours autant à enlever le plastique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 18 Nov - 20:23 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 18 Nov - 23:00 | |
| Eh ouais, comme qui dirait... le plastique c'est fantastique !.... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 18 Nov - 23:03 | |
| - Joss a écrit:
- reçu un colis d'Amazon, tout en neuf évidemment. Et bien il y en a un qui n'avait pas de cellophane....
et d'ailleurs en enlevant le cellophane de l'autre j'ai pété un bout du boitier, un double en plus
Presque 20 ans que j'achète des CD et je galère toujours autant à enlever le plastique Comme quoi, t'aurais reçu un CD sans cellophane, ton boitier serait peut être entier !!! ................................................ ...................... hi hi, je me venge.............. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Sam 19 Nov - 14:45 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Sam 19 Nov - 16:15 | |
| Moi je prends un cutter et , délicatement, comme le fait Yves je coupe le cellophane en évitant de tailler dans le boitier... C'est simple ! Tu respires lentement, tu joues pas au bucheron, et tout se passera bien !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Sam 19 Nov - 20:03 | |
| le pire c'est que je fait comme ça des fois. Mais hier j'avais envie de faire autrement |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Dim 20 Nov - 11:51 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Dim 20 Nov - 15:39 | |
| - Echoes a écrit:
- Yves a écrit:
- Joss a écrit:
- reçu un colis d'Amazon, tout en neuf évidemment. Et bien il y en a un qui n'avait pas de cellophane....
et d'ailleurs en enlevant le cellophane de l'autre j'ai pété un bout du boitier, un double en plus
Presque 20 ans que j'achète des CD et je galère toujours autant à enlever le plastique Tu prends la pointe d'une paire de ciseaux, tu la plantes sur la tranche du boîtier, là où se trouve les plis du film plastique, tu l'enfonces et tu déchires, c'est ce que je fais depuis 20 ans comme çà tu ne rayes pas le boîtier cd, dans le cas où tu planterais la pointe directement au milieu du boîtier Le problème, c'est qu'il y a parfois un truc autocollant qui vient contrarier l'ouverture facile... Alors oui les cd made in USA ont souvent un autocollant à la con, collé sur la tranche du boîtier, qui t"empêche de l'ouvrir, alors çà m'est arrivé souvent que je passe 1/2 heure à enlever ce truc, pour pouvoir ouvrir le boîtier, mais bon maintenant de nos jours, on arrive mieux à les enlever, j'ai eu un cas comme çà récemment, çà s'est bien passé |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Dim 20 Nov - 15:45 | |
| Je suis d'accord il y a rien de + pénible que d'ôter les plastiques des cd Il faudrait pas en mettre ... ca nous c les c ... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Dim 20 Nov - 16:05 | |
| A l"époque des vinyles il n'y avait pas de plastique, sauf pour les Imports des USA où il y avait un fin film plastique transparent, là aussi fallait faire gaffe de ne pas ouvrir la tranche avec un couteau de cuisine sous peine de rayer ton disque direct et les Imports US ??? ils coûtaient bonbon à une époque Sinon les vinyles ?? ils étaient souvent dans des grandes pochettes plastiques transparentes et épaisses mais non fermées |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Dim 20 Nov - 16:36 | |
| Oui c'est vrai on finit par oublier ... C'était bien cool ... on pouvait même examiner les galettes des fois qu'il y aurait eu une rayure où un défaut... No stress dans les bacs à disques... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Lun 21 Nov - 8:35 | |
| Les vendeurs pourraient choisir de mettre les boitiers dans ces petites pochettes plastiques (comme pour les vinyls). En plus de protéger les boitiers des rayures, il n'y aurait plus ce fichu cellophane à enlever. |
|
| |
Yves
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Mer 23 Nov - 14:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Mer 23 Nov - 15:03 | |
| Euh... Non ! J'ai acheté trop de CD récemment ! Il me faut maintenant les écouter... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Mer 23 Nov - 16:21 | |
| Il y a de la bière ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Mer 23 Nov - 18:01 | |
| J'ai bien fait de dire oui!!! |
|
| |
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Jeu 1 Déc - 13:14 | |
| Salut tout le monde !
A Liège (Belgique) pour quelques jours encore... j'aurai voulu savoir si quelqu'un habitant dans les environs ne connaitrait pas un bon vendeur de disque/cd dans cette ville??
Merci d'avance !!! :) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? Ven 2 Déc - 12:36 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Lolo pardi !!!!!!!!
???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou achetez vous vos disques ? | |
| |
|
| |
| Ou achetez vous vos disques ? | |